[Info] Récuperer de la place après SP1

4 réponses
Oliver One
Bonjour everybody,

Pour info :
http://www.pcinpact.com/actu/news/42831-vista-sp1-liberer-espace-VSP1CLN.htm

--
Olivier

4 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Plutôt que de mettre un lien, vers un site quelconque, il est plus
simple d'expliquer comment faire :

[Windows] + R
VSP1CLN
[Entrée]
Répondre "O"

On gagne entre 700 Mo et 1,2 Go, selon les machines. En fait, ce
programme supprime les fichiers nécessaires à la désinstallation du
SP-1.

Complément-1 : ça fonctionne aussi pour les SP-1 "bêta" et "Refresh"
(VSP1CLN existe depuis le premier SP-1) ; mais, là, c'est plutôt risqué
(de ne plus pouvoir l'enlever).

Complément-2 : La source "officielle", c'est :
http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/0505991e-49c2-494b-8703-257a14c3d4721033.mspx?mfr=true

Complément-3 : Si vous avez téléchargé le SP-1, pour une installation
locale, vous pouvez aussi supprimer le (gros) fichier téléchargé...

@-salutations

Michel Claveau
isilay
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Salut !

Plutôt que de mettre un lien, vers un site quelconque, il est plus
simple d'expliquer comment faire :

[Windows] + R
VSP1CLN
[Entrée]
Répondre "O"

On gagne entre 700 Mo et 1,2 Go, selon les machines. En fait, ce
programme supprime les fichiers nécessaires à la désinstallation du
SP-1.

Complément-1 : ça fonctionne aussi pour les SP-1 "bêta" et "Refresh"
(VSP1CLN existe depuis le premier SP-1) ; mais, là, c'est plutôt risqué
(de ne plus pouvoir l'enlever).

Complément-2 : La source "officielle", c'est :
http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/0505991e-49c2-494b-8703-257a14c3d4721033.mspx?mfr=true

Complément-3 : Si vous avez téléchargé le SP-1, pour une installation
locale, vous pouvez aussi supprimer le (gros) fichier téléchargé...

@-salutations

Michel Claveau

Bonjour,

Si on veut désinstaller SP1 après avoir fait la manip citée ci-haut, et
comme la réponse est non, peut-on réinstaller SP1 pour désinstaller après?
Merci.

Isilay

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Après avoir lancé VSP1CLN, il devient IMPOSSIBLE de désinstaller le
SP-1.

@-salutations

Michel Claveau
Ludo B

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Salut !

Plutôt que de mettre un lien, vers un site quelconque, il est plus
simple d'expliquer comment faire :

[Windows] + R
VSP1CLN
[Entrée]
Répondre "O"

On gagne entre 700 Mo et 1,2 Go, selon les machines. En fait, ce
programme supprime les fichiers nécessaires à la désinstallation du
SP-1.

Complément-1 : ça fonctionne aussi pour les SP-1 "bêta" et "Refresh"
(VSP1CLN existe depuis le premier SP-1) ; mais, là, c'est plutôt risqué
(de ne plus pouvoir l'enlever).

Complément-2 : La source "officielle", c'est :
http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/0505991e-49c2-494b-8703-257a14c3d4721033.mspx?mfr=true

Complément-3 : Si vous avez téléchargé le SP-1, pour une installation
locale, vous pouvez aussi supprimer le (gros) fichier téléchargé...

@-salutations

Michel Claveau

Bonjour,

Si on veut désinstaller SP1 après avoir fait la manip citée ci-haut,
et comme la réponse est non, peut-on réinstaller SP1 pour désinstaller
après?
Merci.

Isilay

La réponse est NON, puisque, si tu veux le réinstaller par dessus lui

même pour récupérer la désinstallation, tu vas avoir un message du genre
: "Le Service Pack que Vous éssayez d'installer est déjà installé."