[INFO] Pb MàJ avec WU !

35 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Lorsque j'ai voulu effectuer ces deux mises à jour ci-dessous avec WU,
je n'ai pas pu car s'achiffait ceci : "0 Ko" "0 minutes"

WindowsXP-KB954459-x86-FRA.exe
et
WindowsXP-KB946648-x86-FRA.exe

J'ai donc cherché et téléchargé ces deux mises à jour

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=8f588f7e-c4ed-42a0-b157-54b1eda60474

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7493fa37-2cbf-4d66-8690-d50d63da4096

et j'ai ainsi pu les effectuer.

--
Amicalement
GREENHORN

5 réponses

1 2 3 4
GREENHORN
Bonjour *jackr13*

Merci pour ta réponse. Voici mes commentaires ci-après.

jackr13 avait écrit le 15/11/2008 :

quelques informations suite kb938127-V2-IE7.log

Vu ton log. Les lignes pertinentes pour ton problème semblent être..

7.890: AnalyzeForBranching: files installed on target workstation are
from sp3bta branch which is incompatible with sp2gdr branch
..
8.609: Le programme d'installation du KB938127 a rencontré une erreur :
Les fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers
présents sur votre système.

8.687: Les fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers
présents sur votre système.
....
En parallèle avec une machine XP sp3 et IE7 j'ai pu comparer le fichier
log avec un ou la KB s'est bien installé.

Une autre ligne existe sur l'autre machine qui n'est pas sur la tienne.

8.132 Fichier copié : c:windowsinfbranches.inf

Conclusion Erreur FOF1 ou encore 0x8007F0F1.

Apparemment ton XP sp3 est vu comme une version RC ( Bêta ) donc
incompatible pour effectuer cette mise à jour. Ce qui à priori ne semble
pas être le cas pour toi puisque tu as installé la version définitive de
SP3.

Exact, je suis sûr qu'il s'agit de la version définitive du SP3,
téléchargée chez Microsoft itselef ! Le problème de patches et,
accesoirement de "oobe/msoobe /a", arrivent on ne sait pas pourquoi,
aléatoirement, sur certaines machines.

- Bug de la KB938127: apparemment non puisque cela se produit de façon
aléatoire. D'autre part d'autres internautes ont observés ce problème
sur d'autres mises à jour KB950759 KB953838.

Comme quoi, ce que je viens de dire sur les patches !

Dans la littérature la solution désinstaller SP3 .... désinstaller
IE7 .. puis réinstaller mais là le flou XP3 avant IE7 ou autre sens.

Houla, ça ne vaut pas le coup pour un résultat incertain !

- Bug dans la base de Registres sur information version SP3. Ou cela
pourrait se situer ? Je ne sais pas.

Ni moi non plus ! ;-)

-Bug d'un des outils de reconnaissance de version : Branches.inf et là
ce serait imputable à ton installation. Cela pourrait être fichier en
lecture seule ou manque d'autorisations pour accéder à ce fichier.
Apparemment ce n'est pas le cas puisque tu as pu faire d'autres mises à
jour et ce fichier sert tout le temps... mais peut-être des suites à la
dernière manip sur sp3.. vérifier s'il n'est pas en lecture seule voir
si cette ligne n'est pas cochée dans propriétés fichier qui se trouve
dans c:windowsinf .

Ce fichier "branches.inf" n'est pas coché "En lecture seule" et
bénéficie de toutes les autorisations "Administrateur", "Propriétaire"
et "SYSTEM". Si je regarde ce que comporte ce fichier, j'ai les
informations suivantes [qui ne me semblent pas apporter d'eau au
moulin] :

[Version]
Signature="$Windows NT$"
FileVersion=5.1.1.8

[FileBranchInfo]
RTMQFE="%RTMQFE_NAME%",SP1RTM
SP1RTM="%SP1RTM_NAME%",SP1QFE
SP1QFE="%SP1QFE_NAME%",SP2BTA
SP2BTA="%SP2BTA_NAME%",SP2RC1
SP2RC1="%SP2RC1_NAME%",SP2RC2
SP2RC2="%SP2RC2_NAME%",SP2IDX
SP2IDX="%SP2IDX_NAME%",SP2RTM
SP2RTM="%SP2RTM_NAME%",SP2GDR
SP2GDR="%SP2GDR_NAME%",SP2QFE
SP2QFE="%SP2QFE_NAME%",SP3BTA
SP3BTA="%SP3BTA_NAME%",SP3RTM
SP3RTM="%SP3RTM_NAME%",SP3GDR
SP3GDR="%SP3GDR_NAME%",SP3QFE
SP3QFE="%SP3QFE_NAME%",SP3QFE

[Strings]
BUILDTIMESTAMP = "20080910.062802"
RTMQFE_NAME = "RTMQFE"
SP1RTM_NAME = "SP1RTM"
SP1QFE_NAME = "SP1QFE"
SP2BTA_NAME = "SP2BETA"
SP2RC1_NAME = "SP2RC1"
SP2RC2_NAME = "SP2RC2"
SP2IDX_NAME = "SP2IDX"
SP2RTM_NAME = "SP2RTM"
SP2GDR_NAME = "SP2GDR"
SP2QFE_NAME = "SP2QFE"
SP3BTA_NAME = "SP3BETA"
SP3RTM_NAME = "SP3RTM"
SP3GDR_NAME = "SP3GDR"
SP3QFE_NAME = "SP3QFE"

En conclusion : Le problème n'avance pas et je te conseille le
statut-quo à part peut-être la petite vérification ci-dessus.

