[INFO] Pb MàJ avec WU !

35 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Lorsque j'ai voulu effectuer ces deux mises à jour ci-dessous avec WU,
je n'ai pas pu car s'achiffait ceci : "0 Ko" "0 minutes"

WindowsXP-KB954459-x86-FRA.exe
et
WindowsXP-KB946648-x86-FRA.exe

J'ai donc cherché et téléchargé ces deux mises à jour

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=8f588f7e-c4ed-42a0-b157-54b1eda60474

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7493fa37-2cbf-4d66-8690-d50d63da4096

et j'ai ainsi pu les effectuer.

--
Amicalement
GREENHORN

10 réponses

1 2 3 4
GREENHORN
jackr13 a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que cette mise à jour SP3 ait marché
dans le fil du 31 Octobre du même NG et ne fonctionne plus maintenant.
Il n'y aucun risque pour ta configuration

J'ai dit cela ? Je ne le pense pas. Mon SP3 a été installé le
17/05/2008 et ce n'est que récemment et un peu par hasard que je me
suis aperçu du problème "oobe/msoobe /a". Donc, une première fois, sur
des conseils donnés, j'ai tenté de le réinstaller [enfin les fichiers
corrompus !] sans succès. Cette seconde fois, je l'ai tentée car
quelqu'un m'a parlé de "xpAntispy" [j'ai expliqué] mais malgré cela je
ne suis heurté à la même fin de "non-recevoir" !

Non, il n'y a, en effet, aucun risque, depuis le mois de mai, s'il y a
avait dû se produire quelque chose je l'aurais su, je pense ! D'où ce
que je disais dans le fil de discussion sur "oobe/msoobe /a", que cela
ne m'inquiétait pas.

Si tu as le temps une suggestion , pour essayer de corriger ce problème
qui va se reproduire de façon alléatoire et peut-être même va améliorer
tonproblème de msoobe.exe /a , appliquer l'article de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

C'est-à-dire :
-Télécharger et Installer SubInAcl
-Télécharger et Exécuter le batch
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd
bien respecter les consignes du texte de JFpour les emplacements des
fichiers .

C'est sans danger pour ta machine mais c'est long ( + de 40 mn selon JF
mais selon une utilisatrice + de 3 heures )

et puis Ré-essayer les mises à jour par exemple celle de IE7 du mois
d'Août qui n'a pas pu s'installer la KB938127 et même msoobe.exe /a .

Nous dire ...

Je vais lire, mais je ne promets pas, sutout si c'est aussi "coton".
Bien sûr si je tente la manip, je ferai part des résultats.

Je continue de regarder ton fichier ...

Amicalement,
jackr13

Re

--
Amicalement
GREENHORN
jackr13
Bonsoir GREENHORN,

GREENHORN wrote:
jackr13 a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que cette mise à jour SP3 ait marché
dans le fil du 31 Octobre du même NG et ne fonctionne plus
maintenant. Il n'y aucun risque pour ta configuration

J'ai dit cela ? Je ne le pense pas. Mon SP3 a été installé le
17/05/2008 et ce n'est que récemment et un peu par hasard que je me
suis aperçu du problème "oobe/msoobe /a". Donc, une première fois, sur
des conseils donnés, j'ai tenté de le réinstaller [enfin les fichiers
corrompus !] sans succès. Cette seconde fois, je l'ai tentée car
quelqu'un m'a parlé de "xpAntispy" [j'ai expliqué] mais malgré cela je
ne suis heurté à la même fin de "non-recevoir" !

Non, il n'y a, en effet, aucun risque, depuis le mois de mai, s'il y a
avait dû se produire quelque chose je l'aurais su, je pense ! D'où ce
que je disais dans le fil de discussion sur "oobe/msoobe /a", que cela
ne m'inquiétait pas.

Si tu as le temps une suggestion , pour essayer de corriger ce
problème qui va se reproduire de façon alléatoire et peut-être même
va améliorer tonproblème de msoobe.exe /a , appliquer l'article de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

C'est-à-dire :
-Télécharger et Installer SubInAcl
-Télécharger et Exécuter le batch
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd
bien respecter les consignes du texte de JFpour les emplacements des
fichiers .

