[INFO] KB977165 peut bloquer certains PC: BSOD PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Herser
L'info commence à pas mal circuler.

Parmi les dernières mises à jour de sécurité, il y en a une qui peut bloquer
XP.
Ce n'est pas général, mais ça arrive sur certaines configurations.
L'ennui, c'est que la machine boucle.
Le redémarrage normal ou en mode sans échec ne fonctionne pas.

Il faut passer par la console de récupération (CDR) :
- si déjà installée sur le disque dur : on boote dessus
- ou en bootant sur le CD complet de XP.
- ou en se créant un CD de boot avec CDR, si PC de marque sans CD :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Une fois dans la CDR suivre la procédure ici pour désinstaller la KB fautive

http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/vistawu/thread/73cea559-ebbd-4274-96bc-e292b69f2fd1/

C'est en anglais, mais les commandes aussi :

Boot from your Windows XP CD or DVD and start the recovery console
Once you are in the Repair Screen..
2. Type this command: CHDIR $NtUninstallKB977165$\spuninst
3. Type this command: BATCH spuninst.txt
4. When complete, type this command: exit

Herser

Alain Naigeon
uR$
[...]

Cela m'est arrivé hier soir !! Mais je m'en suis sorti d'une autre manière.
Pendant l'éternité dont je disposais, je me suis soudain demandé si les
mecs de Redmond avaient bétonné la cas où l'on rebooterait pendant
une mise à jour - me disant que ça risquerait de faire assez mal...

Eh bien, pas du tout, ils ont prévu le cas ! Je fais donc Démarrer/Arrêter
par curiosité, me jurant d'annuler, juste pour voir si j'ai un message. Et

je vois que la boîte habituelle (arrêter redémarrer) est enrichie d'un petit
logo de mise à jour, avec un message, et deux autres choses remarquables :
- le message contient un lien permettant de redémarrer en renonçant aux
mises
à jour ;
- le bouton arrêter avec son logo maj promet d'arrêter en installant les
mises à jour -> ce que j'ai choisi (un peu gonflé, mais bon...)

Et pour moi ça a marché, elles se sont installées une à une (écran spécial
demandant de ne pas arrêter sauvagement la machine), après quoi
procédure normale d'arrêt.
Reboot ok, et màj installées !
(y compris celles qui coince, apparemment, car les seules qui me restent
à charger je les connais, je ne les veux pas - silverlight et pack langage
pour .NET, carte à puce, etc - je suis en màj manuelles avec avertissement).

L'info commence à pas mal circuler.

Peut-être que ça arrive chez tout le monde, et que beaucoup sont encore
à attendre depuis hier soir la fin du processus :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
-Je
Bjr,
Je pense qu'il y a également un PB avec l'une d'entre elles (dernière MAJ)
sur Excel (ds mon cas vs 1997) : 2 vérifs qui
se sont révélées concrètes ( Resto, réparation excel,"re-MAJ" & constat). Je
ne suis pas allé jusqu'à l'isolement de la KB pour savoir laquelle était en
cause : j'ai réparé excel av le CD et j'en suis resté là...!
Suis je le seul (WXPF SP3?

Herser wrote:
[...]

Herser
Alain Naigeon wrote:
uR$
[...]

si j'ai un message. Et là
[...]

Salut Alain

Ce que tu dis est intéressant et récent (sans jeu de mot).
J'ai fait ces màj sur 3 XP mardi soir, et il n'y avait pas ces messages.
MS aurait donc pris des précautions sans pourtant annuler ou corriger cette
màj ?

Ote-moi d'un doute, sur ce que tu dis :
"Cela m'est arrivé hier soir !!" : le démarrage en boucle ou la réception de
mises à jour ?
"........Démarrer/Arrêter par curiosité, me jurant d'annuler..." : tu savais
déjà ?

Herser
Hello Herser !

- ou en se créant un CD de boot avec CDR, si PC de marque sans CD :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Pour ceux qui veulent aller plus vite en récupérant une CDR prête à
l'emploi, voyez ceci : http://saamu.net/topic199.html#p338

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Tonio le Yéti
> [...]

2. Type this command: CHDIR $NtUninstallKB977165$spuninst
3. Type this command: BATCH spuninst.txt
4. When complete, type this command: exit

Salut,

J'ai eu deux DELL (sur deux sites différents et sans rapport
entre eux hormis que ce soient des DELL) qui nous ont fait
un BSOD le lendemain des nombreuses mises à jour pour XP
de ces temps-ci. Les DELL ont environ deux ans d'âge, et j'ai
du réinstaller Windows "par-dessus" (sans disque RECOVERY,
avec un CD Windows standard SP3 inclus et la mise à jour des
pilotes pour en mettre de plus récents) pour résoudre le soucis.
Pour info, au cas où l'un d'entre vous aurait eu les même soucis.

