[INFO] Opera désormais gratuit ET sans pub!

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

J'ai pensé que cette information vous serait utile:

Le navigateur Opera est désormais gratuit ET sans publicités.
En Fr.
http://www.opera.com/

à découvrir...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

1 2 3
Re' ;-)
Sur son post :1si4ilrbdpmlx.yndl5thxx6u6$,
Claude LaFrenière nous écrit:
*La faille EST patchée... un jour après*

Trés cher Claude, je ne polémique pas, je t'informe juste des papiers qui
circulent ici ...de ce côté de la gde flaque :o)
Cdlt@+ à tous :-D

JacK [MVP]

un jour après que la faille de sécurité ait été rendue publique, la
fondation Mozilla a diffusé une rustine de contournement qui désactive le
support des IDN, garantissant que le code contenant des bogues ne serait pas
exécuté. Un correctif plus durable, qui élimine le risque de sécurité sans
enlever le support des IDN, a été développé et sera inclus dans Mozilla
Firefox 1.0.7 et Mozilla 1.7.12

*La faille EST patchée... un jour après*

:)
Non : c'est un work around, comme j'en propose souvent (kill bit) pour

des failles de IE et comme M$ en propose parfois *avant* de sortir un
patch.

Ça supprime purement et simplement le support des IDN (note pour ce que
c'est utile pour le moment...)

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Claude LaFrenière
Mes Hommages Madame ** , je suis à vos genoux :

*La faille EST patchée... un jour après*

Trés cher Claude, je ne polémique pas, je t'informe juste des papiers qui
circulent ici ...de ce côté de la gde flaque :o)

Désolé pour ma réponse un peu abrupte...

Nous, les Sauvages du Canada, n'avons pas de belles manières comme dans
la Douce France car nous sommes sans cesses harcelés par les maringouins
(moustiques cannibales du Canada), les Iroquois, les Anglois, Etceterois ...

Peu évolués, nous avons encore le moeurs de l'époque de Louis XIII qui,
dit-on, crachat une gorgée de vin dans le corsage, de Son Royal Avis,
trop décolté d'une Dame de la Cour !

Nonobstant ceci et cela nous n'en avons pas moins des qualités
selon ce qu'en a dit (ou plutôt DICT) Jacques Cartier :

«
BRIEF RECIT, & succincte narration, de la navigation faicte es ysles
de Canada, Hochelage & Saguenay & autres, avec particulieres meurs,
langaige, & cerimonies des habitans d'icelles: *fort delectable à veoir*.
»
Réf.:
http://www.gutenberg.org/catalog/world/readfile?fk_filesX256&pageno

Je n'oserai jamais polémiquer avec vous très chère et très estimée Madame
Jackie surtout en ce qui concerne de pareilles choses qui ne sont que
cyber-sornettes, ouaibe-balivernes et techno-fariboles.

Perso, je ne polémique jamais surtout avec les Dames car cela n'est guère plus utile que de le faire avec des statues.[1]

Bien cordialement,
Votre Climenole et Chevalier Servant *fort delectable à veoir*

:)

[1] mensonge éhonté !

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JacK [MVP]
Il se trouve que Claude LaFrenière a formulé :

Un exemple.
Comment virer un bandeau publicitaire avec Opera ?
Il y a moyen ou pas. Ou il y aura moyen ou pas.
Avec FF ça se fait les 2 doigts dans les narines...maintenant.

Pas encore, ça devrait venir avant la v9. C'est très récent avec FF,

je crois ?

Opera:
http://cjoint.com/?juuGSllZ8U

Firefox:
http://cjoint.com/?juuHuZ7Qv8

en tout cas, il est *beaucoup* mieux sécurisé que FF and Co et IE.

Aucune faille non patchée ce jour.

Oui.

FF sur les 6 premiers mois de l'année : 25 failles dont 18 critiques.
3 non patchées.

Aucune n'a été exploitée.

Ça on n'en sait rien ;) C'est la réponse typique de M$ qand il ne

colmate pas une brêche, jusqu'au jour où...

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *JacK [MVP]* :

[...]

Je ne sais pas depuis quand.
D'autant plus qu'il y a différents moyens de le faire :
Adblock, SecurityManager, Nuke Anythings etc.

Pour Opera ça ne devrait pas tarder.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le mardi 20/09/2005,
dans le message <uC70#, les doux
mélismes suivants :

c'est peut-être pour cela qu'on reçoit déjà cette alerte aujourd'hui ?
http://www.secuser.com/communiques/2005/050920_opera.htm

Télécharger la version (française) 8.5...
En attendant la 8.10 Torrent, qu'on peut déjà utiliser ici :

http://snapshot.opera.com/windows/w810p2.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.

JacK [MVP]
Il se trouve que MELMOTH a formulé :
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le mardi 20/09/2005, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
[...]

'lut,

Cette version comporte des failles non corrigées et est antérieure à la
8.5 build 7700.

A éviter...

[...]

Bonjour/soir :o)
Sur son post :n2byqms72nfr.17y2djp8p2wrv$,
Claude LaFrenière nous écrit:
Mes Hommages Madame ** , je suis à vos genoux :
Désolé pour ma réponse un peu abrupte...couic

Pour ta punition lol je te condamne à résoudre ceci ;-)
http://questionnaire.journaldunet.com/fiche/925/81/index.html

[1] mensonge éhonté !

C'est évident rofl
( Amitiés à vs partager là-bas )
http://www.monsieur-le-chien.com/index.php
Cdlt@+ à tous :-D

Gilles ---
Salut, JacK :

Comme beaucoup d'autres (j'imagine ...), j'essaie depuis quelques jours la version
8.5 d'Opera. Je trouve la navigation plutôt fluide, l'ergonomie intéressante, mais
quelque chose m'intrigue :

J'ai fait plusieurs tests de bande passante via Opera et IE, lesquels donnent tous
un résultat inférieur, voire très inférieur sous Opera que sous IE :

Je précise que j'utilise une Freebox en dégroupage partiel, et que je ne mentionne
ci-dessous que les résultats concernant le DownLoad :

Test Free Haut Débit :

Opera : 191 ko/s
IE : 802 Ko/s

http://mire.ipadsl.net :

Opera : 275 Ko/s (il faut en général 3 passes pour obtenir le résultat)
IE : 804 ko/s (résultat toujours acquis dès la première passe)

http://www.alaide.com :

Opera : 732 ko/s
IE : 1010 ko/s

Comment se fait-il qu'en exécutant ces tests sous Opera, on obtienne toujours des
résultats aussi inférieurs aux tests effectués sous Internet Explorer ?

Merci d'avance pour toute explication. :-)

--
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp