insérer un ficher dwg dans word

corse
Bonjour,

Comment puis-je insérer un fichier dwg dans word 2007 ? Merci

olegna
Dans le message : ,
corse a écrit :
Bonjour,

Comment puis-je insérer un fichier dwg dans word 2007 ? Merci

Bonjour.
Il te faudra sûrement le convertir. Essaies de cliquer sur le lien fourni :
http://www.autodwg.com/dwg-viewer/download.htm
Je n'ai pas vérifier si les programmes de conversion sont gratuits ou en
versions d'essai complètement fonctionnelles.
En espérant que celà aide.

--
/olegna/
corse
olegna a écrit le 01/10/2008 à 11h00 :

:
[...]

/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse
email/

J'ai téléchargé le fichier, mais je ne sais pas comment faire la suite. Merci
olegna
corse a écrit :
[...]

Malheureusement, mes compétences s'arrêtent là !! Car si je
connaissais l'existence de ce site je n'ai jamais eu à convertir de
fichier dwg, n'en ayant jamais reçu. Je suppose qu'il te suffira de
lancer ce programme puis de regarder dans les menus.
Désolé !!

--
/olegna/
Ascadix
Le 05/10/2008 15:56, olegna a écrit :
corse a écrit :
[...]

Pour avoir déjà eu ce besoin, la seule méthode correcte que j'ai trouvé,
c'est ouvrir avec un Autocad complet et exporter en WMF/EMF ( pas la
peine d'essayer Autocad 2007 ... export buggué, faut du 2006 -> WMF ou
2008 -> WMF / EMF)
Il existe bien un export DXF, mais il faut prendre un très vieux format
DXF (gerne 2004) pour qu'il soit accepté par les filtres d'imports
Office et les résultat est plutôt peu satisfaisant au niveau des plumes
et couleurs.

éventuellement, DWG Viewer ( pour installer c'est suivant / suivant
/terminé ) permettra l'affichage / impression donc possibilité de
screenshot ou impression sur imprimante virtuelle genre XPS / MDI /
PDFcreator.

Il faut/suffit ensuite de trouver le moyen d'importer ces sorties dans Word:
- la visionneuse "MS Doc Imaging" permet d'ouvrir les MDI et de jouer au
copier/coller avec Word.
- PDFcreator permet de sortit en PNG/JPG plutôt que PDF, on peut alors
importer ça dans Word via import/images/à partir fichier

--
@+
Ascadix