Înjures box en série au démarrage de W2k!

2 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

je viens de mettre W2k à jour, c'est dire remise d'une image de juillet
puis mise à jour manuelle en chargeant les KB indiqués par MU et
chargement à l main;

puis redémarrage et examen de ce que raconte les journal des
évènements: applications puis système!!

Ben c'est pas beau, y a une suite d'injures box que je vous copie ici:

--------------------------------------------Application--------------------------------------------------

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : WinMgmt
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 61
Date : 13/09/2008
Heure : 19:47:51
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
WMI ADAP n'a pas pu traiter la bibliothèque de performance PerfDisk en
raison d'une violation d'heure dans la fonction open

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : EventSystem
Catégorie de l'événement : Event System
ID de l'événement : 4097
Date : 13/09/2008
Heure : 19:48:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors
de son traitement interne. Le HRESULT est 8007041D à partir de la ligne
42 de .\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique
Microsoft pour signaler cette erreur.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : rasctrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2001
Date : 13/09/2008
Heure : 19:48:34
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 2001 ) dans
la source ( rasctrs ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie
pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant Le fichier
du journal des événements est endommagé..

--------------------------- SYSTEME
--------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 13/09/2008
Heure : 19:46:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
Le service User Profile Hive Cleanup n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7009
Date : 13/09/2008
Heure : 19:48:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service
Système d'événements de COM+.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 13/09/2008
Heure : 19:48:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
Le service Système d'événements de COM+ n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
contrôle.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10005
Date : 13/09/2008
Heure : 19:48:27
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : DROGER
Description :
DCOM a reçu l'erreur "Le service n'a pas répondu assez vite à la
demande de lancement ou de contrôle. " lors de la mise en route du
service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7023
Date : 13/09/2008
Heure : 19:48:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
Le service Mises à jour automatiques s'est arrêté avec l'erreur :
Une erreur interne inattendue a été détectée

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7009
Date : 13/09/2008
Heure : 19:48:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service
Connexions réseau.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 13/09/2008
Heure : 19:48:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
Le service Connexions réseau n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
contrôle.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10005
Date : 13/09/2008
Heure : 19:48:27
Utilisateur : DROGER\perso
Ordinateur : DROGER
Description :
DCOM a reçu l'erreur "Le service n'a pas répondu assez vite à la
demande de lancement ou de contrôle. " lors de la mise en route du
service netman avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{BA126AD1-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E}

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Y aurait quelqu'un qui a une idé sur cette série d'injures et comment y
remédier, sauf à revenir en arrière (image début juillet) où cela
marche 5/5 puis réinstaller les mises à jour une par une et à chaque
fois redémarrer et examiner ce que raconte le journal des évènements!!

Merci par avance, pour ce soir j'abandonne!!

PS machine sous W2k, SP4 à jour derrière un routeur Netgear qui marche
5/5 thunderbird, firefox s 'en portent à merveille, AV Avast où4
services tournent et ZA gratuit comme pare feu (le reste est
désactivé)!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

2 réponses

William Marie
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

Y aurait quelqu'un qui a une idé sur cette série d'injures et comment
y remédier, sauf à revenir en arrière (image début juillet) où cela
marche 5/5 puis réinstaller les mises à jour une par une et à chaque
fois redémarrer et examiner ce que raconte le journal des évènements!!

Je crois que c'est la seule solution. Le problème n'est pas tant les MAJ,
mais des altérations imprévues qui finissent par pourrir les Windows en
altérant des fichiers système et la base de registres. C'est du même ordre
d'altération que l'exposition de la matière vivante aux aléas du
métabolisme, des rayons cosmiques ou radioactifs.

Donc redescendre une sauvegarde qui marche impec. Tout installer et
vérifier que rien de rouge ou de jaune n'apparait dans le journal. Et
sauvegarder le nouveau système (toujours avec la paire système et programmes
s'ils sont dans des partitions différentes. Acronis étant le meilleur
logiciel dans sa catégorie (en ai-je redescendu des sauvegardes).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Droger Jean-Paul
Le 16/09/2008, William Marie a supposé :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

Y aurait quelqu'un qui a une idé sur cette série d'injures et comment
y remédier, sauf à revenir en arrière (image début juillet) où cela
marche 5/5 puis réinstaller les mises à jour une par une et à chaque
fois redémarrer et examiner ce que raconte le journal des évènements!!

Je crois que c'est la seule solution. Le problème n'est pas tant les MAJ,
mais des altérations imprévues qui finissent par pourrir les Windows en
altérant des fichiers système et la base de registres. C'est du même ordre
d'altération que l'exposition de la matière vivante aux aléas du métabolisme,
des rayons cosmiques ou radioactifs.

Donc redescendre une sauvegarde qui marche impec. Tout installer et
vérifier que rien de rouge ou de jaune n'apparait dans le journal. Et
sauvegarder le nouveau système (toujours avec la paire système et programmes
s'ils sont dans des partitions différentes. Acronis étant le meilleur
logiciel dans sa catégorie (en ai-je redescendu des sauvegardes).

ben comme je n'avais pas de réponse, c'est ce que j'ai fait hier après
midi, et cela a marché!!

j'ai un peu investigué et en fait la cause en est l'article MS 910341
qui est censé rétablir le sustème si Microsoft Update renvoie un
message d'erreur: 0x800704DD ou 0X80240020 ...

Pour W2k le système demande alors de suivre une procédure A qui en
étape 5 demande de vérifier qu'un certain nombre d'entrées de Registres
sont présentes!!

Dans la version fautive ces entrées sont présentes, (les noms sont en
français alors que dans le papier ils sont en anglais, mais cela ne
doit pas gèner je pense) ...

Dans la version qui marche, cette clé a été mise en "_old" en plus,
donc annulée (par moi sans doute, mais je ne me rappelle vraiment pas
pourquelles raisons et quand) , j'ai toujours une "error 0x800704DD"
mais elle n'empêche pas les mises à jour en automatique (par contre en
manuel cela ne marche pas, j'ai la liste il charge mais les
installations plantent) et les services impossibles à démarer
démarrent!!!!

et surtaout plus d'erreur dans le gestionaire des évènements!!!

Maintenant pourquoi cela marche, alors que cela ne devrait pas d'après
le papier de MS, grand mystère!!!

Donc je refaits mes images de mon système, ce matin, avec une machine à
jour et qui marche!!!

Jusqu'à la prochaine fois!!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;