Infos sur les types de mémoires

Maurice
Bonsoir à tous !
Aucun réponse à un post mis sur fcmo, alors je le reposte ici :

Je suis en train de chercher les pièces pour mon futur PC, et je suis
perplexe devant les listes de RAM existantes. Alors, d'abord, je prendrai
soit de la Corsair, soit de la Kingston, il paraît que c'est la meilleure et
le plus fiable. Qu'en pensez-vous ?

La config envisagée : C2D 6600, CM ASUS P5B-Deluxe, CG MSI 7600GS. L'usage :
bureautique, internet, traitement vidéo, peut-être un peu de jeu... Et
surtout une config qui pourra vieillir un peu avant d'être dépassée.

Ensuite, pour une paire de barrettes 1 Go en DDR2-5300 ou 5400 en dual
channel, je vois qu'il existe de nombreux types, avec des prix allant du
simple au triple : Value RAM, Value Select, XMS2, XMS2 PRO, etc. Quelles
sont les différences, à part le prix, et les moins chères feront-elles
l'affaire pour ma config et mon usage ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Maurice

Norbert

[...]

Si tu n'as pas l'intention d'overclocker ton processeur, pas besoin de

prendre des trucs hors de prix.
J'ai de la Corsair ValueSelect, j'en suis très content, mais tout autre
équivalent fera l'affaire.
Attention à prendre deux barettes identiques pour faire du dual channel.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)