[INFO] solution aux problèmes de mises à jour ?

19 réponses
JF
Bonjour à tous

Comment faire pour réinitialiser les paramètres de Windows Update ?
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/05/18/1692620.aspx

La KB971058 en langue anglaise présente tous les détails
http://support.microsoft.com/kb/971058/en

Applicable sur XP et Vista.
Testé sur XP en langue française : ok.

À vos tablettes !

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm

9 réponses

1 2
jackr13
Re,
Robert H wrote:
Le Sun, 24 May 2009 11:51:29 +0200, écrivait:

Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonjour,
Robert H wrote:
Le Wed, 20 May 2009 08:21:10 +0200, écrivait:

bonjour,

JF wrote:
Bonjour à tous

Comment faire pour réinitialiser les paramètres de Windows
Update ?
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/05/18/1692620.aspx

La KB971058 en langue anglaise présente tous les détails
http://support.microsoft.com/kb/971058/en

Applicable sur XP et Vista.
Testé sur XP en langue française : ok.

À vos tablettes !

Attention à la version française Certaines formules sont
inversées à corriger avant d'utiliser.
D'autre part Bitsadmin n'est pas livré de base . Sur XP sp3 il
faut aller le chercher dans support tools qui se trouve en
complément avec le fichier iso de sp3 . Pour sp2 situé dans
Reskit .

Cordialement,
jackr13

Bonjour,
J'ai suivi les instructions de ce site mais j'ai des problèmes au
niveau des enregistrement de dll
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijFXEoG69.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij9US38lJ.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijCFG6pwR.jpg

D'autre part, la commande "nesh reset winsock" ne fonctionne pas.
Message d'erreur "la commande suivante n'a pas été trouvée".

Quant penses-tu?
Merci

Robert

Tu aurais du continuer sur l'autre fil.
D'autre part il vaut mieux utiliser le module automatique de la
première partie et exécuter le FixIt ResetWindowsUpdate.msi en
double-cliquant sur l'image du FixIt plutôt que de passer en revue
toutes les commandes. Puis répondre aux questions et laisser faire
... jusqu'à la fin .
En fait c'est une KB qui s'applique à plusieurs OS dont Vista et à
XP certaines Dll de cette liste n'existent pas pour XP . Ne pas
tenir compte de ces messages d'erreur pour XP. C'est le cas pour
Wucltux.dll et Wuwebv.dll

quad à mshtml.dll Je vais regarder la cause c'est peut-être la
raison de ton problème.

Quand à la commande netsh la vrai formulation est il s'agit de
netsh winsock reset mais dans le texte de cette KB il faut faire
attention.

Cordialement,
jackr13

Au sujet de mshtml.dll
Vérifier s'il est bien dans c:windowssystem3é.
Si c'est le cas vérifier la version de cette dll . sélectionner le
fichier puis vclic droit propriétés et onglet version.
Nous dire.

Faire regsvr32 /u mshtml.dll
puis regsvr32 mshtml.dll
nous dire ce qui s'affiche dans les deux cas.

Amicalement,
jackr13

Bonjour ,
Toujours le même message d'erreur:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijAqcu9Dk.jpg

également avec la seconde commande.

Le fichier mshtml.dll est bien dans system32

merci
Robert

Cette dll ... Quelle version ?
Il faudrait voir à la remplacer par une plus récente ... ou SFC /scannow
peut peut-être corriger le problème mais il se peut que cette opération
nécessite un CD XP ..
XP en quelle version ?

Amicalement,
jackr13
Bonjour,

Robert H wrote:
Le Sun, 24 May 2009 11:51:29 +0200, écrivait:

Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonjour,
Robert H wrote:
Le Wed, 20 May 2009 08:21:10 +0200, écrivait:

bonjour,

JF wrote:
Bonjour à tous

Comment faire pour réinitialiser les paramètres de Windows
Update ?
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/05/18/1692620.aspx

La KB971058 en langue anglaise présente tous les détails
http://support.microsoft.com/kb/971058/en

Applicable sur XP et Vista.
Testé sur XP en langue française : ok.

À vos tablettes !

Attention à la version française Certaines formules sont
inversées à corriger avant d'utiliser.
D'autre part Bitsadmin n'est pas livré de base . Sur XP sp3 il
faut aller le chercher dans support tools qui se trouve en
complément avec le fichier iso de sp3 . Pour sp2 situé dans
Reskit .

