Information sur fichier avant upload

3 réponses
c-note
Bonjour,

j'ai une page pour l'upload de fichier. Dans la mesure ou le fichier est
situé coté client, php (coté serveur) ne peut avoir conscience de la
taille du fichier. Comment utiliser les fonctions javascript pour
envoyer au serveur les informations sur le fichier (uniquement les
informations taille et nom) et non pas le fichier entier.

Toutes réponses peut aider :-)

Merci

3 réponses

Laurent vilday
c-note a écrit :
j'ai une page pour l'upload de fichier. Dans la mesure ou le fichier est
situé coté client, php (coté serveur) ne peut avoir conscience de la
taille du fichier. Comment utiliser les fonctions javascript pour
envoyer au serveur les informations sur le fichier (uniquement les
informations taille et nom) et non pas le fichier entier.

Impossible pour des raisons de sécurité.
JavaScript dans un navigateur n'est pas autorisé à manipuler un <input
type="file">

Il *faut* envoyer le fichier entier pour pouvoir ensuite le manipuler
côté serveur uniquement.

--
laurent
c-note
Laurent vilday a écrit :
c-note a écrit :
j'ai une page pour l'upload de fichier. Dans la mesure ou le fichier
est situé coté client, php (coté serveur) ne peut avoir conscience de
la taille du fichier. Comment utiliser les fonctions javascript pour
envoyer au serveur les informations sur le fichier (uniquement les
informations taille et nom) et non pas le fichier entier.

Impossible pour des raisons de sécurité.
JavaScript dans un navigateur n'est pas autorisé à manipuler un <input
type="file">

Il *faut* envoyer le fichier entier pour pouvoir ensuite le manipuler
côté serveur uniquement.

C'est clair. Merci de ta réponse
Benoit Montuelle
c-note a écrit :
Laurent vilday a écrit :
c-note a écrit :
j'ai une page pour l'upload de fichier. Dans la mesure ou le fichier
est situé coté client, php (coté serveur) ne peut avoir conscience de
la taille du fichier. Comment utiliser les fonctions javascript pour
envoyer au serveur les informations sur le fichier (uniquement les
informations taille et nom) et non pas le fichier entier.

Impossible pour des raisons de sécurité.
JavaScript dans un navigateur n'est pas autorisé à manipuler un <input
type="file">

Il *faut* envoyer le fichier entier pour pouvoir ensuite le manipuler
côté serveur uniquement.

C'est clair. Merci de ta réponse

Bonjour,

il y aune solution, mais il faut utiliser un plugin flash (hors du sujet
du forum je sais) : on peut récupérer la taille, le nom, type mime,
etc... avant l'envoi
http://www.swfupload.org/

benoit