C'est sans danger pour ta machine mais c'est long ( + de 40 mn selon
JF mais selon une utilisatrice + de 3 heures )

et puis Ré-essayer les mises à jour par exemple celle de IE7 du mois
d'Août qui n'a pas pu s'installer la KB938127 et même msoobe.exe /a .

Nous dire ...

Je vais lire, mais je ne promets pas, sutout si c'est aussi "coton".
Bien sûr si je tente la manip, je ferai part des résultats.

Je continue de regarder ton fichier ...

Amicalement,
jackr13

Re

Alors je me suis trompé. J'avais cru que suite à la proposition de
VerrNum qui te proposait de ré-installer le sp3 tu avais répondu le
5/11/2008 à 11h02 que tu vais fait l'essai mais que cela n'avait rien
donné pour msoobe /a .

C'est pas grave....mais excuse-moi.

Amicalement,
jackr13
GREENHORN
jackr13 a écrit :

Alors je me suis trompé. J'avais cru que suite à la proposition de
VerrNum qui te proposait de ré-installer le sp3 tu avais répondu le
5/11/2008 à 11h02 que tu vais fait l'essai mais que cela n'avait rien
donné pour msoobe /a .

C'est pas grave....mais excuse-moi.

Amicalement,
jackr13

Re

Tu n'as pas à t'excuser, ;-) ce n'est pas grave du tout ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
jackr13
Bonsoir GREENHORN,

GREENHORN wrote:
jackr13 a écrit :

Alors je me suis trompé. J'avais cru que suite à la proposition de
VerrNum qui te proposait de ré-installer le sp3 tu avais répondu le
5/11/2008 à 11h02 que tu vais fait l'essai mais que cela n'avait
rien donné pour msoobe /a .

C'est pas grave....mais excuse-moi.

Amicalement,
jackr13

Re

Tu n'as pas à t'excuser, ;-) ce n'est pas grave du tout ! ;-)

OK .

Mais la manip que je t'ai indiqué tiens toujours et encore plus
..puisque c'est la première fois que tu ré-installes sp3.
En fait tu n'as pratiquement rien à faire si ce n'est les deux
téléchargements et une petite installation et ....attendre que ça
passe....

Amicalement,
jackr13
GREENHORN
jackr13 a exprimé avec précision :

Mais la manip que je t'ai indiqué tiens toujours et encore plus
..puisque c'est la première fois que tu ré-installes sp3.
En fait tu n'as pratiquement rien à faire si ce n'est les deux
téléchargements et une petite installation et ....attendre que ça
passe....

Amicalement,
jackr13

Bonjour *jackr13*

J'ai fait la manip en question.
1 - Elle a duré 20 minutes seulement.
2 - J'ai retrouvé l'accès à oobe/msoobe /a
3 - Je n'ai pas pu installer le patch
IE7-WindowsXP-KB938127-v2-x86-FRA.exe. J'ai toujours la même erreur :
"Les fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers
présents sur votre ordinateur".

En conclusion : l'opération n'a pas été totalement un "échec", bien au
contraire. Pour IE7, je vais attendre... IE8 lol

Je te remercie beaucoup - ainsi que Jean-François ;-) - , pour votre
aide.

--
Amicalement
GREENHORN
jackr13
Bonjour GREENHORN,

GREENHORN wrote:
jackr13 a exprimé avec précision :

Mais la manip que je t'ai indiqué tiens toujours et encore plus
..puisque c'est la première fois que tu ré-installes sp3.
En fait tu n'as pratiquement rien à faire si ce n'est les deux
téléchargements et une petite installation et ....attendre que ça
passe....

Amicalement,
jackr13

Bonjour *jackr13*

J'ai fait la manip en question.
1 - Elle a duré 20 minutes seulement.
2 - J'ai retrouvé l'accès à oobe/msoobe /a
3 - Je n'ai pas pu installer le patch
IE7-WindowsXP-KB938127-v2-x86-FRA.exe. J'ai toujours la même erreur :
"Les fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers
présents sur votre ordinateur".