Cordialement,
jackr13

Bonjour,
J'ai suivi les instructions de ce site mais j'ai des problèmes au
niveau des enregistrement de dll
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijFXEoG69.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij9US38lJ.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijCFG6pwR.jpg

D'autre part, la commande "nesh reset winsock" ne fonctionne pas.
Message d'erreur "la commande suivante n'a pas été trouvée".

Quant penses-tu?
Merci

Robert

Tu aurais du continuer sur l'autre fil.
D'autre part il vaut mieux utiliser le module automatique de la
première partie et exécuter le FixIt ResetWindowsUpdate.msi en
double-cliquant sur l'image du FixIt plutôt que de passer en revue
toutes les commandes. Puis répondre aux questions et laisser faire
... jusqu'à la fin .
En fait c'est une KB qui s'applique à plusieurs OS dont Vista et à
XP certaines Dll de cette liste n'existent pas pour XP . Ne pas
tenir compte de ces messages d'erreur pour XP. C'est le cas pour
Wucltux.dll et Wuwebv.dll

quad à mshtml.dll Je vais regarder la cause c'est peut-être la
raison de ton problème.

Quand à la commande netsh la vrai formulation est il s'agit de
netsh winsock reset mais dans le texte de cette KB il faut faire
attention.

Cordialement,
jackr13

Au sujet de mshtml.dll
Vérifier s'il est bien dans c:windowssystem3é.
Si c'est le cas vérifier la version de cette dll . sélectionner le
fichier puis vclic droit propriétés et onglet version.
Nous dire.

Faire regsvr32 /u mshtml.dll
puis regsvr32 mshtml.dll
nous dire ce qui s'affiche dans les deux cas.

Amicalement,
jackr13

Bonjour ,
Toujours le même message d'erreur:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijAqcu9Dk.jpg

également avec la seconde commande.

Le fichier mshtml.dll est bien dans system32

merci
Robert

En revoyant tous les fils pour le moment il ne reste plus que la voie
incompatiblité avec Autocad 2004 ..
Si cela est possible le désinstaller puis nous dire pour windows update
...

Amicalement,
jackr13
Robert H
Le Sun, 24 May 2009 13:19:52 +0200, écrivait:

Re,
Robert H wrote:
Le Sun, 24 May 2009 11:51:29 +0200, écrivait:

Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonjour,
Robert H wrote:
Le Wed, 20 May 2009 08:21:10 +0200, écrivait:

bonjour,

JF wrote:
Bonjour à tous

Comment faire pour réinitialiser les paramètres de Windows
Update ?
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/05/18/1692620.aspx

La KB971058 en langue anglaise présente tous les détails
http://support.microsoft.com/kb/971058/en

Applicable sur XP et Vista.
Testé sur XP en langue française : ok.

À vos tablettes !

Attention à la version française Certaines formules sont
inversées à corriger avant d'utiliser.
D'autre part Bitsadmin n'est pas livré de base . Sur XP sp3 il
faut aller le chercher dans support tools qui se trouve en
complément avec le fichier iso de sp3 . Pour sp2 situé dans
Reskit .

Cordialement,
jackr13

Bonjour,
J'ai suivi les instructions de ce site mais j'ai des problèmes au
niveau des enregistrement de dll
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijFXEoG69.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij9US38lJ.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijCFG6pwR.jpg

D'autre part, la commande "nesh reset winsock" ne fonctionne pas.
Message d'erreur "la commande suivante n'a pas été trouvée".

Quant penses-tu?
Merci

Robert

Tu aurais du continuer sur l'autre fil.
D'autre part il vaut mieux utiliser le module automatique de la
première partie et exécuter le FixIt ResetWindowsUpdate.msi en
double-cliquant sur l'image du FixIt plutôt que de passer en revue
toutes les commandes. Puis répondre aux questions et laisser faire
... jusqu'à la fin .
En fait c'est une KB qui s'applique à plusieurs OS dont Vista et à
XP certaines Dll de cette liste n'existent pas pour XP . Ne pas
tenir compte de ces messages d'erreur pour XP. C'est le cas pour
Wucltux.dll et Wuwebv.dll

quad à mshtml.dll Je vais regarder la cause c'est peut-être la
raison de ton problème.

Quand à la commande netsh la vrai formulation est il s'agit de
netsh winsock reset mais dans le texte de cette KB il faut faire
attention.

Cordialement,
jackr13

Au sujet de mshtml.dll
Vérifier s'il est bien dans c:windowssystem3é.
Si c'est le cas vérifier la version de cette dll . sélectionner le
fichier puis vclic droit propriétés et onglet version.
Nous dire.

