Inkscape, Panther et iMac G5

15 réponses
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner Inkscape sur un iMac G5 sous
Panther. X11 se lance, Inkscape semble vouloir se lancer et il ne se
passe rien de plus. Je quitte Inkscape, je tente de le relancer, ça
quitte presque tout de suite.
Si je vire les préférences de X11, je reviens au point numéro 1,
Inkscape se lance mais aucune fenêtre n'apparaît.

J'ai tenté avec la 0.45 puis la 0.43 sans plus de succès.

Quelqu'un aurait une piste ? J'ai lu les posts précédents liés à
Inkscape mais ça ne me semble pas résoudre les problèmes que je peux
rencontrer.

Merci !

--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

10 réponses

1 2
kurtz le pirate
In article
<1hurvkb.az1q99blsytcN%,
(Loiseau Michel)
wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner Inkscape sur un iMac G5 sous
Panther. X11 se lance, Inkscape semble vouloir se lancer et il ne se
passe rien de plus. Je quitte Inkscape, je tente de le relancer, ça
quitte presque tout de suite.
Si je vire les préférences de X11, je reviens au point numéro 1,
Inkscape se lance mais aucune fenêtre n'apparaît.

J'ai tenté avec la 0.45 puis la 0.43 sans plus de succès.

Quelqu'un aurait une piste ? J'ai lu les posts précédents liés à
Inkscape mais ça ne me semble pas résoudre les problèmes que je peux
rencontrer.

cela ne va pas t'aider beaucoup mais avec la même config et inkscape en
version 0.44.1 je n'ai pas de problème.

x11 fonctionne-t-il correctement ? avec OpenOffice par exemple ?

--
klp

jacques
Loiseau Michel wrote:

Quelqu'un aurait une piste ? J'ai lu les posts précédents liés à
Inkscape mais ça ne me semble pas résoudre les problèmes que je peux
rencontrer.

Ce que je fais dire est très con mais. As-tu attendu assez longtemps ?
Il m'est arrivé de penser que inkscape ne se lancerait psa et de voir la
fenêtre arriver 2 ou 3 minutes après le double-clique initial.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 17 exemplaires.

jacques
Jacques Foucry wrote:

Ce que je fais dire est très con mais. As-tu attendu assez longtemps ?
Il m'est arrivé de penser que inkscape ne se lancerait psa et de voir la
fenêtre arriver 2 ou 3 minutes après le double-clique initial.

Justement je viens de le mettre à jour et une alert m'a dit qu'il
mettait des caches à jour et que ça pouvait prendre "several minutes".

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 17 exemplaires.

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
kurtz le pirate wrote:

x11 fonctionne-t-il correctement ? avec OpenOffice par exemple ?

Je n'ai pas pris le temps d'essayer. Je vais faire. Merci.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Jacques Foucry wrote:

Justement je viens de le mettre à jour et une alert m'a dit qu'il
mettait des caches à jour et que ça pouvait prendre "several minutes".

Oui, j'ai attendu. Je savais que le lancement pouvait être long. Chez
moi, par exemple, sur mon G4 de la mort. J'ai donc attendu. Mais rien.

Un truc bizarre, par contre, chez moi, alors que j'ai testé une fois de
plus... Je suis connecté sur Internet, je lance Inkscape, c'est très
(trop) long à se lancer. Je me déconnecte, je quitte Inkscape, je
relance Inkscape... qui s'ouvre presque immédiatement. C'est à vérifier.
Je le fais à l'instant alors que je suis connecté... Ça se lance
aussitôt. Donc, rien à voir... :)

Je mets Inkscape 0.43 sur une clé usb et je retourne voir le iMac...

Merci !
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

jperrocheau
Loiseau Michel wrote:

Justement je viens de le mettre à jour et une alert m'a dit qu'il
mettait des caches à jour et que ça pouvait prendre "several minutes".

