Informations Krokus Color 3 !

julo59
Bonjour,

je possède un agrandisseur Krokus Color 3, je viens tout juste de le recevoir et l'un des éléments est cassé.
Il se situe dans le tiroir porte-filtres, je ne connais pas son nom malheureusement.
Il y a le tiroir porte-filtre et l'élèment qui se pose dedans est donc cassé, je recherche le nom de cet élément. Le connaîtriez-vous ?

Je suppose qu'il est nommé "adaptateur", j'aimerai confirmation.
Merci d'avance

Marechal Nouvoilat
"julo59" a écrit dans le message de

[...]

Il doit s'agir du porte-filtre, ou alors on ne nous dit pas tout :

http://www.leboncoin.fr/image_son/181897639.htm

Je suppose qu'il est nommé "adaptateur", j'aimerai confirmation.
Merci d'avance
julo59
julo59 a écrit le 19/03/2011 à 21h33 :
[...]

EDIT : Il ne s'agit pas du feutre, mais bien l'élément noir juste à côté.
julo59
[...]

Voila un petit schéma que j'ai réalisé.

Voila un schéma du tiroir donc :

http://i66.servimg.com/u/f66/11/46/85/01/porte-10.jpg

En vert, le feutre, la petite partie noire en mousse.

J'ai hachuré volontairement la pièce en rouge, c'est cette pièce dont j'ignore le nom.
Est-ce donc bien, comme vous me l'avez indiqué, le porte filtre ?

Si oui, où pourrai-je m'en procurer une nouvelle ?

En tout cas merci de cette réponse aussi rapide.
julo59
julo59 a écrit le 19/03/2011 à 21h47 :
[...]

Voila donc un schéma du tiroir en question :

http://i66.servimg.com/u/f66/11/46/85/01/porte-10.jpg

J'ai surligné le "feutre", en vert fluo, la partie noire en mousse.

Et j'ai hachuré la partie qui m'est inconnue en rouge, j'ignore son nom, voila pourquoi je voulais vous demander confirmation.

S'agit-il, comme vous me l'avez indiqué, du porte-filtre ?
Si oui, où pourrai-je m'en procurer un nouveau ?

Merci d'avance
Marechal Nouvoilat
"julo59" a écrit dans le message de
[...]

Oui

Si oui, où pourrai-je m'en procurer un nouveau ?

A part dans un autre Krokus Color 3, je ne vois pas.
Essayez de le réparer en le recollant par exemple, sinon un cache en carton
avec une découpe carrée peut très bien faire l'affaire si vous utilisez des
filtres CC gélatine.

Merci d'avance
julo59
Marechal Nouvoilat a écrit le 19/03/2011 à 22h25 :
[...]

Avec une ampoule de 150 watts, n'y a-t-il aucun risque ?
L'agrandisseur chauffe fortement quand je le laisse allumé, j'ai peur que le carton puisse prendre feu :/
jean-daniel dodin
Le 19/03/2011 22:45, julo59 a écrit :

L'agrandisseur chauffe fortement quand je le laisse allumé, j'ai peur que le
carton puisse prendre feu :/

prendre du carton blanc?
prendre une pièce en fibre ou autre produit inenflammable?
le découper dans du produit pour joints de culasse?

de toute façon, c'est le filtre qui va fondre le premier...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
delestaque
"julo59" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

J'allais justement dire que la solution, c'est de lui foutre le feu à ce truc,
le Krokus, c'est vraiment tout ce que ça vaut, alors qu'on trouve en pagaille
d'excellents Durst, pour trois francs six sous.
Et pourquoi laisser un agrandisseur allumé, pour qu'il foute de feu, précisément
?
Je ne vais pas entrer dans des recommandations d'utilisation, le foutre aux
ordures en respectant les consignes de tri, c'est vraiment tout ce que ça vaut.

--
Ricco
LG
"julo59" a écrit dans le message de news:

[...]

Les filtres ont une dimension d'environ 9cm x 9cm (Ilfortmulti), à voir
avec les dimensions du tiroir.
Cet "adaptateur" comme tu le nomme, est peut être le support du verre
anti-température qui lui fait environ 6/6 est assez épais et d'une
teinte légèrement bleutée. Ce verre n'est souvent utilisé que pour
éviter la déformation des négatifs moyens formats.
Une ampoule de 150 W me semble excessif.
Un meilleur résultat est obtenu avec un temps de pose permettant de
"manipuler" la lumière sur le papier sensible.
£g
delestaque
"LG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d85b8a7$0$14251$

[...]

Sur tous les agrans, même les plus miteux, c'est marqué le maximum admissible et
de plus il faut une lampe spéciale, puis il faut régler la lampe.
je me demande ce que tu veux dire par " manipuler la lumière " , pouvoir faire
des maquillages, harmonisations ?
Un Krokus sur un tas d'ordures, je me dis qu'enfin, il a trouvé sa place, un
Ahel, pareil, je saute dessus à pieds joints, j'ai vu sur le Bon coin, des
appareils excellents pour trois francs six sous, pourquoi aller chercher ces
daubes.
Je dois avoir un 6 x 6 Durst dans ma cave, déjà c'est mieux, et pourtant il va
passer aux ordures.
D'excellentes optiques d'agrandissement aussi, et sur ce Kroku, en plus il y a
un cul de bouteille
Soit on fait dans l'argentique et on peut avoir le meilleur, soit, ben, on ne
fait pas.
moi, en fait, je retourne le haut de l'agran et je le transforme en pot de
fleurs, pour y cultiver des crocus, le reste, je me fais les muscles avec une
masse au lieu d'aller à la salle de sport.

--
Ricco
1 2