Insérer 1 photo redimensionné à la taille d'1 cellule -Excel/Wor d

hello
Bonjour, pouvez-vous m'aider svp.
Je souhaiterais insérer automatiquement une photo (16x21cm) prise avec un
appareil photo numérique dans une cellule (hauteur de ligne:120, largeur de
colonne:32 par exemple), ou bien dans un cadre créé.
Autrement dit, je voudrais inséré une photo et qu'elle se redimensionne
automatiquement la ou je l'insére, dans une cellule excel ou dans un cadre
image (plus petit que la photo initiale insérée).

Merci pour votre réponse
BC

François
> [...]
automatiquement la ou je l'insére, dans une cellule excel ou dans un cadre
image (plus petit que la photo initiale insérée).

Bonjour,

Essayez ceci:

Sub Positionner_image()
Dim Pict As Object
Dim Pos As Range
'Vous ouvrez la boîte de dialogue d'insertion image
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
'Vous insèrez en A1:AE120
Set Pos = Range("A1:AE120")
Set Pict = ActiveSheet.Shapes(1)
With Pict
'Vous conservez les proportions de l'image
.LockAspectRatio = msoTrue
'Vous positionnez l'image sur la sélection
.Left = Pos.Left
.Top = Pos.Top
'Vous adaptez la hauteur de l'image à la sélection
.Height = Pos.Height
.Width = Pos.Width
End With
End sub

Bon, on peut remplacer la sélection par une seule cellule A1 par
exemple et dimensionner A1 en conséquence.

Bon courage

--
Amicalement

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?
MichDenis
Bonjour Hello,

Un petit exemple, tu décides sur quelle feuille sera
insérée l'image, l'étendue de la plage de cellule qu'elle
couvrira et évidemment où est située l'image sur ton disque dur.
'----------------------------------------------------
Sub TestMonImage()

InsérerImage "Feuil2", Range("b5:D6"), "C:WinntPlume.bmp"

End Sub

'----------------------------------------------------
Sub InsérerImage(Feuille As String, RgImage As Range, NomImage As String)
Dim Rg As Range
Set Rg = Worksheets(Feuille).Range(RgImage.Address)
With Rg
Largeur = .Offset(, 1)(, .Columns.Count).Left - .Left
Hauteur = .Offset(.Rows.Count).Top - .Item(1).Top
Set Image = Worksheets(Feuille).Pictures.Insert(NomImage)
End With
With Image
.Left = Rg.Left
.Top = Rg.Top
'Largeur de l'image
Image.Width = Largeur
'Hauteur de l'image
Image.Height = Hauteur
'Est-ce que l'image doit se déplacer avec les cellules
'voici les 3 constantes possibles
.Placement = xlFreeFloating 'or xlmove or xlMoveAndSize
'Verrouillé ou pas
.Locked = True 'or False
End With
Set Rg = Nothing

End Sub
'----------------------------------------------------

"hello" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Jac
Bonjour "Hello"

soit une cellule de largeur 180 et de hauteur 120 dans laquelle tu
insères une photo (ou un clipart), alors que l'objet est toujours
sélectionné, tu fais tourner cette macro :
'
Sub REDIMENTIONNE_L_IMAGE_SELECTIONNEE() ' dimension maxi = 5 cm dans
une cellule 190 x 190
LE_MAX = 141.75 ' = 5 cm
Selection.Placement = xlMove
If Selection.ShapeRange.Height < LE_MAX Then
Selection.ShapeRange.Height = LE_MAX:
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue
If Selection.ShapeRange.Width < LE_MAX Then
[...]

Ton job : ramener la photo dans une cellule, faire tourner la macro et
déselectionner la photo.

On en reparle quand tu veux.

Jac

hello avait énoncé :