Faire regsvr32 /u mshtml.dll
puis regsvr32 mshtml.dll
nous dire ce qui s'affiche dans les deux cas.

Amicalement,
jackr13

Bonjour ,
Toujours le même message d'erreur:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijAqcu9Dk.jpg

également avec la seconde commande.

Le fichier mshtml.dll est bien dans system32

merci
Robert

Cette dll ... Quelle version ?
Il faudrait voir à la remplacer par une plus récente ... ou SFC /scannow
peut peut-être corriger le problème mais il se peut que cette opération
nécessite un CD XP ..
XP en quelle version ?

Amicalement,
jackr13

MSHTML.DLL version 8.0.6001.18702

XP version 5.1
numéro: 2600.xpsp_sp3_gdr.080814.1236: service pack 3

J'ai le cd original de XP sp2b et un cd avec le sp3 fait avec nlite.
Si je fais un SFC/SCANNOW avec quel version de XP dois-je la faire?
Robert H
Le Mon, 25 May 2009 12:38:11 +0200, écrivait:

Bonjour,

En revoyant tous les fils pour le moment il ne reste plus que la voie
incompatiblité avec Autocad 2004 ..
Si cela est possible le désinstaller puis nous dire pour windows update
...

Amicalement,
jackr13

J'ai supprimé AUtocad 2004 depuis quelques jours et c'est sans effet.
J'ai aussi supprimé Autocad Viewer et même résultat.

J'ai aussi sur mon disque Autocad 2009 mais je ne peux le supprimer
car j'en ai besoin plusieurs fois par semaine.

Merci
Cordialement
Robert
jackr13
Bonjour,

Robert H wrote:
Le Sun, 24 May 2009 13:19:52 +0200, écrivait:

Re,
Robert H wrote:
Le Sun, 24 May 2009 11:51:29 +0200, écrivait:

Bonjour,

jackr13 wrote:
Bonjour,
Robert H wrote:
Le Wed, 20 May 2009 08:21:10 +0200, écrivait:

bonjour,

JF wrote:
Bonjour à tous

Comment faire pour réinitialiser les paramètres de Windows
Update ?
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/05/18/1692620.aspx

La KB971058 en langue anglaise présente tous les détails
http://support.microsoft.com/kb/971058/en

Applicable sur XP et Vista.
Testé sur XP en langue française : ok.

À vos tablettes !

Attention à la version française Certaines formules sont
inversées à corriger avant d'utiliser.
D'autre part Bitsadmin n'est pas livré de base . Sur XP sp3 il
faut aller le chercher dans support tools qui se trouve en
complément avec le fichier iso de sp3 . Pour sp2 situé dans
Reskit .

Cordialement,
jackr13

Bonjour,
J'ai suivi les instructions de ce site mais j'ai des problèmes au
niveau des enregistrement de dll
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijFXEoG69.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij9US38lJ.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijCFG6pwR.jpg

D'autre part, la commande "nesh reset winsock" ne fonctionne pas.
Message d'erreur "la commande suivante n'a pas été trouvée".

Quant penses-tu?
Merci

Robert

Tu aurais du continuer sur l'autre fil.
D'autre part il vaut mieux utiliser le module automatique de la
première partie et exécuter le FixIt ResetWindowsUpdate.msi en
double-cliquant sur l'image du FixIt plutôt que de passer en
revue toutes les commandes. Puis répondre aux questions et
laisser faire ... jusqu'à la fin .
En fait c'est une KB qui s'applique à plusieurs OS dont Vista et
à XP certaines Dll de cette liste n'existent pas pour XP . Ne pas
tenir compte de ces messages d'erreur pour XP. C'est le cas pour
Wucltux.dll et Wuwebv.dll

quad à mshtml.dll Je vais regarder la cause c'est peut-être la
raison de ton problème.

Quand à la commande netsh la vrai formulation est il s'agit de
netsh winsock reset mais dans le texte de cette KB il faut faire
attention.

Cordialement,
jackr13

Au sujet de mshtml.dll
Vérifier s'il est bien dans c:windowssystem3é.
Si c'est le cas vérifier la version de cette dll . sélectionner le
fichier puis vclic droit propriétés et onglet version.
Nous dire.

Faire regsvr32 /u mshtml.dll
puis regsvr32 mshtml.dll
nous dire ce qui s'affiche dans les deux cas.

Amicalement,
jackr13

Bonjour ,
Toujours le même message d'erreur:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijAqcu9Dk.jpg

également avec la seconde commande.