Absolument, je compte, maintenant en rester là. Pour le patch, si j'ose
dire, ce n'est qu'un "détail" et j'ajoute ce que j'ai déjà dit :
peut-être avec IE8 cela résoudra définitivement le problème. De toute
façon, parti comme ça l'est, on peut chercher longtemps sans être sûr
de trouver la solution.

Pour ma part ..J'abandonne pour l'instant.

Moi aussi, Toutefois, si d'aventure je trouvais, par hasard, quelque
chose - la solution ! - je t'en ferai part.

Avec tous mes remerciements pour ton implication à me venir en aide.

Je te souhaite un bon week-end ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Re

AJOUT à mon précédent post :

Une idée vient de me traverser l'esprit et je viens de vérifier. J'ai
le dossier de désinstalltion de la KB en question datant du 15/08/2007,
ici : C:WINDOWSie7updatesKB938127-IE7
Toutefois il est non suffixé "V2" dont tu me parlais.
Me propose-ton une mise à jour déjà faite ou qui entre en conflit avec
celle-ci ? Ce qui expliquerait le message d'erreur ! Qu'en penses-tu ?

--
Amicalement
GREENHORN
jackr13
Bonjour GrreHORN,

GREENHORN wrote:
Bonjour *jackr13*

Merci pour ta réponse.

<.... >
Je te souhaite un bon week-end ! ;-)

Vu ta réponse ..

La seule Remarque que je puisse faire c'est qu'apparemment les deux
problèmes sont à dissocier.
Le oobe/msoobe.exe /a est à relier à un problème d'autorisations
d'accès à la base de registre. Cela se résoud ..si on peut le
diagnostiquer.
Le second erreur 0x8007F0F1 "incompatiblité.. " pas vu de résolution
claire sur Google.

Attendons .. IE8. Mais il est regrettable que Microsoft n'ait pas inclus
IE7 dans son SP3 . Je ne comprends pas qu'il ait gardé une version
intégré de IE6 alors que IE7 était sorti depuis quelques mois. Sans
doute des problèmes techniques pour l'intégrer ......mais cela provoque
quelques problèmes au niveau utilisateur come par exemple
installation-désinstallation ....
Je comprends mieux que certains fassent des versions Slipstreaming de
SP3 avec NLite avec intégration IE7.

Autrement pour mon implication sur ce problème entre autres. A la
Retraite depuis un certain temps au lieu de faire des Sudoku ou autres
j'essaye de me maintenir au niveau en Informatique activité qui a déjà
occupé une grande partie de ma vie.

Amicalement,
jackr13
Re,

GREENHORN wrote:
Re

AJOUT à mon précédent post :

Une idée vient de me traverser l'esprit et je viens de vérifier. J'ai
le dossier de désinstalltion de la KB en question datant du
15/08/2007, ici : C:WINDOWSie7updatesKB938127-IE7
Toutefois il est non suffixé "V2" dont tu me parlais.
Me propose-ton une mise à jour déjà faite ou qui entre en conflit avec
celle-ci ? Ce qui expliquerait le message d'erreur ! Qu'en penses-tu ?

Sur ma machine je n'ai pas le premier fichier rmais cela est normal je
suis passé de sp2 brut sans mise à jour à sp3 ( ficher exe de 309 Mo )
puis j'ai installé IE7 ( sans passer par windows Update ) donc un cas
de figure SP2 SP3 IE7 et ensuite j'ai fait les mises à jour par
intermédiaire de Windows Update . Tout s'est bien passé ... historique
maj conservé notamment.
Par expérience je n'installe jamais les sp ni les nouvelles versions
logicielles par Windows Update je les télécharge puis les installe en
local.
A ta question je ne peux répondre. Cette version v2 c'est une mise à
jour de la version V1 de 2007 mais sur ma machine peut-être cette
version est peut-être incluse dans le IE6 inclus dans le SP3. Ce qui est
certain c'est que je n'ai pas individualisé sur ma machine le fichier v1
KB938127.log ni sur IE6 ni sur IE7.

Amicalement,
jackr13
GREENHORN
jackr13 a couché sur son écran :

Re,

Par expérience je n'installe jamais les sp ni les nouvelles versions
logicielles par Windows Update je les télécharge puis les installe en
local.

Je fait exactement pareil. De mémoire les installations ont été
effectuées dans cet ordre chez moi : SP2 ==> IE7 ==>SP3.

A ta question je ne peux répondre. Cette version v2 c'est une mise à
jour de la version V1 de 2007 mais sur ma machine peut-être cette
version est peut-être incluse dans le IE6 inclus dans le SP3. Ce qui est
certain c'est que je n'ai pas individualisé sur ma machine le fichier v1
KB938127.log ni sur IE6 ni sur IE7.

Je me demandais qu'est-ce cela donnerait si je désinstallais cette mise
à jour et que j'essayais la dernière [V2]. Je n'ose pas trop me lancer
de crainte de faire une bêtise.

--
Amicalement
GREENHORN
1 2 3 4