En conclusion : l'opération n'a pas été totalement un "échec", bien au
contraire. Pour IE7, je vais attendre... IE8 lol

Je te remercie beaucoup - ainsi que Jean-François ;-) - , pour votre
aide.

Merci pour le retour,

Enfin msoobe.exe fonctionne. Ce n'est pas tout perdu...
pour les temps c'est en fonction des retours par exemple Claudie sur ce
NG .. Je ne voulais pas qu'il y ait un problème en t'annonçant des
temps trop optimistes...
J'arrête avec ton fichier log.. je n'ai vu que ça..."permissions ou
droits" sur la base de registre..
J'espère que tu n'auras pas de problème avec ce deuxième passage
chaotique du SP3..

Amicalement,
jackr13
Re,

GREENHORN wrote:
jackr13 a exprimé avec précision :

Mais la manip que je t'ai indiqué tiens toujours et encore plus
..puisque c'est la première fois que tu ré-installes sp3.
En fait tu n'as pratiquement rien à faire si ce n'est les deux
téléchargements et une petite installation et ....attendre que ça
passe....

Amicalement,
jackr13

Bonjour *jackr13*

J'ai fait la manip en question.
1 - Elle a duré 20 minutes seulement.
2 - J'ai retrouvé l'accès à oobe/msoobe /a
3 - Je n'ai pas pu installer le patch
IE7-WindowsXP-KB938127-v2-x86-FRA.exe. J'ai toujours la même erreur :
"Les fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers
présents sur votre ordinateur".

En conclusion : l'opération n'a pas été totalement un "échec", bien au
contraire. Pour IE7, je vais attendre... IE8 lol

Je te remercie beaucoup - ainsi que Jean-François ;-) - , pour votre
aide.

Maintenant il reste à faire la même chos epour cette KB et mettre le
fichier log sur Ci-joint. Bien vérifier que c'est celui de version V2.

A+
jackr13
GREENHORN
Re

Il se trouve que jackr13 a formulé :
Bonjour GREENHORN,

Merci pour le retour,

C'est la moindre des choses !

Enfin msoobe.exe fonctionne. Ce n'est pas tout perdu...

Oui, c'est déjà bien, même si ce n'était pas bien grave !

pour les temps c'est en fonction des retours par exemple Claudie sur ce
NG .. Je ne voulais pas qu'il y ait un problème en t'annonçant des
temps trop optimistes...

Tu as eu raison !

J'arrête avec ton fichier log.. je n'ai vu que ça..."permissions ou
droits" sur la base de registre..

Oui, il n'est plus utile d'aller plus loin.

J'espère que tu n'auras pas de problème avec ce deuxième passage
chaotique du SP3..

Je me "tâte" car je me demande si cela vaut le coup alors que ma
première installation, en mai, s'était parfaitement déroulée et que
tout fonctionne parfaitement, si l'on excepte la patch en question.
Mais bon, je peux faire l'impasse !

Amicalement,
jackr13

Encore tous mes remerciements.

--
Amicalement
GREENHORN
jackr13 a émis l'idée suivante :

Maintenant il reste à faire la même chos epour cette KB et mettre le
fichier log sur Ci-joint. Bien vérifier que c'est celui de version V2.

A+
jackr13

Re

Je suis désolé, je ne trouve pas ce fichier log ni dans WINDOWS ni dans
les dossiers [particuliers] de désinstallation de Ie7. Il y a un
spuninst.inf et un spuninst.txt pour cete KB, c'est tout !

--
Amicalement
GREENHORN
GREENHORN a exposé le 14/11/2008 :
jackr13 a émis l'idée suivante :

Maintenant il reste à faire la même chos epour cette KB et mettre le
fichier log sur Ci-joint. Bien vérifier que c'est celui de version V2.

A+
jackr13

Re

Je suis désolé, je ne trouve pas ce fichier log ni dans WINDOWS ni dans les
dossiers [particuliers] de désinstallation de Ie7. Il y a un spuninst.inf
et un spuninst.txt pour cete KB, c'est tout !

AJOUT

Je pense l'avoir trouvé !
http://cjoint.com/?lopz3M4SGD

--
Amicalement
GREENHORN
1 2 3 4