[INFO] QCM sur les fonctions

fabriceS
Bonjour,

Pour info, un qcm sur les fonctions en Python :

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_python_function

Cordialement,
FS

moebius eye
On Sat, 05 Jan 2013 17:55:19 +0100
fabriceS wrote:

[...]

Salut.
Ton test est cool. Je l'ai conseillé à des débutants en python.

Par contre, il y a une erreur dans ta correction de la question 2.

3.0 - (-2.0)

5.0

et pas -5.0 comme ta correction l'indique.

kw
On 06-01-2013, fabriceS wrote:
bonjour,

je vois que tu es tombé dans le piège ;)

C'est vicieux en tout cas !

N'empêche, nommer les arguments ça devrait être impératif "Explicit is
better than implicit"

fabriceS wrote:

[...]

Laurent Pointal
Salut,

fabriceS wrote:

Bonjour,

Pour info, un qcm sur les fonctions en Python :

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_python_function

Cours et QCM sont sympas - ajouté dans ma page de liens.

Une remarque sur le cours, pour la division:

L'opérateur // donne la division entière :

d = 450//360
print d

1

Sauf qu'en Python 2.x, ça fait la même chose avec /
:~$ python
Python 2.7.3 (default, Aug 1 2012, 05:14:39)
[GCC 4.6.3] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
450/360

1

C'est informatiquement logique avec la notion de type, mais mathématiquement
extrèmement contre-intuitif (surtout que le *même opérateur* a un
comportement différent avec les flottants). Source de nombreux bugs (en
langage C entre autres). C'est un des trucs qui, à l'IUT d'Orsay en mesures
physiques, nous a fait passer à Python 3.

AMA ça mériterais un exemple avec des nombres flottants
12.5 / 4

3.125
12.5 // 4

3.0

...et peut-être une petite note de faire attention avec les divisions
entières... mais ça embrouille déjà les choses.

A+

--
Laurent POINTAL -
bmil
Le 05/01/2013 17:55, fabriceS a écrit :
[...]

Nombre de bonnes réponses : 4
Nombre de mauvaise réponse : 1 (question 3)

Note : 14 / 20

Mettre des points négatifs sur un cumul , c'est ratisser
à la hache