Info et question idiote...

Woody
Bonjour tout le monde !

Voilà l'info que j'ai trouvée (un tout nouveau ver qui date d'aujourd'hui et
qui se propage par mail) en allant sur le site d'Avira :
http://www.avira.com/en/threats/section/fulldetails/id_vir/3555/tr_dldr.ibill.aa.html

et son petit frère ici :
http://www.avira.com/en/threats/section/fulldetails/id_vir/3554/tr_dldr.ibill.z.html

Ils indiquent un certain nombre de sites pourris que le virus est
susceptible de contacter, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien
l'"encyclopédie de virus" d'Avira. Ma question idiote est la suivante :

Est-il bon d'interdire ces sites de manière préventive dans les options
Internet ou dans un pare-feu ? ... ou est-ce que ça ne sert à rien dans la
mesure où ce genre de sites disparaissent parfois aussi vite qu'ils sont
venus ?

Merci d'avance pour toutes vos idées.

Cordialement.

Woody.

Grég
Bonjour/soir,

1/ ne jamais traiter de messages en étant administrateur de sa machine
2/ avoir un machine patchée et configurée au moins au défaut MS
3/ avoir un firewall
4/ avoir un bon anti-virus & anti-spyware

Sans oublier la règle de base:
Comme n'importe quoi, un ordinateur s'il est mal utilisé est dangereux. Si
on veut pas se transformer en spammeur il vaut mieux éviter de cliquer sur
une pièce attachée d'un message venant d'on ne sait où (et surtout sa
banque) sans sérieusement réfléchir!

Donc si vous suivez ces règles, inutile de passer du temps à bloquer des
sites qui sont peut-être légitimes mais hackés temporairement.

Cordialement.
--
Grég
"Woody" a écrit dans le message de news:
%23p%
[...]

"Woody" écrivait :

Bonjour tout le monde !

Bonjour,

[...]

Cà deviendrait vite ingérable, si à chaque apparition d'un vers il fallait bloquer
la dizaine de sites "éphémères" de plus çà n'empècherait pas d'être infecté

Bonne journée

Woody
Bonjour !

Désolée du retard...
Merci d'avoir répondu et d'avoir confirmé... que ma question était idiote
:-)))

Cordialement.

Woody.

[...]

"Woody" écrivait :

Bonjour !

Pas mieux

Désolée du retard...

Môa aussi j'suis Tjs à l' aboorre :-P

Merci d'avoir répondu et d'avoir confirmé... que ma question était idiote
:-)))

Gd(e) élève(e) doué(e) peut mieux faire ;-)

Woody.

Simplistyment