Info pratique fichier

2 réponses
Zeg
salut,
Je me sert d'un fichier binaire comme "base de données" dans lequel j'
ajoute, modifie, supp. des adhérents.
Je souhaite savoir si on ouvre le fichier une fois puis on le laisse ouvert
pour faire toutes les modifs éventuels dessus pendant le temps où
l'application est ouverte et on le ferme en quittant l'application
où alors on l'ouvre et on le ferme à chaque fois qu'on y accède pour un
ajout, une modif..

Dans un cas il n' y a qu'une ouverture fermeture et dans l'autre autant que
l'utilisateur en a besoin pour faire des acces.

Merci d'avance

2 réponses

Ludovic SOEUR
En règle général, il ne faut jamais laisser de canaux ouverts. Cela
s'applique aux fichiers, aux sockets, et j'en passe.
Les raisons sont simples : des ressources sont utilisées pour rien, il y a
un risque de perte de donnée, on ne pourra pas avoir un fichier partagé
entre plusieurs intances de ton application, ....

Il faut donc autant d'ouverture et de fermeture que l'utilisateur en a
besoin pour faire des accès à ta "base"

"Zeg" a écrit dans le message de news:
40851921$0$20169$
salut,
Je me sert d'un fichier binaire comme "base de données" dans lequel j'
ajoute, modifie, supp. des adhérents.
Je souhaite savoir si on ouvre le fichier une fois puis on le laisse

ouvert
pour faire toutes les modifs éventuels dessus pendant le temps où
l'application est ouverte et on le ferme en quittant l'application
où alors on l'ouvre et on le ferme à chaque fois qu'on y accède pour un
ajout, une modif..

Dans un cas il n' y a qu'une ouverture fermeture et dans l'autre autant

que
l'utilisateur en a besoin pour faire des acces.

Merci d'avance

ng
Salut,

Si tu veux bloquer l'accès au fichier pendant que ton appli tourne, je te
conseille de le laisser ouvert. Mais on règle général, il convient, comme
Ludovic te l'a précisé, de rouvrir/fermer le fichier à chaque fois (avec
utilisation de freefile).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/

Zeg a écrit :

salut,
Je me sert d'un fichier binaire comme "base de données" dans lequel j'
ajoute, modifie, supp. des adhérents.
Je souhaite savoir si on ouvre le fichier une fois puis on le laisse
ouvert pour faire toutes les modifs éventuels dessus pendant le temps
où l'application est ouverte et on le ferme en quittant l'application
où alors on l'ouvre et on le ferme à chaque fois qu'on y accède pour
un ajout, une modif..

Dans un cas il n' y a qu'une ouverture fermeture et dans l'autre
autant que l'utilisateur en a besoin pour faire des acces.

Merci d'avance