[INFO] Secunia: nouveau test en ligne

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

Secunia offre maintenant un test en ligne qui détecte les failles
existantes de votre système:

Secunia Software Inspector

* Détecte les versions non-sécurisées de vos application
* Vérifie que toutes les mises à jours de sécurité de Windows ont été appliquées
* Vous permet de mettre à jour les applications
* Marche avec tous les navigateurs et requiert SunMicrosystem JAVA

Par là:
http://secunia.com/software_inspector

:)
--
Claude LaFrenière

milsabords
Claude LaFrenière wrote:
[...]

Pourquoi inviterai-t-on un site inconnu à fouiller dans nos systèmes?
Il n'y a pas de lien du style "Privacy Policy" sur la page.

Claude LaFrenière
Bonjour *milsabords* :

Pourquoi inviterai-t-on un site inconnu à fouiller dans nos systèmes?
Il n'y a pas de lien du style "Privacy Policy" sur la page.

Secunia : inconnu ? :-/

Personne ne t'y oblige...

Ne t'en fait pas: il m'arrive moi aussi, parfois,
d'être un peu "parano"... ;)

:D

P.S. essaye-le quand même !!!
--
Claude LaFrenière

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Claude LaFrenière a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]

Ouais ..... :-(

J'ai "épluché" le code source des pages de SECUNIA et j'ai découvert qu'il y
était fait appel au script "URCHIN.JS", qui n'est autre que le module
principal de "Google Analytics", avec sa fonction "urchintracker", qui
permet de TRACER les internautes, en déterminant combien de personnes ont
visité le site, d'où elles venaient, sur quoi elles sont cliqué, ...
(j'ai pu vérifié la présence de cookies correspondants)

En résumé, j'ai plus qu'une impression que SECUNIA utilise un outil
commercial de GOOGLE pour ESPIONNER les utilisateurs qui visitent son site,
sous prétexte de contrôle de sécurité gratuit, en conséquence JE N'APPRÉCIE
PAS DU TOUT le procédé !

C'est à la limite de la MALHONNÊTETÉ, pour ne pas dire de l'ARNAQUE !

Du style
"Hé, bande de nazes, je vais vous montrer que votre
config est complètement pourrie au niveau sécurité!
Tous çà gratos !"

et au passage se constitue en douce et gratuitement une méga base de données
commerciales !

Au fait, désormais j'ai "plonké "Google Analytics", avec ceci dans mon
fichier HOSTS :

127.0.0.1 www.google-analytics.com

Et je ne suis pas le seul à le faire :
http://labnol.blogspot.com/2005/11/prevent-google-analytics-from-tracking.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Claude BELLAMY* :

Ouais ..... :-(

8-)

[...]

Alors ? Tout cela est bénin... les cookies s'effacent facilement
et GoogleAnalytic se bloque facilement avec l'extension Customize Google...

[...]

Google le gros méchant (Big Brother !!!)

Ou
Google = Big Brother
MS = BUG Brother
;)

La fin justifie les moyens !
Les résultats sont pas mal... as-tu essayé ? ;)

C'est à la limite de la MALHONNÊTETÉ, pour ne pas dire de l'ARNAQUE !

Bof... n'en met pas trop de couches JCB. S'il vous plaît.

Boum ! Boum ! Boum !
On dirait Victor Hogo qui se frappe la poitrine d'indignation !
(moi les romantiques... [je préfère me taire!])

lol

[...]

T'es contre le commerce ? ;)
(Je parie 100 balles que tu va voter pour la Ségolène ! Gauchiste va ! :D )
(Perso je suis de "droite" DONC, ergottons-nous, "sarkoNAzi" ! ;) )

Au fait, désormais j'ai "plonké "Google Analytics", avec ceci dans mon
fichier HOSTS :

127.0.0.1 www.google-analytics.com

Mais oui...
Le fichier HOSTS des MVPs *anglophones* bloque tout cela depuis longtemps.

Et je ne suis pas le seul à le faire :
http://labnol.blogspot.com/2005/11/prevent-google-analytics-from-tracking.html

Quel draaaaaaame ! Il ne me reste plus qu'à faire des yeux de merlan frit !

Si j'avais sû, j'aurais posté ce truc dimanche:
quel troll cela aurait fait!

rolf

:D

P.S. à dimanche ... ;)
(Ce sera TeRRRRRRiiiiiible!)
--
Claude LaFrenière , agent stipendié de l'impérialisme Gougueulien