Insérer date et heure dans CheckBox

sunburn
Bonjour,
est-il possible que le texte d'une ChecBox soit égale àla date et l'heure
(sans les secondes) du dernier clic (la valeur "Caption" de la TextBox).
Merci de votre aide.

YANN

sunburn
re,
j'en suis à cette macro :
----
Private Sub CheckBox3_Click()
CheckBox3.Caption = Now
End Sub
-----
mais le hic c'est que je vais avoir 100 ou 200 checkbox dans ma feuille,
donc je voudrais un code générique à mettre dans le code VBA de ma feuille,
et pour que ça ne s'applique qu'à cette feuille, toutes les checkbox de ma
feuille.
Merci de votre aide.

YANN

"sunburn" wrote:

[...]

sunburn
ceci est plus correct:
-----
Private Sub CheckBox3_Click()
If CheckBox3.Value = True Then
CheckBox3.Caption = Now
Else
CheckBox3.Caption = ""
End If
End Sub
-----
YANN
Daniel.C
Bonjour.
CheckBox1.Caption = Format(Now, "dd/mm hh:mm")
Daniel

ceci est plus correct:
-----
[...]

sunburn
bonjour daniel,
merci, c'est bien,mais comment l'applqiuer à toutes les checkbox de mon
onglet ?
merci

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
CheckBox1.Caption = Format(Now, "dd/mm hh:mm")
> [...]

.

michdenis
Bonjour,

Le plus simple est l'utilisation d'un module de classe.

Voici un fichier exemple simple : http://cjoint.com/?ltcvsYHo5A

Dans l'exemple, tu peux avoir autant de checkbox que tu veux en
"feuil1" et la procédure qui est dans le module de classe "MesCheckBox"
s'appliquera à "TOUS" les contrôles "Checkbox" contenu dans la feuille.
Si tu as des checkbox qui doivent avoir un comportement différent mais
qui sont aussi dans la feuil1, il faudra modifier le code.

Dans le module de classe, "DesCheckBox" a les mêmes événements que
si tu avais qu'un checkbox dans une feuille. Tu peux choisir l'événement
de ton choix et y insérer le code que tu désires.

discussion :

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
CheckBox1.Caption = Format(Now, "dd/mm hh:mm")
> [...]

.

sunburn
Bonjour Daniel,
alors, ton code fonctionne très bien dans le classeur envoyé.
Par contre, je l'ai mis dans mon classeur, en modifiant les données
nécessaires... et là, ... ça bug.
tu pense qu'il y a un code deja actif pourrait interféré avec celui-là ?
Merci.
YANN

"Daniel.C" wrote:

> Bonjour.
> CheckBox1.Caption = Format(Now, "dd/mm hh:mm")
> Daniel

> .

michdenis
| Par contre, je l'ai mis dans mon classeur, en modifiant les données
| nécessaires... et là, ... ça bug.

*** Donne moi la ligne de code qui fait planter !
Et le message d'erreur qui est généré.

| tu pense qu'il y a un code deja actif pourrait interféré avec celui-là ?

Non.

Si tu as remarqué, il y a une procédure événementielle élaborée dans
le ThisWorkbook.
Tous les contrôles que tu as de besoin se doit d'être déjà présents dans
la feuille. La procédure Workbook_Open initialise la classe objet.
sunburn
Salut,
donc, en fait, j'ai copier tout les codes (module, module de classe et
thisworkbook), et je n'ai modifié que la feuille sur laquelle il y a mes
checkbox ("GA10" chez moi)
J'y pense, la feuille est vérouillée, c'est ptèt là le probleme. je vérifie.
en attendant, le bug est à ce niveau là dans mon module :
-------
For Each Chck In GA10.OLEObjects
--------
le message d'erreur : "Erreur d'execution '424' : Objet requis"

Merci de ton aide.
YANN
michdenis
Dans le module1 de mon fichier exemple :

For Each Chck In Feuil1.OLEObjects

Feuil1 n'est pas le nom de l'onglet de la feuille où sont les checkbox
mais la propriété "NAME" de l'objet Worksheet que tu peux visualiser
lorsque tu es dans l'éditeur de code.

Habituellement dans la partie gauche du projetVBA de la fenêtre, tu peux
visualiser tous les objets appartenant au projet.
La liste des feuilles est présentée comme ceci :
Feuil1(Feuil1)
Feuil1 -> C'est le nom de l'onglet de la feuille
(Feuil1) -> C'est la propriété NAME de l'objet.
dans le code, c'est à ce dernier item dont il est question.

Il s'agit de remplacer "GA10" par l'équivalent -> Propriété Name.

1 2