Insérer un formulaire conçu avec Word dans un fichier Excel

Carotte cigare
Bonjour,
J'utilise la suite Office 2003. J'ai préparé un document (Excel) comportant
plusieurs onglets qui devront être complété par les personnes auxquelles le
fichier sera expédié. Le premier onglet contient des directives. Par
ailleurs, nous devons nous assurer que certaines informations permettant
d'identifier l'organisme qui aura complété le fichier nous seront transmises.
Est-ce possible de réaliser un formulaire en format Word et de l'importer ou
de le copier dans un fichier Excel en maintenant la nature du formelaire
(réponses à cocher, champ protégé, etc...).

J'attends une réponse avec impatience. Merci de votre précieuse aide.

Jac
Bonjour Carotte,

tu peux copier le contenu de Word et le coller dans XL en tant que document
Word.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit génial, car pour écrire dans le
formulaire Word, on est dans XL et on repasse dans un bloc Word... Ça peut
être intéressant quand il s'agit uniquement d'imprimer, mais si c'est pour y
écrire, moi j'oublierais l'idée.

Je pense que la bonne solution serait de recréer ton formulaire dans XL car
de cette façon, tu pourras récupérer, si nécessaire, par calcul, les
renseignements qui s'y trouvent pour les intégrer dans tes autres feuilles.
N'oublie pas un Copier dans Word puis un Collage spécial / texte dans XL
afin de récupérer ton texte avant la mise en forme.

La carotte sur le gâteau sera de déprotéger les cellules destinées à la
saisie, avec une couleur conditionnelle si la cellule = 0 donc qui disparaît
quand la cellule reçoit une valeur. De cette façon, quand la feuille sera
protégée, les utilisateurs pourront accéder aux cellules à remplir avec
Tabulation ou Majuscule + Tabulation et ils pourront visualiser ce qui n'est
pas encore rempli.

On en reparle quand tu veux.

Jac

message de news: