infos cpu avec Access 97

1 réponse
robin poirieux
Oui bien sûr... mais moi j'aimerai une fonction (pour pouvoir l'integrer à
ma guise dans un formulaire... Sinon il y a bien des softs spécifiques à ce
sujet mais cela ne m'interesse pas...

> Pour obtenir ces informations à partir d'Access, vous pouvez sélectionner
la
> commande "A propos de Microsoft Access" dans le menu "?", puis cliquer sur
> le bouton "Informations système".
>
> Benoît Compoint.

Message initial :
>> Bonjour,
>>
>> J'aimerai savoir s'il existe une fonction permettant de détecter
certaines
>> infos du processeur :
>> Nombre de proc, Type du proc, Famille du proc, Fréquence du proc, Charge
>> du proc etc...
>>
>> Merci pour vos réponses.

1 réponse

Raymond
Bonjour.

Il faut passer par l'api GetSystemInfo:
exemple:
Private Declare Sub GetSystemInfo Lib "kernel32" (lpSystemInfo As
SYSTEM_INFO)
Private Type SYSTEM_INFO
dwOemID As Long
dwPageSize As Long
lpMinimumApplicationAddress As Long
lpMaximumApplicationAddress As Long
dwActiveProcessorMask As Long
dwNumberOrfProcessors As Long
dwProcessorType As Long
dwAllocationGranularity As Long
dwReserved As Long
End Type
Private Sub Form_Load()
Dim SInfo As SYSTEM_INFO
Me.AutoRedraw = True
GetSystemInfo SInfo
Me.Print "Number of procesor:" + str$(SInfo.dwNumberOrfProcessors)
Me.Print "Processor:" + str$(SInfo.dwProcessorType)
Me.Print "Low memory address:" + str$(SInfo.lpMinimumApplicationAddress)
Me.Print "High memory address:" +
str$(SInfo.lpMaximumApplicationAddress)
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"robin poirieux" a écrit dans le message de
news:bndd1m$4ib$
Oui bien sûr... mais moi j'aimerai une fonction (pour pouvoir l'integrer à
ma guise dans un formulaire... Sinon il y a bien des softs spécifiques à
ce

sujet mais cela ne m'interesse pas...

Pour obtenir ces informations à partir d'Access, vous pouvez
sélectionner

la
commande "A propos de Microsoft Access" dans le menu "?", puis cliquer
sur

le bouton "Informations système".

Benoît Compoint.

Message initial :
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une fonction permettant de détecter
certaines

infos du processeur :
Nombre de proc, Type du proc, Famille du proc, Fréquence du proc,
Charge

du proc etc...

Merci pour vos réponses.