Infrastructure de publication Office SharePoint Server (accès refusé)

3 réponses
Olivier Marchetta
Bonjour,

J'ai créé avec un Sharepoint Server 2007 une collection de site.
installation sur un SQL Server 2005 standard.

J'ai créé un site d'équipe que j'ai bien mis en forme avec les webparts
ainsi qu'un centre de documents.

Maintenant je souhaite créer un site de gestion de site personnels "My
site". Il me demande la fonctionnalité "Infrastructure de publication Office
SharePoint Server".

Je vais à la gestion de la collection de site mais lorsque je tente
d'activer la fonctionnalité en question (elles sont toutes actives sauf
celle là) je reçois une page "Accès Refusé".

Que puis-je faire ?

Cordialement,

Olivier Marchetta

3 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonsoir,

Ce problème est lié à un manque de permissions du compte tournant
l'application pool de votre application SharePoint.

Solution "rapide" si votre ferme ne comporte qu'un seul serveur SharePoint:
Ouvrez la console IIS et éditez les propriétés du site correspondant à
l'application SharePoint, allez sous l'onglet "Home directory"
Modifiez l'application pool vers celui de l'application "SharePoint Central
Administration"
Exécutez IISRESET
Activez la fonctionnalité via l'interface web
Reconfigurez l'application pool en restaurant la configuration originale
Exécuter IISRESET à nouveau

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Olivier Marchetta" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai créé avec un Sharepoint Server 2007 une collection de site.
installation sur un SQL Server 2005 standard.

J'ai créé un site d'équipe que j'ai bien mis en forme avec les webparts
ainsi qu'un centre de documents.

Maintenant je souhaite créer un site de gestion de site personnels "My
site". Il me demande la fonctionnalité "Infrastructure de publication
Office SharePoint Server".

Je vais à la gestion de la collection de site mais lorsque je tente
d'activer la fonctionnalité en question (elles sont toutes actives sauf
celle là) je reçois une page "Accès Refusé".

Que puis-je faire ?

Cordialement,

Olivier Marchetta

Ah oui OK ça marche, merci et bravo !!!

Mais le truc c'est que mon Pool d'Application créé pour le site tournait
sous le compte Administrateur du domaine (et de l'entreprise, enfin
l'Administrateur le plus élevé de l'organisation et qui peut s'authentifier
sur le réseau). Oui je sais ce n'est pas bien mais c'est pour dire que c'est
étonnant cette histoire de droit...

Donc là l'Application Pool de la console d'administration tourne avec le
compte Admin local. et ça marche, merci !

Olivier,

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ce problème est lié à un manque de permissions du compte tournant
l'application pool de votre application SharePoint.

Solution "rapide" si votre ferme ne comporte qu'un seul serveur
SharePoint:
Ouvrez la console IIS et éditez les propriétés du site correspondant à
l'application SharePoint, allez sous l'onglet "Home directory"
Modifiez l'application pool vers celui de l'application "SharePoint
Central Administration"
Exécutez IISRESET
Activez la fonctionnalité via l'interface web
Reconfigurez l'application pool en restaurant la configuration originale
Exécuter IISRESET à nouveau

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Olivier Marchetta" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai créé avec un Sharepoint Server 2007 une collection de site.
installation sur un SQL Server 2005 standard.

J'ai créé un site d'équipe que j'ai bien mis en forme avec les webparts
ainsi qu'un centre de documents.

Maintenant je souhaite créer un site de gestion de site personnels "My
site". Il me demande la fonctionnalité "Infrastructure de publication
Office SharePoint Server".

Je vais à la gestion de la collection de site mais lorsque je tente
d'activer la fonctionnalité en question (elles sont toutes actives sauf
celle là) je reçois une page "Accès Refusé".

Que puis-je faire ?

Cordialement,

Olivier Marchetta

DBrugne
Bonjour,

J'ai rencontré le problème deux fois déjà sur deux déploiement.
Les logs (C:Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedWeb Server
Extensions12LOGS) remonté une exception lors de la création d'une tâche
planifié.

Nous avons réglé le probléme ... en rebootant la machine. Dans les deux cas
et sur deux infrastructure totalement indépendante. :o)

Ce n'est probablement pas la meilleure solution (surtout en production) mais
c'est plus sain que de bidouiller les utilisateurs des pools "pour voir".

Bonne journée,

Damien.

"Olivier Marchetta" a écrit :

Ah oui OK a marche, merci et bravo !!!

Mais le truc c'est que mon Pool d'Application cr pour le site tournait
sous le compte Administrateur du domaine (et de l'entreprise, enfin
l'Administrateur le plus lev de l'organisation et qui peut s'authentifier
sur le rseau). Oui je sais ce n'est pas bien mais c'est pour dire que c'est
tonnant cette histoire de droit...

Donc l l'Application Pool de la console d'administration tourne avec le
compte Admin local. et a marche, merci !

Olivier,

"Lognoul Marc [MVP]" a crit dans le message de
news:
> Bonsoir,
>
> Ce problme est li un manque de permissions du compte tournant
> l'application pool de votre application SharePoint.
>
> Solution "rapide" si votre ferme ne comporte qu'un seul serveur
> SharePoint:
> Ouvrez la console IIS et ditez les proprits du site correspondant
> l'application SharePoint, allez sous l'onglet "Home directory"
> Modifiez l'application pool vers celui de l'application "SharePoint
> Central Administration"
> Excutez IISRESET
> Activez la fonctionnalit via l'interface web
> Reconfigurez l'application pool en restaurant la configuration originale
> Excuter IISRESET nouveau
>
> --
> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
> [Heureux celui qui a pu pntrer les causes secrtes des choses]
> [Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]
>
> "Olivier Marchetta" wrote in message
> news:
>> Bonjour,
>>
>> J'ai cr avec un Sharepoint Server 2007 une collection de site.
>> installation sur un SQL Server 2005 standard.
>>
>> J'ai cr un site d'quipe que j'ai bien mis en forme avec les webparts
>> ainsi qu'un centre de documents.
>>
>> Maintenant je souhaite crer un site de gestion de site personnels "My
>> site". Il me demande la fonctionnalit "Infrastructure de publication
>> Office SharePoint Server".
>>
>> Je vais la gestion de la collection de site mais lorsque je tente
>> d'activer la fonctionnalit en question (elles sont toutes actives sauf
>> celle l) je reois une page "Accs Refus".
>>
>> Que puis-je faire ?
>>
>> Cordialement,
>>
>> Olivier Marchetta
>