[INFO] USB : pilotes génériques non trouvés : VBScript de réparation

~Jean-Marc~ [MVP]
(message suivi sur windowsxp.installation)

Bonsoir à tous,

http://msmvps.com/docxp/archive/2005/05/22/48326.aspx

En Décembre 2004, je cherchais des cobayes ayant des problèmes
de détection de périphériques USB dits "génériques" (clés USB, entre autres...).

Depuis, différentes pistes ont été relevées :

Corruption du fichier nommé : INFCACHE.1 qui se trouve dans "windows/inf".
Solution : effacer ce fichier, rebooter, supprimer un éventuel périphérique USB
en anomalie (dans le gestionnaire de périphériques) et réessayer.

Corruption d'une ou deux valeurs de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion
La valeur de type REG_SZ_EXPAND nommée DevicePath doit contenir
(au minimum) %SystemRoot%\inf (avec au minimum des ; de séparation
si il y a plusieurs valeurs. Un espace avant ou après les éventuels ; peut être
anormal : à confirmer)

HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Setup
La valeur de type REG_SZ_EXPAND nommée DriverCachePath doit contenir
(au minimum) %SystemRoot%\Driver Cache (avec au minimum des ";" de
séparation si il y a plusieurs valeurs. Un espace entre driver et cache est normal)

Il semblerait que les propriétaires de NeufBox dont le pilote USB a été installé
soient particulièrement touchés par la corruption du registre. (problème avec
la procédure d'installation du pilote USB de la 9box ? certainement ! )

Un VBScript correctif est à votre disposition ici :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

Il efface le fichier cache et controle la présence des données
indispensables dans les 2 valeurs indiquées.

Fait maison. Ecrit et testé pour et sur XP.

Merci de me laisser un petit commentaire ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Tsilefy
Dans news:,
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit:
[...]

Salut,
une imprimante HP qui ne reconnait pas le inf sur un PC fraîchement
installé, alors qu'elle s'installe sans broncher chez moi même sans pilote
spécifique, ça fait l'affaire?
J'envoie le vbs à qui de droit et te tient au courant ...
(encore faut il qu'ils sachent exécuter le vbs, sinon je vais devoir me
déplacer :-))
--
Tsilefy

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Tsilefy* !
Dans <news:%
tu nous disais :

(encore faut il qu'ils sachent exécuter le vbs, sinon je vais devoir
me déplacer :-))

:-O oups...

ça devrait faire l'affaire...

Leur indiquer comment ouvrir le gestionnaire de périphériques ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

FRIMOUSE
Salut Jean-Marc,

Je n'ai pas de "matériel USB à problème" quant à présent pour tester ton
script .... mais je note son existence dans mes "archives" et le "colle"
dans "mes utilitaires".

Merci et A+

FRIMOUSE
Tsilefy
Dans news:O%,
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit:
Salutations *Tsilefy* !
Dans <news:%
tu nous disais :

[...]

WHOUA'HHH (je crie)
Il a fallu que je me déplace, mais ça en valait le coup.
Imprimante installée sans problème !!
Merci pour eux, et pour tous ceux qui ont des problèmes similaires (ayant
fait le tour du sujet sur le net, j'ai vu que beaucoup ont posé des
questions la- dessus et n'ont pas eu de réponses !!!).
--
Tsilefy

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Tsilefy* !
Dans <news:%
tu nous disais :

Il a fallu que je me déplace, mais ça en valait le coup.
Imprimante installée sans problème !!

Merci du retour d'info !

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Michel WILLEM
Bonjour Jean-Marc

Je galérais depuis plusieurs jours au sujet des périphériques USB qui ne
fonctionnaient pas.
J'ai une NeufBox et j'ai utilisé votre programme "GenericDriverFix.vbs"et
maintenant tout fonctionne .

Grand merci

Michel