Le fichier mshtml.dll est bien dans system32

merci
Robert

Cette dll ... Quelle version ?
Il faudrait voir à la remplacer par une plus récente ... ou SFC
/scannow peut peut-être corriger le problème mais il se peut que
cette opération nécessite un CD XP ..
XP en quelle version ?

Amicalement,
jackr13

MSHTML.DLL version 8.0.6001.18702

XP version 5.1
numéro: 2600.xpsp_sp3_gdr.080814.1236: service pack 3

J'ai le cd original de XP sp2b et un cd avec le sp3 fait avec nlite.
Si je fais un SFC/SCANNOW avec quel version de XP dois-je la faire?

La sitution n'est donc pas bloquée .. vous êtes en IE8 et sp3 cette
installation s'est bien effectuée.. mais pour windows update .. .rien de
nouveau ?
Je pense que pour SFC /Scannow s'il vous demande un CD , ce qui n'est
pas certain, mettre d'abord le CD avec sp3 puis l'autre en cas de
besoin. De toutes les façons le programme sélectionnera.. le bon ou n'en
voudra aucun des deux..

Amicalement,
jackr13.
jackr13
Bonjour,

Robert H wrote:
Le Mon, 25 May 2009 12:38:11 +0200, écrivait:

Bonjour,

En revoyant tous les fils pour le moment il ne reste plus que la
voie incompatiblité avec Autocad 2004 ..
Si cela est possible le désinstaller puis nous dire pour windows
update ...

Amicalement,
jackr13

J'ai supprimé AUtocad 2004 depuis quelques jours et c'est sans effet.
J'ai aussi supprimé Autocad Viewer et même résultat.

J'ai aussi sur mon disque Autocad 2009 mais je ne peux le supprimer
car j'en ai besoin plusieurs fois par semaine.

Merci
Cordialement
Robert

J'ai suggéré cete voie à tout hasard car je ne vois pas le bout de
votre histoire ..
Il faudrait que vous me fassiez un petit planning de ce que vous avez
fait comme essais depuis un mois ... beaucoup de suggestions sont restés
sans réponses.

Amicalement,
jackr13
Bonjour,

Robert H wrote:
Le Mon, 25 May 2009 12:38:11 +0200, écrivait:

Bonjour,

En revoyant tous les fils pour le moment il ne reste plus que la
voie incompatiblité avec Autocad 2004 ..
Si cela est possible le désinstaller puis nous dire pour windows
update ...

Amicalement,
jackr13

J'ai supprimé AUtocad 2004 depuis quelques jours et c'est sans effet.
J'ai aussi supprimé Autocad Viewer et même résultat.

J'ai aussi sur mon disque Autocad 2009 mais je ne peux le supprimer
car j'en ai besoin plusieurs fois par semaine.

Merci
Cordialement
Robert

Si votre problème n'est toujours pas résolu et pour enlever les
derniers doutes..

A tout hasard pouvez-vous vérifiez dans la base de registre la syntaxe
des clés suivantes correspondant aux services Wuauserv et Bits liés à
Windows Update
Une attaque "virale" par Troj/Rustock-C ou clones provoque entre autre
le
remplacement de "SystemRoot" par "fystemRoot":
et le résultat est pour les clés suivantes la valeur de ImagePath est
erronée

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceswuauserv
ImagePath
%fystemRoot%system32svchost.exe -k netsvcs

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesBITS
ImagePath
%fystemRoot%System32svchost.exe -k netsvcs

Quand on lance Windows Update cela provoque Error 2: The system cannot
find the file specified. ( error 0x80070002) et ne peut fonctionner.

Voir également dans services chemin d'accès des fichiers exécutables
pour
les deux services.

Cela voudrait dire aussi que les antimalwares n'ont rien vu .....

Cela ne coute pas grand chose de vérifier ....

Nous dire ...

Amicalement,
jackr13
Robert H
Le Sat, 27 Jun 2009 10:32:15 +0200, écrivait:

Bonjour,

Robert H wrote:
Le Mon, 25 May 2009 12:38:11 +0200, écrivait:

Bonjour,

En revoyant tous les fils pour le moment il ne reste plus que la
voie incompatiblité avec Autocad 2004 ..
Si cela est possible le désinstaller puis nous dire pour windows
update ...

Amicalement,
jackr13

J'ai supprimé AUtocad 2004 depuis quelques jours et c'est sans effet.
J'ai aussi supprimé Autocad Viewer et même résultat.

