info ou intox? dialogue avec directrice marketing direct alors que je suis sur liste rouge

Jil S
Depuis l'apparition des 118, je me suis remis sur liste rouge - j'étais
auparavant sur liste orange ( et safran à un moment)

En décembre-Janvier j'ai été appelé 3 fois par du marketing direct sur
mon FT. Aujourd'hui j'ai demandé à parler à un supérieur hiérarchique,
qu'on m'a passé, une femme sympathique au discours normal, pas
commercial agressif.
Je lui demande de vérifier sur internet que je suis sur liste rouge,
elle me répond qu'elle me fait confiance, mais que son fournisseur de
fichiers lui a fourni mes coordonnées. Je lui demande le nom de cette
société, mais elle ne me le donne pas, précisant que ces sociétés
constituent leurs bases de données en majeure partie par Ft, mais aussi
avec des salariés indélicats de FT qui revendraient les numéros des
listes rouges..
Elle ajoute que si j'étais sur liste Orange, je n'apparaitrai pas sur
ses listings, car ces numéros ne sont piratés par les salariés FT...

Dites-moi ...je rêve? C'est vrai tout ça ou bien elle m'a bien
embobiné?
Vaut-il mieux maintenant passer sur liste Orange? Quand j'étais sur
liste Orange aussi j'étais appelé par du marketing direct...

Elle m'a dit qu'elle retournerait à son fournisseur ma demande d'être
rayé de leurs bases...

--

Jil S

1 2 3 4 5
Marc (MC Cob)
liste Orange

orange, c'est pas le futur FT :p ?

Marc (MC Cob)

Pierre Col
Marc (MC Cob) wrote:

orange, c'est pas le futur FT :p ?

Oui, sauf pour le fixe en France et en Pologne :
http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20060105.FIG0050.html?085741

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Jil S
Marc (MC Cob) wrote:

orange, c'est pas le futur FT :p ?

Oui, sauf pour le fixe en France et en Pologne :
http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20060105.FIG0050.html?085741

aujourd'hui j'ai reçu un 4ème appel de marketing direct alors que je
suis sur liste rouge....

Quelqu'un a une explication? Vous me conseillez réellement d erepasser
sur liste Orange?

--

Jil S

Jacques Laurent
Oui, en tout cas ça vaut le coup d'essayer, et puis ça ne coute rien de
toute façon.
Tiens nous au courant quand tu l'auras fait.

Marc (MC Cob) wrote:

[...]

Jil S
Jacques Laurent avait prétendu :
Oui, en tout cas ça vaut le coup d'essayer, et puis ça ne coute rien de
toute façon.
Tiens nous au courant quand tu l'auras fait.

oui je sais bien, et je raconte pas ça pour vous saouler, mais je
crains que ce ne soit pire encore; on a déjà écrit sur ce forum que les
numéros de liste orange apparaissaient sur certains listings...j'ai pas
trop envie de cumuler

--

Jil S

ddore
Dans le message :,
*Jil S* <@> nous a dit :

aujourd'hui j'ai reçu un 4ème appel de marketing direct alors que je
suis sur liste rouge....
Moi, je suis sur liste chamois et je n'en ai JAMAIS eu un seul!!!

Quelqu'un a une explication?
Quelqu'un a communiqué ton numéro. Mais qui? Toi peut etre...

Vous me conseillez réellement de repasser
sur liste Orange?
Trop tard! Si ton numéro est connu et se trouve dans les listes des

marchands, tu ne pourra rien faire (a part en changer).

--
ddore

felipe
"ddore" a écrit dans le message de news:
43bf7baa$0$30064$
Dans le message :,
*Jil S* <@> nous a dit :

[...]

idem, je suis en LR.
et bien au début je recevais du démarchage...
quand j'ai commencer a demander : calmement, qui ils etait (raison sociale).
puis a leur demander, en vertu de la loie et de mon droit, de me rayer de
leur liste, sans quoi j'en referai a la cnil.
et bien je n'ai plus d'appel...
cela a pris 5 mois:
depuis nickel

Jil S
felipe a formulé la demande :

idem, je suis en LR.
et bien au début je recevais du démarchage...
quand j'ai commencer a demander : calmement, qui ils etait (raison sociale).

ok, fait

puis a leur demander, en vertu de la loie et de mon droit, de me rayer de
leur liste, sans quoi j'en referai a la cnil.

je note l'argument - j'avais menacé de porter plainte qd même

et bien je n'ai plus d'appel...
cela a pris 5 mois:

ah ok - merci - donc pas immédiat, mais donc mieux vaut que je tienne
bon, en menaçant à chaque fois. Je vais donc persister.

depuis nickel

merci pour ce message encourageant. Meilleurs voeux 2006

--

Jil S

Geo
Bonjour à Jil

A la maison nous avons choisi de ne pas décrocher à un appel anonyme,
mais il y a un répondeur.
La famille et les amis sont prévenus.

Si on en juge par le nombre de messages laissés sur le répondeur par
rapport au journal d'appel, on s'évite pas mal d'appels inutiles.
Il semble qu'en plus les centres d'appel finissent par connaître les
numéros qui ne répondent pas. Je n'ose imaginer comment :-D
Au début c'est un peu stressant de ne pas répondre, mais quand on
entend raccrocher au moment du bip, on se dit : ouf !

--
A+
Jil S
Geo avait prétendu :
[...]

Salut à toi Géo, merci pour ta réponse.
Je connais même un pote qui fait pire: il décroche, annonce que c'est
sa femme qui s'occupe de ces questions, pose le combiné...et ne le
reprend jamais. Il met en silence micro. Ca dégouterait les
commerciaux...

Perso je ne peux pas me permettre de ne pas décrocher aux numéros
cachés: Plusieurs personnes de mon entourage, et des relations
professionelles aussi, sont en numéro cachés, sans qu'ils puissent
changer cela. Donc je décroche à tout, pas le choix.

(Avant je filtrais avec un très bon répondeur à cassettes Panasonic,
qui a laché depuis longtemps, les répondeurs numériques ne semblent pas
du tout à la hauteur question qualité)

Bon j'aurais du passer sur liste rouge sans attendre l'émergence des
118, je l'ai fait le 1er jour de leur activation, leurs fichiers
étaient déjà constitués je pense. Mon post est surtout motivé par cette
réponse d'une responsable, à savoir qu'il y aurait un marché noir du
numéro en liste rouge....Tout est possible bien sûr, mais ça fait
"peur" pour l'avenir,( ça devrait vous faire peur en tout cas) en tout
cas dés maintenant pour moi puisque j'en suis victime.
Si les listes rouges sont revendues, ça sert même plus à rien de faire
changer de numéro, c'est comme le spam ça ne sert plus à rien de
changer de boite mail, elles sont toutes spammées tôt ou tard....

Ceci dit y a pas mort d'homme - et merci encore pour vos conseils

Jil

--

Jil S

1 2 3 4 5