Initialisation disque externe chiffré Filevault

2 réponses
voir_le_reply-to
Quelqu'un sait-il comment renommer un disque externe précédemment
chiffré par Filevault ?

Utilitaire de disque l'appelle "groupe de volumes logique" et ne donne
aucune option de renommage ou réinitialisation on n'a accès qu'à la
partition unique (par défaut) dont on peut changer le nom, certes, mais
qu'on ne peut pas supprimer non plus, juste diviser...

D'avance, merci.

--
Gérald

2 réponses

lma
Gerald wrote:

Quelqu'un sait-il comment renommer un disque externe précédemment
chiffré par Filevault ?

Dans le groupe de volumes logiques il faut sélectionner la partition (en
dessous et à droite du groupe) puis la réinitialiser en MacOS étendu
journalisé. Le groupe de volumes disparaît et seule la partition est
affichée comme n'importe quelle partition non chiffrée. Inconvénient,
tout ce qui était sur la partition est perdu.

Autre solution, désactiver Filevault sur la partition, la renommer puis
la chiffrer à nouveau.
voir_le_reply-to
LMA wrote:

Dans le groupe de volumes logiques il faut sélectionner la partition (en
dessous et à droite du groupe) puis la réinitialiser en MacOS étendu
journalisé. Le groupe de volumes disparaît et seule la partition est
affichée comme n'importe quelle partition non chiffrée. Inconvénient,
tout ce qui était sur la partition est perdu.

Bien compris la manip', grand merci à toi !

Autre solution, désactiver Filevault sur la partition, la renommer puis
la chiffrer à nouveau.

Moui, c'est caïman la même chose en fait ! Mais merci dans tous les cas.

--
Gérald