J'ai aussi sur mon disque Autocad 2009 mais je ne peux le supprimer
car j'en ai besoin plusieurs fois par semaine.

Merci
Cordialement
Robert

Si votre problème n'est toujours pas résolu et pour enlever les
derniers doutes..

A tout hasard pouvez-vous vérifiez dans la base de registre la syntaxe
des clés suivantes correspondant aux services Wuauserv et Bits liés à
Windows Update
Une attaque "virale" par Troj/Rustock-C ou clones provoque entre autre
le
remplacement de "SystemRoot" par "fystemRoot":
et le résultat est pour les clés suivantes la valeur de ImagePath est
erronée

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceswuauserv
ImagePath
%fystemRoot%system32svchost.exe -k netsvcs

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesBITS
ImagePath
%fystemRoot%System32svchost.exe -k netsvcs

Quand on lance Windows Update cela provoque Error 2: The system cannot
find the file specified. ( error 0x80070002) et ne peut fonctionner.

Voir également dans services chemin d'accès des fichiers exécutables
pour
les deux services.

Cela voudrait dire aussi que les antimalwares n'ont rien vu .....

Cela ne coute pas grand chose de vérifier ....

Nous dire ...

Amicalement,
jackr13

Bonjour,

Merci de te préoccuper de mon cas.
J'ai vérifié les deux clés et elles sont correctes ainsi que le chemin
d'accès.
Je te rappelle que mes ereurs sont 0x8007003 et quand je veux les
installer en manuel j'ai "le chemin d'accès spécifié est introuvable".
Je t'avoue que j'ai un peu laissé tomber le bazar car j'ai du boulot
et autre chose à faire .
Je ne vais pas sur des sites oléolé et j'ai mon antivirus et
anti-malwares en service.
Crois-tu que je risque quelques choses en pratiquent de la sorte?

Merci

Robert
jackr13
bonsoir,

Robert H wrote:
Le Sat, 27 Jun 2009 10:32:15 +0200, écrivait:

Bonjour,

Robert H wrote:
Le Mon, 25 May 2009 12:38:11 +0200, écrivait:

Bonjour,

En revoyant tous les fils pour le moment il ne reste plus que la
voie incompatiblité avec Autocad 2004 ..
Si cela est possible le désinstaller puis nous dire pour windows
update ...

Amicalement,
jackr13

J'ai supprimé AUtocad 2004 depuis quelques jours et c'est sans
effet. J'ai aussi supprimé Autocad Viewer et même résultat.

J'ai aussi sur mon disque Autocad 2009 mais je ne peux le supprimer
car j'en ai besoin plusieurs fois par semaine.

Merci
Cordialement
Robert

Si votre problème n'est toujours pas résolu et pour enlever les
derniers doutes..

A tout hasard pouvez-vous vérifiez dans la base de registre la
syntaxe des clés suivantes correspondant aux services Wuauserv et
Bits liés à Windows Update
Une attaque "virale" par Troj/Rustock-C ou clones provoque entre
autre le
remplacement de "SystemRoot" par "fystemRoot":
et le résultat est pour les clés suivantes la valeur de ImagePath est
erronée

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceswuauserv
ImagePath
%fystemRoot%system32svchost.exe -k netsvcs

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesBITS
ImagePath
%fystemRoot%System32svchost.exe -k netsvcs

Quand on lance Windows Update cela provoque Error 2: The system
cannot find the file specified. ( error 0x80070002) et ne peut
fonctionner.

Voir également dans services chemin d'accès des fichiers exécutables
pour
les deux services.

Cela voudrait dire aussi que les antimalwares n'ont rien vu .....

Cela ne coute pas grand chose de vérifier ....

Nous dire ...

Amicalement,
jackr13

Bonjour,

Merci de te préoccuper de mon cas.
J'ai vérifié les deux clés et elles sont correctes ainsi que le chemin
d'accès.
Je te rappelle que mes ereurs sont 0x8007003 et quand je veux les
installer en manuel j'ai "le chemin d'accès spécifié est introuvable".
Je t'avoue que j'ai un peu laissé tomber le bazar car j'ai du boulot
et autre chose à faire .
Je ne vais pas sur des sites oléolé et j'ai mon antivirus et
anti-malwares en service.
Crois-tu que je risque quelques choses en pratiquent de la sorte?

Merci

Robert

C'est seulement en voyant l'information.. par hasard.
Autrement à part de tout repartir à zéro ta position est raisonnable.
Cordialement,
jackr13
1 2