Amicalement, Tonio ;-)
Bernard Lempel
Chez moi ce fut aussi assez drolatique.
Comme mes mises a jour se font semi-manuellement après avertissement de MS,
j'ai accepté ces mises à jour.
Madame Lempel m'ayant averti que la soupe était prête je suis allé à
l'établissement cuisine pour procéder la pose de la table.
Ensuite nous avons déjeuné.
Deux heures ont passé, puis je suis retourné dans mon bureau et ai constaté
que les maj. semblaient terminées. J'ai à tout hasard redémarré mes trois
bécanes. Et là, Scandale rien n'avait été fait, sur aucune des trois.
J'ai donc procédé à la mise à jour entièrement manuelle. Tout s'est bien
passé, semblait-il. J'ai tout redémarré, et la re-scandale on me redemandait
de procéder aux mêmes maj. qui venaient être faites !
J'ai obéi. Et enfin en trois secondes ces maj. se sont enfin déclarées
installées.
J'ai failli tourner en bourrique.
:-)
Depuis tout va bien sur les trois machines.
Qui comprendra ?

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
%
uR$
L'info commence à pas mal circuler.

etc.

Herser
[MS-MVP] wrote:
Hello Herser !

[...]

Salut Georges

Merci pour ton lien.

Une autre solution ou la même solution ?
Je n'ai pas "épluché" ton fichier iso proposé avec Cd-Cdr.zip
Mais je crois qu'il est proche du fichier cdr.zip proposé par JF, dont je
donne le lien.
Mais mieux vaut 2 liens

Herser
Hello Herser !

[MS-MVP] wrote:
Hello Herser !

[...]

C'est possible que cela soit la même chose, je ne savais pas que JF en
avait proposé une. (j'ai fabriqué le mienne en 12/2006)
mais de toute façon c'est le même objectif, éviter aux ceusses qui sont
dans la panade de se prendre la têtre à en fabriquer une !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Alain Naigeon

Salut Alain

Salut !

[...]

Je précise, je n'étais peut-être pas clair : ce n'était pas une boîte de
message qui apparue ; c'est la boîte familière "Arrêter/Redémarrer"
qui contenait un petit baratiin supplémentaire parce qu'appelée pendant
une restauration.
Ils ont prévu ça, clairement, pour le cas où quelqu'un de distrait tenterait
d'arrêter le PC pendant une restauration (avec conséquences probablement
bizares).

Ote-moi d'un doute, sur ce que tu dis :
"Cela m'est arrivé hier soir !!" : le démarrage en boucle ou la réception
de mises à jour ?

Je me suis connecté sous ma session admin (pour raison oubliée).
J'ai eu des avis de màj (je ne suis pas en 100% automatique).
Donc j'ai choisi mes màj, et lancé. Et puis là, au bout de quelques
minutes, le gestionnaire de tâches me montrait un processeur qui
montait régulièrement à 11-13 % toutes les quelques secondes,
c'était affreusement régulier donc au bout de pas loin d'unen demi-
heure (!) j'ai compris, d'autant que les maj choisies n'avaient pas
l'air plus énormes que d'habitude.

Bien ennuyé, je me dis ce n'est sans doute pas une chose à faire
de rebooter ou d'arrêter.. que faire ? :-(
Pensant cela, il me vient une idée perverse : onts-il prévu le cas
où quelqu'un veut rebooter/arrêter pendant une restauration (une
normale, qui se passe ok) ?
Or je sais que la boîte Arrêter/Redémarrer comporte en bas à
droite un petit bouton "annuler", donc je décide d'aller voir par
curiosité, me disant que s'ils ont bien fait les choses on devrait
m'empêcher de faire cela.
Et là, surprise (positive) : la boîte "arrêter/redémarrer" est plus
riche qu'à l'ordinaire.
1) petit baratin (dans la boîte) avec un lien pour arrêter *sans*
passer les màj,
2) il est expliqué que le bouton arrêté (décoré du petit écusson
des màj) va, lui, arrêter *en passant* les màj.

AMHA ceci n'a rien à voir avec le fait de *cette maj* dont
nous parlons, qui posait problème, puisque, comme tu le
remarques, ils ne pouvaient alors le deviner.
Je pense que chacun peut voir cette boîte particulière à
l'occasion d'une prochaine màj - je ne manquerai pas d'aller
voir. Comme dit plus haut, c'est une précaution vu qu'un
arrêt pendant les maàj est de toute façon une opération
à haut risque, donc ils avaient prévu qu'on puisse faire
cette bévue.

La seule chose qui reste mystérieuse, c'est qu'après avoir
choisi de *passer* les màj en pressant sur le gros bouton
"arrêter", eh bien, tout s'est bien passé ! Autrement dit, la
màj qui bouclait en procédure normale, eh bien, là, elle
n'a pas bouclé ; je n'étais plus dans un contexte d'exécution
habituel (écran bleu ciel, et messages renseignant sur le
nombre de màj passées, alternant avec des avertissements
"n'éteignez pas votre PC, cela sera fait automatiquement").

Donc arrêt auto. J'attends quelques secondes, je redémarre,
et tout est ok (je vois dans update que les seules màj non
passées sont celles que j'avais choisi d'écarter).

"........Démarrer/Arrêter par curiosité, me jurant d'annuler..." : tu
savais déjà ?

Non... je m'ennuyais pendant le bouclage, tout en cherchant quoi
faire ; et mon côté pervers (j'ai programmé dans ma jeunesse) m'a
poussé à voir s'ils avaient prévu le cas où l'on veut arrêter pendant
des màj ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Et je viens à l'instant de vérifier que la 977165
est bien marquée comme passée chez moi.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2