inscriptions (abonnement) imap dans kmail

1 réponse
Xavier Brochard
Bonjour à tous

Il y a un truc que je ne parviens pas vraiment à comprendre dans Kmail - et
ça fait des années que ça dure - c'est dans un compte IMAP, la différence
entre l'inscription (ou l'abonnement) côté serveur et l'inscription (ou
l'abonnement) locale.

Il y a sans doute une explication quelque part sur le web (ailleurs que dans
la RFC), mais elle est bien cachée!

Sur mes comptes IMAP déconnectés, je m'inscris d'office à tout, côté serveur
et localement, sans chercher à comprendre. Ensuite, lorsqu'on crée un
dossier dans Kmail, il est aussi créé sur le serveur, sans qu'on s'occuppe
de rien, pas d'inscriptions à faire - c'est à ce moment là que je me demande
mais alors ça sert à quoi? Mais après tout, ça marche donc j'oublie (je
marche donc j'oublie :-).

Mais voilà que je me retrouve à gérer un gentil petit serveur IMAP (Cyrus,
sur Kolab) avec des comptes déconnectés. Et là comme ce ne sont pas mes
emails, faudrait peut-être mieux comprendre, croyez pas?

Alors si quelqu'un peut me tricoter une petite explication, ou m'envoyer sur
la piste d'une docu... je viens de me farcir pas mal de choses, mais ça
n'est pas clair.

xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Xavier Brochard
Xavier Brochard wrote:
Il y a un truc que je ne parviens pas vraiment à comprendre dans Kmail -
et ça fait des années que ça dure - c'est dans un compte IMAP, la
différence entre l'inscription (ou l'abonnement) côté serveur et
l'inscription (ou l'abonnement) locale.

J'ai fini par trouver cet email sur la liste kde-pim:
Re: [kdepim-users] kmail: what are server-side sub, local sub?
http://osdir.com/ml/general/2009-09/msg06733.html

En résumé:
Avec l'inscription côté serveur (server-side subscription) on retrouve son
choix de dossier sur tous les clients, tandis qu'une inscription locale ne
concerne que le client en cours.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS