[INFO] Le fameux faux mail sur un certain patch

4 réponses
Ivanhoe
C'est pour info...

voila je l'ai reçu aujourd'hui comme s'en doute bcp de personnes.. le fameux
faux mail pour protéger votre ordinateur et qui ne le protège pas du tt au
contraire.

qd on est petit faut jamais parler à un inconnu. Sur le web c pareil Ne
jamais ouvrir le mail d'un inconnu !

apl+

From: "Microsoft Network Customer Assistance"
<qapqwh-jfzfqvwl@newsletters.microsoft.com>

Subject: Network Security Pack

To: "MS Customer" <>

Date: 19 Aug 2003 19:12:06 +0100

MS Customer

this is the latest version of security update, the

"August 2003, Cumulative Patch" update which eliminates

all known security vulnerabilities affecting Internet Explorer,

Outlook and Outlook Express as well as five newly

discovered vulnerabilities. Install now to protect your computer

from these vulnerabilities, the most serious of which could allow

an attacker to run executable on your system. This update includes

the functionality of all previously released patches.

System requirements

Win 9x/Me/2000/NT/XP

This update applies to

Microsoft Internet Explorer, version 4.01 and later

Microsoft Outlook, version 8.00 and later

Microsoft Outlook Express, version 4.01 and later

Recommendation

Customers should install the patch at the earliest opportunity.

How to install

Run attached file. Click Yes on displayed dialog box.

How to use

You don't need to do anything after installing this item.

Microsoft Product Support Services and Knowledge Base articles

can be found on the Microsoft Technical Support web site.

For security-related information about Microsoft products, please

visit the

Microsoft Security Advisor web site, or Contact us.

Please do not reply to this message. It was sent from an unmonitored

e-mail address and we are unable to respond to any replies.

Thank you for using Microsoft products.

With friendly greetings,

Microsoft Network Customer Assistance

©2003 Microsoft Corporation. All rights reserved. The names of the actual
companies

and products mentioned herein may be the trademarks of their respective
owners.

4 réponses

j. K.
"Ivanhoe" a écrit dans le message de
news:
C'est pour info...

voila je l'ai reçu aujourd'hui comme s'en doute bcp de personnes.. le
fameux

faux mail pour protéger votre ordinateur et qui ne le protège pas du tt au
contraire.

qd on est petit faut jamais parler à un inconnu. Sur le web c pareil Ne
jamais ouvrir le mail d'un inconnu !

apl+

Bonjour, Bonsoir,

En utilisant un programme, en amont, de lecture de courrier genre
MailWasher, on peut déjà éliminer pas mal de courrier d'expéditeurs inconnus
ou d'adresses falsifiées.

jacques

Ivanhoe
On a pas fini de danser entre les hoax et autres vrai-faux virus qui élimine
d'autres virus. C'est à celui qui va prendre le pouvoir en tant que vrai
virus. En s'éliminant les uns les autres ça va devenir un vrai bestiaires et
des virus "virusophages" vont se spécialiser.
Tout les scénarios de désinformation deviennent possibles.

From: "Microsoft Network Customer Assistance"

Comme ce ne sera jamais trop répété :
Microsoft n'envois jamais jamais de fichier joint
donc quand vous recevez un message soit disant de Microsoft avec un
fichier

joint poubelle immédiatement !!!

ce type de propagation de virus existe déjà depuis un moment,
il y en a un en ce moment plus opportuniste qui en profitant de la panique
lié a blaster fait croire qu'il est un correctif pour ce vers...
comme ça le gars qui est déjà plombé par blaster s'en prend un second pour
améliorer les choses

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---

M.L
Le meilleur anti-virus c'est la perspicacité ...

Ca va du copain qui t'envoie un message en Anglais alors qu'il parle comme une
vache espagnole ... (ca m'est arrivé ! )

au mesage de Microsoft ou de ton provider (mon virus est arrivé sous la
signature )
qui te prévient que ton e-mail arrive à expiration ... tiens donc !

Une chose est sure, les "Ch de Troie" ne sont pas (encore) des virus mais des
LIENS internet, souvent sur une pager HTML, alors si l'AV détecte c'est déjà
trop tard, il est téléchargé!

ML
JacK
sur les news:3f43c54e$0$234$,
M.L signalait:
Le meilleur anti-virus c'est la perspicacité ...

Ca va du copain qui t'envoie un message en Anglais alors qu'il parle
comme une vache espagnole ... (ca m'est arrivé ! )

au mesage de Microsoft ou de ton provider (mon virus est arrivé sous
la signature )
qui te prévient que ton e-mail arrive à expiration ... tiens donc !

Une chose est sure, les "Ch de Troie" ne sont pas (encore) des virus
mais des LIENS internet, souvent sur une pager HTML, alors si l'AV
détecte c'est déjà trop tard, il est téléchargé!

ML

Hello,

Les Trojans n'ont jamais été et ne seront jamais des liens internet ;)
Ce sont de petits programmes indépendants qui nécessitent soit l'exécution
volontaire de l'utilisateur en cliquant sur un fichier téléchargé (par mail,
pager, P2P ou depuis un support amovilble) , soit installés par un worm.
Plus rarement, tu peux en trouver sur des pages web installés grâce à un
activeX non sûr que tu auras accepté volontairement.
Si ton AV détecte, non il n'est pas trop tard : il bloque son exécution,
bien sûr !
La mode est aux trojans compactés. Pour peu que le packer soit peu courant,
il passera comme une fleur à travers n'importe quel AV.
La plupart des AV ne peuvent analyser les runtime packers ou seulement qq
uns, c'est pourquoi ils doivent chaque fois ajouter des nouvelles sig : les
variantes ne sont bien souvent qu'un même ver/trojan décompacté et
recompacté avec un packer différent.
Pas besoin d'Av pour détecter un Trojan installé : un FW à règles en
empêchera la sortie vers le W3 et/ou un Moniteur de Registre détectera le
nouveau programme s'installant au démarrage : il suffit de le supprimer et
d'enlever les références de l'exécutable dans la BdR. Un Troja, ne
s'attaque pas aux fichiers, c'est une petite application à part en entière
qui ne corrompt rien.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?ojoFyWG7FQ
@(*0*)@ JacK