[INFO] Pas de Max OS X Lion pour les Core Solo et Duo

derfnam
A lire ici:

<http://www.macgeneration.com/news/voir/190132/pas-de-mac-os-x-lion-pour
-les-core-solo-et-duo>

Après lecture, une chose n'est pas claire pour moi... Mon iMac est un
Core 2 Duo, donc a priori compatible; mais d'après Informations système,
c'est "Non" pour "Noyau et extensions 64 bits". Est-ce que ça veut dire
que je ne pourrai pas installer Lion?
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

1 2 3
Matt
On Ven 25 fév 2011, 12:06,
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

L'information donnée par "Noyau et extensions 64 bits" s'appliquent à
ton système actuel; pas aux possibilités de la puce de ton Mac (qui est
bel et bien une puce compatible 64 bits[1]) ou d'un futur système
d'exploitation.

[1] <http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/core2duo/
319662.htm>

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
derfnam
Matt wrote:

> [...]

ton système actuel; pas aux possibilités de la puce de ton Mac (qui est
bel et bien une puce compatible 64 bits[1]) ou d'un futur système

Merci pour ta réponse Matt... En clair pour le profane que je suis, Lion
pourra donc tourner sur ma bécane?
A+
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
stephane.martin
Matt wrote:

[...]

Pourtant Snow Leopard est bien un Système 64 bits ?

--
Stéphane MARTIN
Matt
On Ven 25 fév 2011, 17:46,
Manfred La Cassagnère wrote:

Merci pour ta réponse Matt... En clair pour le profane que je suis, Lion
pourra donc tourner sur ma bécane?
A+

À l'heure d'aujourd'hui, un des pré-requis pour pouvoir tester la
version béta est d'avoir un Mac compatible 64 bits (équipé d'un Core 2
Duo minimum, donc oui).

Cela dit, il se peut que cela change pour x raisons; Mac OS X 10.7 ne
sort qu'à la fin du premier semestre 2011 (cependant j'en doute fort).

hth
--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
sebastienmarty
Stéphane Martin wrote:

Matt wrote:

> [...]
> d'exploitation.
Pourtant Snow Leopard est bien un Système 64 bits ?

Oui mais le kernel ne tourne pas en 64 bits sur tous les Mac.

--
[SbM]
Matt
On Ven 25 fév 2011, 18:09,
Stéphane Martin wrote:

Pourtant Snow Leopard est bien un Système 64 bits ?

On peut demander à xnu (le noyau de Mac OS X, ndlr) de passer en 64 bits
mais Apple a préféré, par défaut, laisser xnu en 32 bits (tout en
pouvant lancer des applications 64 bits) afin que les machines les plus
anciennes puissent encore fonctionner.

Attention cependant à ce que l'EFI soit bien 64 bits.

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jx9akv.4ptd7x1u07ieqN%,

Matt wrote:

> [...]
> d'exploitation.

Merci pour ta réponse Matt... En clair pour le profane que je suis, Lion

si ça marche pas, tu pourras toujours acheter un iPad.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
In article <ik8opm$2ugl$,
Matt wrote:

On Ven 25 fév 2011, 18:09,
Stéphane Martin wrote:

> [...]

mais Apple a préféré, par défaut, laisser xnu en 32 bits (tout en
pouvant lancer des applications 64 bits) afin que les machines les plus

ça dépend des machines. les Mac Pro et les XServe sont les seules
machines à booter par défaut en 64bits, tous les autres bootent par
défaut en 32bits.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Matt
On Ven 25 fév 2011, 18:33,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ça dépend des machines. les Mac Pro et les XServe sont les seules
machines à booter par défaut en 64bits, tous les autres bootent par
défaut en 32bits.

Le Mac Mini Server aussi à ce j'ai vu; le reste pour question de support
est en 32 bits.

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
Matt
On Ven 25 fév 2011, 18:32,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

si ça marche pas, tu pourras toujours acheter un iPad.

Merci Patrick, ça m'a filé la banane pour toute la durée de ce week-end
:)

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'