[INFO] Recherche Google modifiée

Herser
Bonjour toutes et tous

Une observation sur la recherche Google.

1 - Quand je fais une recherche à partir de la page Google.fr :
http://www.google.fr/

Jusqu'à présent j'avais une ligne sous la barre de recherche pour choisir
Web / France / Pages en français.
Maintenant, je n'ai rien sous la barre, mais j'ai une colonne à gauche après
avoir lancé une recherche.
Comme ces captures :
http://www.doughi.fr/moteurs-de-recherche/google/google-nouvelle-interface-2010-du-changement,05,07.html
http://forum.webrankinfo.com/interface-bouge-t127443.html

L'ennui est que la 1° recherche est moins bien localisée qu'en cliquant
France auparavant.
L'avantage est qu'on peut affiner la recherche + facilement avec la colonne
de gauche.
Plus d'outils permet d'avoir les réponses des dernières 24 h par exemple.
On y arrivait et on y arrive toujours avec la recherche avancée, mais c'est
+ long.

De même pour la roue magique peu utilisée auparavant car méconnue, bien
visible maintenant
Pour peu qu'on déroule "Plus d'outils"

2 - En utilisant la barre Google directement (si Google moteur par défaut),
on arrive à cette page avec colonne de gauche.
Et on peut alors affiner

Un nouveau look, qui me paraît + erg o nomique

Herser

Bernard Lempel
Ah Merci Herser, j'ai effectivement trouvé. Comme quoi ta tête est mieux
faite que la mienne.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

u46P7%
Bernard Lempel wrote:
Et en plus on trouvait une fonction de traduction et de recherche
d'images qui étaient précieuses, que je n'ai pas retrouvées.

Développe "Plus d'outils"
En bas : "Traduction des résultats"
Herser
KayaK
testeur a formulé la demande :
Manifestement la page d'accueil de Google search Web a été modifiée, je
ne sais pas encore si c'est un progrès, car il y a plus d'actions à faire
pour affiner un résultat.

Olivier

Les concepteurs de google ont pourtant annoncé un changement radical de
l'interface qui faisait un peu vieillot à leur goût !
Mais que font les journalistes français ? Ils n'informent pas la
populace ?
Je plains les internautes frenchies qui savent pas lire l'anglais, car
les infos importantes concernant le Net en général sont faites dans la
langue de Barack !
Alain Naigeon
"KayaK" a écrit dans le message de news:

[...]

?

Parce qu'ils devraient faire le boulot de Google ?

Je plains les internautes frenchies qui savent pas lire l'anglais

Ce n'est pas seulement ue question de savoir ou pas, mais de RESPECT.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

, car
les infos importantes concernant le Net en général sont faites dans la
langue de Barack !

Tonio le Yéti
[...]

Les journalistes ? Ils s'occupent surtout de ce que font le couple
princier (Nicolas & Carla). LOL
1 2