Oui, j'ai attendu. Je savais que le lancement pouvait être long. Chez
moi, par exemple, sur mon G4 de la mort. J'ai donc attendu. Mais rien.

2-3 minutes sur une un iMac G4 800

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Jacques Perrocheau wrote:

2-3 minutes sur une un iMac G4 800

Oui...

Bon. Je suis allé voir la machine, je suis allé faire un petit tour dans
la console, et j'ai trouvé ceci dans un rapport de crash de Inkscape
(0.43) :

Host Name: xxxxxxxxxxx
Date/Time: 2007-03-11 11:39:03 +0100
OS Version: 10.3.9 (Build 7W98)
Report Version: 2

Command: inkscape-bin
Path: /Applications/Inkscape.app/Contents/Resources/bin/inkscape-bin
Version: ??? (???)
PID: 3988
Thread: Unknown

Link (dyld) error:

dyld: /Applications/Inkscape.app/Contents/Resources/bin/inkscape-bin
can't open library: /System/Library/Perl/lib/5.8/libperl.dylib (No such
file or directory, errno = 2)
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

kurtz le pirate
In article
<1hutpnf.1ylz2hd1le5vm2N%
,
(Loiseau Michel)

wrote:

dyld: /Applications/Inkscape.app/Contents/Resources/bin/inkscape-bin
can't open library: /System/Library/Perl/lib/5.8/libperl.dylib (No such
file or directory, errno = 2)

je n'ai pas non plus cette librairie dans ce path mais chz moi c'est la :
/System/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level/CORE/libperl.dylib

juste pour voir :
- essayes de trouver ou est cette librairie sur ton disque avec 'sudo
find / -name libperl.dylib'
- dans ton '/System/Library/Perl/lib/5.8/libperl.dylib' tu crée un lien
vers la l'emplacement ou tu à trouver libperl.dylib avec un 'ln'

ln -s /xxx/xxx/.../libperl.dylib /System/Library/Perl/lib/5.8/

.. et tu lances inkscape.

--
klp

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
kurtz le pirate wrote:

je n'ai pas non plus cette librairie dans ce path mais chz moi c'est la :
/System/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level/CORE/libperl.dylib

juste pour voir :
- essayes de trouver ou est cette librairie sur ton disque avec 'sudo
find / -name libperl.dylib'
- dans ton '/System/Library/Perl/lib/5.8/libperl.dylib' tu crée un lien
vers la l'emplacement ou tu à trouver libperl.dylib avec un 'ln'

ln -s /xxx/xxx/.../libperl.dylib /System/Library/Perl/lib/5.8/

.. et tu lances inkscape.

Merci. Je vais tenter cette opération dès que je vais chez mon frangin
et te tiens au courant.

Chez moi, sur le G4, libperl.dylib se trouve dans CORE également. Et
Inkscape fonctionne. Je vais demander à mon frangin de faire une
recherche sur son iMac.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Gilles

kurtz le pirate wrote:

je n'ai pas non plus cette librairie dans ce path mais chz moi c'est la :
/System/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level/CORE/libperl.dylib

juste pour voir :
- essayes de trouver ou est cette librairie sur ton disque avec 'sudo
find / -name libperl.dylib'
- dans ton '/System/Library/Perl/lib/5.8/libperl.dylib' tu crée un lien
vers la l'emplacement ou tu à trouver libperl.dylib avec un 'ln'

ln -s /xxx/xxx/.../libperl.dylib /System/Library/Perl/lib/5.8/

.. et tu lances inkscape.

Merci. Je vais tenter cette opération dès que je vais chez mon frangin
et te tiens au courant.

Chez moi, sur le G4, libperl.dylib se trouve dans CORE également. Et
Inkscape fonctionne. Je vais demander à mon frangin de faire une
recherche sur son iMac.

Perso, j'ai abandonné et remis la 0.43 et ça marche :-(

--
Gilles
*Oter le ot pour m'écrire*

1 2