Infos personnelles au niveau europ=c3=a9en

3 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je reçois régulièrement des mails de jeunes filles qui prétendument ont
trouvé mon "profil" génial, alors que je ne m'y suis jamais connecté. Je
n'ai jamais eu de réponse lorsque j'ai demandé ce qu'il y avait dedans.
Il s'agit donc d'un texte standard au hasard que je suis en droit, me
semble-t-il, de trouver injurieux.

Cette fois c'est encore mieux, avec 40 ans de différence d'âge elle
aurait été à l'école avec moi.

Quand j'ai voulu aller voir sur le site, MBAM me l'a bloqué comme site
dangereux.

J'ai cliqué en bas du mail pour me désabonner, mais clairement ça ne
suffit pas, il y a paraît-il un "profil", dont j'ignore tout et qui
contient mon adresse mail. Sans compter une tentative d'extorsion de
fonds de la part d'un pirate (qui disait être en Iran), mais qui n'a pas
précisé exactement si c'était bien de ce site qu'il tirait mon adresse
(on appelle ça protéger ses sources). C'était assez grossier donc ça n'a
pas marché, mais avec un utilisateur moins sûr de lui ça pourrait.

Ce site est basé en Espagne, existe-t-il au niveau européen l'équivalent
de la loi de 78 sur les données personnelles ?

Un mail suffit-il pour réclamer le nettoyage ?
Y a-t-il des formes particulières à respecter, comme une référence au
texte de loi ?

Une autre réaction paraît-elle judicieuse ?

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

3 réponses

François
Le 18/04/2018 à 12:53, Gloops a écrit :
Un mail suffit-il pour réclamer le nettoyage ?

Ne jamais répondre à ce type de message, ni cliquer sur les liens qu'ils
contiennent. Tu as probablement une saloperie de plus sur ton disque.
Y a-t-il des formes particulières à respecter, comme une référence au
texte de loi ?
Une autre réaction paraît-elle judicieuse ?

Installer l'extension SignalSpam, qui renverra à la CNIL les messages
que tu marqueras comme indésirables. Ils s'en occuperont peut-être.
--
Fañch
Gloops
Le 18/04/2018 à 18:42, François a écrit :
Le 18/04/2018 à 12:53, Gloops a écrit :
Un mail suffit-il pour réclamer le nettoyage ?

Ne jamais répondre à ce type de message, ni cliquer sur les liens qu'ils
contiennent. Tu as probablement une saloperie de plus sur ton disque.

J'en avais trois, mais dans des mails qui dataient de 2013.
Ce genre de conseils, un moment c'était moi qui les prodiguais sur les
newsgroups concernés.
Donc, les chevaux de Troie qui s'installent en profil d'utilisateur
limité sans qu'on clique sur rien et donc a fortiori sans qu'on leur
accorde d'élévation de privilège, mouaif, admettons ...
Y a-t-il des formes particulières à respecter, comme une référence au
texte de loi ?
Une autre réaction paraît-elle judicieuse ?

Installer l'extension SignalSpam, qui renverra à la CNIL les messages
que tu marqueras comme indésirables. Ils s'en occuperont peut-être.

Aussi bien je pourrais l'envoyer moi-même, après avoir cherché son
adresse IP, et trouvé que sa localisation en Iran était, aussi, du bluff.
Il y a eu une époque où j'aimais bien jouer à ça, et puis finalement je
me suis rendu compte que si on voulait on y serait tout le temps.
Enfin c'est vrai que là c'était un autre gabarit.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 19/04/2018 à 00:19, Gloops a écrit :
Le 18/04/2018 à 18:42, François a écrit :
Le 18/04/2018 à 12:53, Gloops a écrit :
Un mail suffit-il pour réclamer le nettoyage ?

Ne jamais répondre à ce type de message, ni cliquer sur les liens
qu'ils contiennent. Tu as probablement une saloperie de plus sur ton
disque.

J'en avais trois, mais dans des mails qui dataient de 2013.
Ce genre de conseils, un moment c'était moi qui les prodiguais sur les
newsgroups concernés.
Donc, les chevaux de Troie qui s'installent en profil d'utilisateur
limité sans qu'on clique sur rien et donc a fortiori sans qu'on leur
accorde d'élévation de privilège, mouaif, admettons ...
Y a-t-il des formes particulières à respecter, comme une référence au
texte de loi ?
Une autre réaction paraît-elle judicieuse ?

Installer l'extension SignalSpam, qui renverra à la CNIL les messages
que tu marqueras comme indésirables. Ils s'en occuperont peut-être.

Aussi bien je pourrais l'envoyer moi-même, après avoir cherché son
adresse IP, et trouvé que sa localisation en Iran était, aussi, du bluff.
Il y a eu une époque où j'aimais bien jouer à ça, et puis finalement je
me suis rendu compte que si on voulait on y serait tout le temps.
Enfin c'est vrai que là c'était un autre gabarit.
ème

Euh, c'est vrai qu'il y a deux choses, et que du coup c'est facile de se
mélanger les pinceaux :
- il y a essayer de jouer l'effet boomerang, c'est là-dessus que tu m'as
répondu
- et puis il y a contacter le site dans les règles pour l'enjoindre à se
débarrasser de tous les exemplaires de mes coordonnées.
ça n'est pas vraiment la même démarche, et c'est vrai que les deux
peuvent présenter leur intérêt.
J'avais posé ma question sur le deuxième point, sans exclure en effet
que si il y a quelque chose à faire sur le premier ...
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.