Infos perso

11 réponses
pitchounett
Bonjour !

Je voudrais savoir si le site priceminister a le droit d'exiger que je lui
envoie mes infos persos.

J'ai effectué deux achats sur leur site (mais plusieurs dizaines avant, sans
souci). Le vendeur a accepté l'envoi puis s'est rétracté. priceminister m'a
donc remboursée mes achats sur "le porte monnaie" aprés 3 semaines à
attendre mon colis et le vendeur qui a avoué ne pas avoir envoyé.

impossible d'accéder à cet argent sur le "porte monnaie" car priceminister
me demande ma date de naissance. le pb est que lorsque je me suis inscrite
il y a un an ou deux, refusant de leur donnant cette info (je ne pensais pas
y être contrainte par la loi) j'en ai entré une fausse dont je ne me
souviens plus. et sans cette date je ne peux accéder au porte monnaie.

je leur ai donc écrit pour rectifier ma date de naissance. ils m'ont répondu
de leur envoyer une facture edf ou autre à mon nom !! ainsi qu'un rib !! et
une copie de ma carte d'identité recto verso !! afin de vérifier que je suis
bien celle que je prétends !

ce qui pour moi est une abberation car je me suis faite livrer des dizaines
d'articles donc mon adresse est forcément bonne et mon nom aussi ! de plus
j'ai tjs payé mes articles avec le mm compte bancaire donc c'est bien le
mien !

je pense qu'ils veulent collecter des infos persos de façon totalement
illégale, en exigeant une date de naissance, une facture, un rib sans qu'ils
en aient en vérité besoin !
sans doute pour revendre à des pubs ou je ne sais qui !

il suffit de virer l'argent du porte monnaie sur mon compte en banque (d'où
cet argent avait été prélévé) mais ils refusent si je ne prouve pas mon
adresse, mon identité et mon compte en banque !!
ils ont su prélever sans avoir besoin de ces preuves mais pour rembourser
c'est une autre histoire !

est-ce légal, ont-ils le droit de me contraindre à leur fournir tout cela ?

merci pour vos réponses !

1 réponse

1 2
ght85
pitchounett a écrit :
"moisse" a écrit dans le message de news:
49250cf4$0$14004$

Certes, mais je suis effarée de comment les enseignes crachent sur
les lois, se sachant intouchables ...

Sauf que vous n'êtes pas en mesure de citer un texte éludé voire violé.

certes, mais je suis certaine que c'est tout à fait illégal.

Non, pas du tout, il n'y a pas de textes contre cela.
Et pourquoi donner une fausse date de naissance, c'est de la
malhonnêteté de ta part.
1 2