[INFO]Des nouvelles de JCEEL... (15-09-05)

2 réponses
Jean-Claude BELLAMY
Hello World !

J'ai conversé quelque temps hier soir au téléphone avec Monique Labracherie,
l'épouse de JCeel, et avec son accord, voici quelques nouvelles de notre ami
...

-------- Préambule (début)--------
A l'intention :
- des "p'tits nouveaux" sur ces forums
- de ceux qui reviendraient de vacances passées sur
Proxima du Centaure (4 années-lumière de la Terre)
- des anachorètes ayant passé ces 10 dernières années
dans le désert de Gobi et/ou du Ténéré

"JCEEL" est le pseudonyme /acronyme de Jean-Claude LABRACHERIE, un
internaute très connu des forums de discussions depuis bientôt 7 ans, et qui
s'est spécialisé autour de Internet Explorer et Outlook Express (ce qui lui
a d'ailleurs valu d'être nommé MVP dans ce domaine).

Si je me permets de parler de lui ici, c'est que nous avons tous les 2
beaucoup de points communs :
- l' "homoprénymie" ;-)
- l'âge (JCEEL n'est que de 6 ans mon ainé),
- la formation (ingénieurs)
- l'attrait pour la bonne bouffe ;-)
(il habite Roanne, je suis originaire de Dijon)
- le caractère râleur style "village gaulois"
(nous sommes tous les 2 des pourfendeurs acharnés
des maniaques de la "reformatite")

JCEEL intervenait essentiellement dans les NG
microsoft.public.fr.windowsxp
microsoft.public.fr.ie6
microsoft.public.fr.outlookexpress6
où il a dépanné un nombre incroyable d'internautes (j'en fait d'ailleurs
partie!)
Google recense 97800 messages écrits par lui !

Et son site http://jceel.free.fr/ regorge d'outil divers et variés
indispensables...

Si je parle au passé pour l'instant, c'est que le 17 mars 2005 notre ami
JCEEL a fait une très mauvaise chute (encore que je n'ai jamais vu de
"bonnes" chutes!) dans un escalier en béton extérieur à sa maison.

Victime d'une hémorragie cérébrale, et plongé dans un coma profond, il a du
être hospitalisé à Saint-Étienne (à 90 km de Roanne), puis à Roanne.
Début mai, après de longs moment d'angoisse, en particulier pour son épouse
Monique (ils sont mariés depuis 43 ans!), il est enfin sorti du coma.
Mais ses facultés cérébrales, évidemment, ont été sérieusement malmenées..

Le 4 août, il a été transféré de nouveau à Saint-Étienne, au Service de
Rééducation Post Réanimation (SRPR) du CHU (il n'y a que 12 places dans ce
service).
-------- Préambule (fin) --------

Il respire via une trachéotomie, et est alimenté par gastrotomie (c'est
quasi obligatoire en raison de la trachéotomie), si bien qu'il ne peut
absolument pas parler. Il semble cependant qu'il veuille parfois s'exprimer
(mouvements des lèvres). Apparemment il reconnait sa femme, mais c'est très
difficile de se prononcer avec certitude.

Un examen de la tête effectué très récemment a montré la présence d'une
poche de LCR (liquide céphalo-rachidien, dans lequel baigne normalement tous
les centres nerveux), qui provoque une compression du cerveau.
Une ponction lombaire (qui a eu pour conséquence de faire chuter cette
surpression) a eu des effets très positifs (amélioration du tonus
musculaire, activité générale en hausse, ..)

Donc il s'agit à présent pour les neurochirurgiens de trouver l'origine de
"la fuite" de LCR, afin de soulager l'encéphale et ainsi de permettre à
JCEEL de recouvrer ses facultés cérébrales ...
Il y a donc de l'espoir, mais avec énormément d'inconnu !

Compte tenu de l'éloignement, Monique est soumise elle aussi à rude épreuve.
Au début elle faisait tous les jours le trajet Roanne/St-Étienne (en train),
mais à présent la fatigue l'oblige à se limiter à un jour sur deux.

Elle est toujours très impressionnée par les nombreux messages de sympathie
envoyés par les internautes. Elle est soulagée que je serve de
"porte-parole", car - bien qu'elle se soit "mise à Internet" -, écrire et
donc se remémorer elle-même les malheurs de son mari lui est souvent
pénible, ce que vous comprendrez tous aisément.

Voila donc les dernières nouvelles.
Ce n'est donc pas encore pour tout de suite que nous entendrons les
vociférations de JCEEL contre le "Kitalacon" de Wanadoo, mais je l'attends
et espère, en confiance et sérénité... :-)

PS : un livre d'OR avait été créé à son intention :
http://www.hoo-la.com/livre_dor/livre.php?id=734
mais le propriétaire du domaine n'a pas renouvelé son domaine :-(((( .

Notre ami MVP Artic-C@t ¥©¥ a "repris le flambeau" en consacrant une page à
JCEEL :
http://artic.mvps.org/jceel.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr * JC.Bellamy@free.fr

2 réponses

james
Bonjour JCB,
Merci pour les nouvelles de JCEEL.
Tous mes voeux de bon rétablisement.
Un habitué de longue date de ce groupe.
james

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Hello World !

J'ai conversé quelque temps hier soir au téléphone avec Monique Labracherie,
l'épouse de JCeel, et avec son accord, voici quelques nouvelles de notre ami
....

