Info importante Clubs et Ecoles

1 réponse
Info
Sujet:
Info importante Clubs et Ecoles
De:
Info@experience-parapente.com
Date:
Mon, 30 May 2005 10:50:57 +0200
Pour:
<...@...>

Bonjour,

Cette information est à l'intention, des Clubs ou Ecoles qui
utilisent les fréquences radio proche de la fréquence FFVL officielle :

143.9875MHz

144 Mhz est la fin de la bande VHF, et les fréquences qui lui
sont inférieures sont utilisées par l'aviation militaire et civile.
L'utilisation de toutes les autres fréquences autres que celle
de la FFVL est illégale mais tolérée !

De cette tolérance, n'en faisont pas un moyen pour que le vol
libre se fasse taper sur les doigts ! D'autant que l'utilisation d'une
fréquence aérienne correspondant à un usage militaire et mème civil peut
avoir de très graves conséquences.

Vous comprendrez donc qu'utiliser des fréquences au-dessus de
144 MHz est moins risqué qu'au-dessous. Aussi, nous vous invitons, si
c'est le cas, à ne plus utiliser les fréquences au-dessous de 144 MHz en
dehors de la fréquence FFVL et, cela, dans l'interèt de l'avenir du vol
libre.

Nous sommes surs de votre compréhension et que, eu égard à
cette information, vous adapterez votre fréquence "club" ou "ecole"
en conséquences.

Vous pouvez librement vous exprimer à ce sujet sur notre forum
ou dans notre espace pro (limité aux professionnels) en envoyant un
mail à cette adresse :

espace.pro@experience-parapente.com

si vous n'ètes pas inscrits, vous pouvez le faire à cette
adresse :

espace.pro_request@experience-parapente.com?subject/subscribe

Cordialement

La Team EP

Expérience-Parapente.Com

Portail & Resources Pédagogiques sur le Parapente

http://www.experience-parapente.com

team@experience-parapente.com

http://www.experience-parapente.com/actus/...ption&code=3D6=
abbb5c60c86f762&liste=3D3

1 réponse

para
Info
Cette information est à l'intention, des Clubs ou Ecoles qui
utilisent les fréquences radio proche de la fréquence FFVL officielle :

143.9875MHz

144 Mhz est la fin de la bande VHF,

Tiens...c'est nouveau. Moi j'aurais dit que c'était le début de la bande
144mhz, qui se termine à 145,9999999... à l'usage radioamateurs et qui ne
concerne pas la FFVL... En dessus ou en dessous, c'est votre affaire.

Para.