Inscrire dans la liste des fichiers utilisés

4 réponses
Mabouille
Bonjour le Monde!
Quand on ouvre un fichier par une macro, comment faire pour que le nom de ce
fichier apparaisse ensuite dans la Liste des derniers Fichiers Utilisés que
l'on consulte en cliquant sur Fichiers ds la barre du haut?
Je sais que ça a déjà été donné mais je ne le retrouve plus dans le forum.
Merci,
Mabouille

4 réponses

michdenis
Application.RecentFiles.Add "c:exceldenis.xls"

"Mabouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour le Monde!
Quand on ouvre un fichier par une macro, comment faire pour que le nom de ce
fichier apparaisse ensuite dans la Liste des derniers Fichiers Utilisés que
l'on consulte en cliquant sur Fichiers ds la barre du haut?
Je sais que ça a déjà été donné mais je ne le retrouve plus dans le forum.
Merci,
Mabouille
Bonsoir, et merci, mais encore une question: il faut mettre tout le chemin
"c:exceldenis.xls" ou juste le nom "denis.xls" (on suppose que la macro a
ouvert le fichier et qu'il est activé)

"michdenis" a écrit :

Application.RecentFiles.Add

"Mabouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour le Monde!
Quand on ouvre un fichier par une macro, comment faire pour que le nom de ce
fichier apparaisse ensuite dans la Liste des derniers Fichiers Utilisés que
l'on consulte en cliquant sur Fichiers ds la barre du haut?
Je sais que ça a déjà été donné mais je ne le retrouve plus dans le forum.
Merci,
Mabouille

michdenis
Si ton document excel ouvert a déjà été enregistré,
tu peux utiliser cette syntaxe :

Application.RecentFiles.Add ActiveWorkbook.FullName

Il faut mettre tout le chemin et le nom du fichier.

"Mabouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, et merci, mais encore une question: il faut mettre tout le chemin
"c:exceldenis.xls" ou juste le nom "denis.xls" (on suppose que la macro a
ouvert le fichier et qu'il est activé)

"michdenis" a écrit :

Application.RecentFiles.Add

"Mabouille" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour le Monde!
Quand on ouvre un fichier par une macro, comment faire pour que le nom de
ce
fichier apparaisse ensuite dans la Liste des derniers Fichiers Utilisés
que
l'on consulte en cliquant sur Fichiers ds la barre du haut?
Je sais que ça a déjà été donné mais je ne le retrouve plus dans le forum.
Merci,
Mabouille

Ok, merci beaucoup.
Est ce que c'est pareil dans Vista et dans XP?
(excuses, j'ai les deux!)

"michdenis" a écrit :

Si ton document excel ouvert a déjà été enregistré,
tu peux utiliser cette syntaxe :

Application.RecentFiles.Add ActiveWorkbook.FullName

Il faut mettre tout le chemin et le nom du fichier.

"Mabouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, et merci, mais encore une question: il faut mettre tout le chemin
"c:exceldenis.xls" ou juste le nom "denis.xls" (on suppose que la macro a
ouvert le fichier et qu'il est activé)

"michdenis" a écrit :

>
> Application.RecentFiles.Add
>
> "Mabouille" a écrit dans le message
> de
> news:
> Bonjour le Monde!
> Quand on ouvre un fichier par une macro, comment faire pour que le nom de
> ce
> fichier apparaisse ensuite dans la Liste des derniers Fichiers Utilisés
> que
> l'on consulte en cliquant sur Fichiers ds la barre du haut?
> Je sais que ça a déjà été donné mais je ne le retrouve plus dans le forum.
> Merci,
> Mabouille
>