Quelle infrastructure choisir ?

Alexis
Bonjour à tous .

Je fais parti d'une société qui est localisé dans plusieurs endroits , avec
des environements différents.
Au siège , nous utilisons Novell , avec messagerie Lotus Domino.
Dans un des sites distants,USA, il y a déjà un AD et ils utilisent Exchange.
Enfin dans le dernier site,Brésil, il y a également un AD , mais messagerie
externalisée.

Je suis chargé d'effectuer la migration du siège vers AD, en gardant quand
même Lotus/Domino.
Nous souhaitons également homogénéiser le tout.
Là où je bloque , c'est sur le choix de l'infrastucture à adopter.
J'ai cru comprendre que Exchange modifiait le schéma AD . je pensais donc
créer une Forêt pour le siège , qui comprendrait donc un domaine racine, et
un domaine enfant pour le Brésil, ce qui permettrait de décentraliser
l'administration du fait qu'il y a un service informatique sur place.
En revanche, pour les USA, qui utilise exchange , je pensais garder
l'infrascture existante, et de faire une relation de forêt avec le siège.

Qu'en pensez-vous ?
Pourrais-je quand même m'authentifier de n'importe où sur le domaine de mon
choix ?

Cordialement

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'idéal serait de n'avoir qu'une seule forêt/AD qui comporterait au moins 3
domaines.

Si une forêt/domaine existe par site, les approbations seront toujours
possibles entre les domaines, ce qui permettra l'ouverture de sessions. En
revanche, l'intégration des différentes messageries sera plus difficile.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server