-------- Préambule (début)--------
A l'intention :
- des "p'tits nouveaux" sur ces forums
- de ceux qui reviendraient de vacances passées sur
Proxima du Centaure (4 années-lumière de la Terre)
- des anachorètes ayant passé ces 10 dernières années
dans le désert de Gobi et/ou du Ténéré

"JCEEL" est le pseudonyme /acronyme de Jean-Claude LABRACHERIE, un
internaute très connu des forums de discussions depuis bientôt 7 ans, et qui
s'est spécialisé autour de Internet Explorer et Outlook Express (ce qui lui
a d'ailleurs valu d'être nommé MVP dans ce domaine).

Si je me permets de parler de lui ici, c'est que nous avons tous les 2
beaucoup de points communs :
- l' "homoprénymie" ;-)
- l'âge (JCEEL n'est que de 6 ans mon ainé),
- la formation (ingénieurs)
- l'attrait pour la bonne bouffe ;-)
(il habite Roanne, je suis originaire de Dijon)
- le caractère râleur style "village gaulois"
(nous sommes tous les 2 des pourfendeurs acharnés
des maniaques de la "reformatite")

JCEEL intervenait essentiellement dans les NG
microsoft.public.fr.windowsxp
microsoft.public.fr.ie6
microsoft.public.fr.outlookexpress6
où il a dépanné un nombre incroyable d'internautes (j'en fait d'ailleurs
partie!)
Google recense 97800 messages écrits par lui !

Et son site http://jceel.free.fr/ regorge d'outil divers et variés
indispensables...

Si je parle au passé pour l'instant, c'est que le 17 mars 2005 notre ami
JCEEL a fait une très mauvaise chute (encore que je n'ai jamais vu de
"bonnes" chutes!) dans un escalier en béton extérieur à sa maison.

Victime d'une hémorragie cérébrale, et plongé dans un coma profond, il a du
être hospitalisé à Saint-Étienne (à 90 km de Roanne), puis à Roanne.
Début mai, après de longs moment d'angoisse, en particulier pour son épouse
Monique (ils sont mariés depuis 43 ans!), il est enfin sorti du coma.
Mais ses facultés cérébrales, évidemment, ont été sérieusement malmenées..

Le 4 août, il a été transféré de nouveau à Saint-Étienne, au Service de
Rééducation Post Réanimation (SRPR) du CHU (il n'y a que 12 places dans ce
service).
-------- Préambule (fin) --------

Il respire via une trachéotomie, et est alimenté par gastrotomie (c'est
quasi obligatoire en raison de la trachéotomie), si bien qu'il ne peut
absolument pas parler. Il semble cependant qu'il veuille parfois s'exprimer
(mouvements des lèvres). Apparemment il reconnait sa femme, mais c'est très
difficile de se prononcer avec certitude.

Un examen de la tête effectué très récemment a montré la présence d'une
poche de LCR (liquide céphalo-rachidien, dans lequel baigne normalement tous
les centres nerveux), qui provoque une compression du cerveau.
Une ponction lombaire (qui a eu pour conséquence de faire chuter cette
surpression) a eu des effets très positifs (amélioration du tonus
musculaire, activité générale en hausse, ..)

Donc il s'agit à présent pour les neurochirurgiens de trouver l'origine de
"la fuite" de LCR, afin de soulager l'encéphale et ainsi de permettre à
JCEEL de recouvrer ses facultés cérébrales ...
Il y a donc de l'espoir, mais avec énormément d'inconnu !

Compte tenu de l'éloignement, Monique est soumise elle aussi à rude épreuve.
Au début elle faisait tous les jours le trajet Roanne/St-Étienne (en train),
mais à présent la fatigue l'oblige à se limiter à un jour sur deux.

Elle est toujours très impressionnée par les nombreux messages de sympathie
envoyés par les internautes. Elle est soulagée que je serve de
"porte-parole", car - bien qu'elle se soit "mise à Internet" -, écrire et
donc se remémorer elle-même les malheurs de son mari lui est souvent
pénible, ce que vous comprendrez tous aisément.

Voila donc les dernières nouvelles.
Ce n'est donc pas encore pour tout de suite que nous entendrons les
vociférations de JCEEL contre le "Kitalacon" de Wanadoo, mais je l'attends
et espère, en confiance et sérénité... :-)

PS : un livre d'OR avait été créé à son intention :
http://www.hoo-la.com/livre_dor/livre.php?ids4
mais le propriétaire du domaine n'a pas renouvelé son domaine :-(((( .

Notre ami MVP ¥©¥ a "repris le flambeau" en consacrant une page à
JCEEL :
http://artic.mvps.org/jceel.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

neophil78
Tout pareil

(cf signure en bas, mais comme la 1ère réponse vient en haut, j'ai
continué dans le même sens rofl )

Bonjour JCB,
Merci pour les nouvelles de JCEEL.
Tous mes voeux de bon rétablisement.
Un habitué de longue date de ce groupe.
james

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Hello World !

J'ai conversé quelque temps hier soir au téléphone avec Monique
Labracherie, l'épouse de JCeel, et avec son accord, voici quelques
nouvelles de notre ami ....

couic

Voila donc les dernières nouvelles.

recouic

Ce n'est donc pas encore pour tout de suite que nous entendrons les
vociférations de JCEEL contre le "Kitalacon" de Wanadoo, mais je
l'attends et espère, en confiance et sérénité... :-)

rerecouic

Notre ami MVP ¥©¥ a "repris le flambeau" en consacrant une
page à JCEEL :
http://artic.mvps.org/jceel.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]