[INFO] Pour les problèmes le MàJ 918165 : article en Fr.

Claude LaFrenière
Salut :)

Voici le lien pour l'article en Fr. ("traduction" automatique)

http://support.microsoft.com/kb/918165/fr

:)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
Salut :)

Voici le lien pour l'article en Fr. ("traduction" automatique)

http://support.microsoft.com/kb/918165/fr

:)

Salut Claude

~Jean-Marc~ a fait remarquer hier que cette traduc automatique
était non seulement difficilement compréhensible, mais de plus
qu'elle comportait *au moins une* erreur de taille dans le nom
d'une clé de registre à modifier.

Je cite :
----------------
Gaffe à la traduc. auto., elle est fausse, comme d'hab...

A la place de :
4.Accédez à "ExtensionsCached
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionShell"

il faut lire :
4.Accédez à
"HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionShell
ExtensionsCached"

Mais bon, c'est pas la pire que j'ai pu voir. L'emmerdant c'est
que c'est
dans une bonne partie des fiches traduites par le robot...

Enfin, il suffit de faire un .REG et de le donner à télécharger,
ça évitera les
erreurs de lecture... ;-)

Cordialement
-----------------

Donc préférer la version anglaise, ou au moins ouvrir les deux en
parallèle pour chercher les "bonnes" références.
http://support.microsoft.com/kb/918165/en-us

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Claude LaFrenière
Bonjour *Ypoons* , HIC ! :

[...]

[..]

Hic !

Mais bon, c'est pas la pire que j'ai pu voir. L'emmerdant c'est
que c'est
dans une bonne partie des fiches traduites par le robot...

Ouf ! Merci de ton intervention.
Cela va éviter quelques manoeuvres "étranges" aux lecteurs de ce forum.

HIC!

Enfin, il suffit de faire un .REG et de le donner à télécharger,
ça évitera les
erreurs de lecture... ;-)

Vrai. :)

Cordialement

Idem.

Amicalement,

Aussi :)

Salutations à la Dulcinée "à l'envers" ,
au chat
et aux "yahous sauvages" que vous avez eu,
Monsieur et Madame,
l'audace d'engendrer...

:D LOL

Désolé pour les propos "à la KON":

Des visiteurs imprévus m'ont "forcés" à abuser du "houblon"....

Étrange... je vois ce post en double... ::)

:D

Demain j'aurai mal "aux cheveux"...

:-P

HIC !!!
--
Claude LaFrenière [Ivrogne à temps partiel HIC !] :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

gamma60
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour *Ypoons* , HIC ! :

[...]

bonjour

Du coup je ne sais plus quoi faire !
par prudence ,je n'ai pas téléchargé la MAJ en question, pensant qu'il y
aurait un "correctif du correctif."...
Que faire :
télécharger et corriger dans le registre ???
attendre le mois prochain ???
Se passer de la Maj avec des conséquences eventuelles que j'ignore ???
merci à vous

--
gamma60

Ypoons

[...]

Salut gamma60

Ben... c'est dur à dire.

La mise à jour est une mise à jour de sécurité, concernant un
problème jugé critique sur beaucoup de versions de Windows.

La mise à jour *peut* provoquer des problèmes, des
incompatibilités sur certains systèmes ou avec certains
logiciels. Une liste provisoire de problèmes identifiés est
fournie sur la KB918165 (provisoire dans le sens où d'autres
logiciels peuvent avoir *un comportement différent* ;) après
l'application du patch KB908531, mais qui n'ont pas encore été
remontés à MS).

Microsoft fournit *une méthode générale* pour bypasser les
problèmes. Il reste à chaque internaute à :
- installer la MAJ KB908531
- vérifier sur son système que tous les logiciels marchent bien
- modifier le registre pour les logiciels dont le comportement a
changé
Je sais, c'est pas sympa de la part de MS.

S'il y a un correctif du correctif, je ne pense pas qu'il soit
publié avant le mois prochain (du moins MS semble penser qu'il
n'est pas urgent de publier un correctif du correctif).

Quant à se passer de la MAJ, c'est aussi une option. Mais cette
mise à jour résout aussi d'autres problèmes (ça non plus c'est
pas sympa de la part de MS de faire "un paquet" sans avertir
l'utilisateur, mais il est coutumier du fait). Des détails dans
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms06-015.mspx
(voir la FAQ).

Perso, je n'ai pas encore rencontré de problème sur mon
installation (mais je n'ai pas tout testé). Si tu possèdes l'un
des logiciels nommés dans la liste, il est *probable* qu'il te
faille modifier le registre après installation du patch 908531.
Si tu ne te sens pas à l'aise pour modifier le registre... je ne
peux pas répondre à ta place.

Il est aussi indiqué que "un attaquant devrait (pour exploiter
l'une des vulnérabilités) convaincre un utilisateur de visiter
une page web qui pourrait forcer la connexion à un serveur de
fichiers distant. Le serveur de fichiers distant pourrait
provoquer le crash de Explorer... et permettre de prendre le
contrôle à distance de l'ordinateur..."
Beaucoup de conditionnels... mais l'ennui, c'est que tu ne peux
pas savoir à l'avance si la page web que tu visites innocemment
est piégée ou pas...

Comme tu vois, il n'existe pas de réponse universelle.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

gamma60
[...]

Merci Ypoons pour tes eclaircissements
du coup j'ai installé le patch
la correction dans le registre ne me semble pas trop difficile %-(

Bonne soirée

--
Claire

Ypoons

Merci Ypoons pour tes eclaircissements
du coup j'ai installé le patch
la correction dans le registre ne me semble pas trop difficile %-(

Bonne soirée

Tiens-nous au courant !

Amicalement,

--