[INFO] RDC18TFT RueDucommerce.com Ecran 18" dalle Philips - PAS GLOP

gede_ripper
Voilà juste pour info,et sans aucune intention de nuire à RDC qui m'a
toujours livré correctement avec des produits de qualité jusqu'à
maintenant...

Salut !

Juste une info donc, sur ce produit qui a bizarrement été retiré du
catalogue online aujourd'hui, juste après que je l'ai reçu (c'est bien
entendu toujours mieux que de croire aux livraisons du "père noël" :)
) et que j'ai essayé de noter la bète sur le site...

Il s'agit du moniteur TFT 18" RDC18TFT marque RDC
Bien qu'il me convienne totalement au niveau
reso/raffraich/luminosité/poids etc...
J'ai pu constater à la première demi heure après réception :

- 1 Dead Pixel (et pas sur les bords !!!)- pour une dalle de qualité
Philips ! à 475 euros le bestiaux ca donne vachement envie de
re-commander là bas...

- Il n'y pas de partie en français sur le manuel... ???

- L'OSD en anglais ne correspond pas à l'OSD du moniteur, et comme je
lis assez mal les hyéroglyphes iconiques... Ca ne le fait pas du
tout...

- Toujours aucune nouvelle du SAV RDC qui fait le mort...

Je reposterais si j'ai des news...

Gede.

SkyFoxXP
Tu n'y peux rien, et RDC non plus.
En achetant un moniteur TFT tu prends le risque de recevoir une unité avec
un ou plusieurs pixels defectueux, quelque soit la marque ou le modele!
A moins d'avoir une garantie 'satisfait ou remboursé sans discussion', tu ne
peux pas faire jouer la garantie tant que le nombre critique de dead pixels
ou sub pixels n'est pas atteint.
C'est comme ça, c'est une loterie! et tu as perdu... mais je te rassure tu
n'es pas le seul!

--

"gede_ripper" a écrit dans le message de
[...]

Christophe Wagner
Hello

"SkyFoxXP" a écrit dans le message de
[...]

Et c'est ce qui coupe l'envie d'acheter un moniteur TFT à un certain nombre
de gens dont moi, c'est trop la loterie.

A+
Christophe

Luc
mike a écrit
moi j'ai un Hyundai Q910 (19") et il m'a couté environ 300 ?
qualité super et tout les pixels marchent ;-))))

mike

300 euros un 19" TFT !!!!!
T'es sûr ?
Ce n'est pas plutôt un CRT ? et dans ce cas-là, évidemment, pas de pb de
pixels HS...

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Bd
Le Mon, 30 Jun 2003 19:13:06 +0200, "SkyFoxXP"
écrivait:

A moins d'avoir une garantie 'satisfait ou remboursé sans discussion', tu ne
peux pas faire jouer la garantie tant que le nombre critique de dead pixels
ou sub pixels n'est pas atteint

La garantie au sens strict du mot, non, mais dans la mesure où RDC,
c'est de la vente par correspondance et qu'il y a un délai de 7 jours
pendant lequel tu peux refuser ta commande et la renvoyer....

Maintenant, 1 pixel, est ce si grave que cela ?
(Je suppose qu'au début, on ne doit voir QUE celui-là mais avec le
temps ..? 8-))

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)

Michael
300 euros un 19" TFT !!!!!

Oui, j'ai le même modèle et bien entendu c'est un CRT.

Denis Fournier
On se souviendra toujours du Wed, 02 Jul 2003 00:17:19 +0200 quand Bd
(Bd) prit sa plume electronique pour nous
ecrire :

écrivait:

[...]

et depuis quand doit on accepter un matériel censé être neuf mais à

moitie défectueux sous pretexte que cela n'est pas trop génant ?

C'est la tendance actuellement, la qualité baisse et les garanties
couvrent de mojns en moins de pannes. On est entrain de se faire avoir
petit à petit.

Ca a commencé avec les téléphones portables qui ne sont pas garantis
contre "l'oxydation de la carte mere" c'est la grande panne à la mode
ca. on y fait passer n'importe quoi.

Denis

--
retrouvez vos camarades de classes
http://www.photo-de-classe.com

Bd
Bonsoir Denis,

Le Mon, 14 Jul 2003 02:38:19 +0200, Denis Fournier
écrivait:

[...]

Qui parle d'accepter n'importe quoi ?

Je lui signale que s'il est insatisfait, et dans le cadre d'une vente
par correspondance, il peut tout à fait et sans explication autre
qu'un laconique "le produit ne me convient pas.Point." retourner ledit
produit et se faire rembourser....

Maintenant, je comprends que tu puisses trouver désagréable qu'un
pixel HS te rende ton écran à moitié defectueux, mais quelle idée
d'avoir acheté un écran avec seulement 2 pixels! Pfff! 8-)

C'est la tendance actuellement, la qualité baisse et les garanties
couvrent de mojns en moins de pannes. On est entrain de se faire avoir
petit à petit.

Je n'ai pas une consommation telle qu'elle me permette de me prendre
comme référence mais j'ai cependant l'impression que les produits sont
de moins en moins chers (rappellez-moi le prix du Giga que ce soit en
octet de disque, de mémoire ou en Hertz ?) et souvent au moins aussi
fiable qu'avant, si ce n'est plus ..sauf à toujours vouloir acheter le
moins cher, de marque inconnue ou vouloir essuyer les platres de
toutes les nouveautés....mais encore une fois, ce n'est qu'un
sentiment et je ne me sentirai pas vexé si d'autres ne le partagent
pas, je conçois qu'il y ait des expériences différentes de la
mienne...

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)

Denis Fournier
On se souviendra toujours du Thu, 17 Jul 2003 05:09:29 +0200 quand Bd

écrivait:

[...]

Peut importe que la vente soit par correspondance ou non.

ce n'est pas toi qui est en cause mais le fait que la garantie ne
couvre plus les petits defauts qui sont pourtant des défauts de
fonctionnement HMHA.

Maintenant, je comprends que tu puisses trouver désagréable qu'un
pixel HS te rende ton écran à moitié defectueux, mais quelle idée
d'avoir acheté un écran avec seulement 2 pixels! Pfff! 8-)
C'est plus une question de principe. Sur du materiel sensé etre neuf

on ne devrait pas avoir un pixel mort à l'allumage.

Denis