Insérer Image A4 sur page séparée

4 réponses
Eric S
Bonsoir,

J'ai un document avec mise en forme sur deux colonnes. Je veux insérer
des images A4. Comme une image occupe une pleine page, je veux qu'elles
soient sur des pages séparées juste après l'endroit où elles sont citées
mais sans perturber le texte.

Par exemple, page 5, je parle de l'image 2, je veux que image2.bmp
apparaisse sur la page 6. Puis le texte reprend page 7.
Si sur la page 5, je parle des images 2 et 3, je veux que image2.bmp
apparaisse sur la page 6 et image3.bmp soit sur page7. Le texte reprend
page 8.

Pour le moment, si je fais Insertion|Image|A partir du fichier, ça me
réduit l'image pour la faire rentrer dans la colonne courante. Si je la
remets à 100%, je ne vois que la moitié gauche dans la colonne courante.

Si je fais un copier/coller depuis Paint, c'est un peu mieux. Je peux
avoir les images visibles à 100%. Par contre, le texte s'arrête au
niveau de l'encre pour reprendre en dessous de l'image. Ca fait que j'ai
un grand blanc sur le bas de la page précédent l'image.

D'une manière générale, comment insérer mes images A4 proprement? Ou
dans le dernier cas si dessus, comme éviter le blanc sur la page
précédente? (sans ballader les encres à chaque fois que je change la
mise en page générale du document).

Eric

4 réponses

AB
Bonsoir,

Et si tu mettais un saut de section page suivante avant et après chaque
image ?
La section avec image (donc sans aucun texte) serait en "texte" normal
(monocolonne), et les sections avec texte seraient en bicolonne.
Ca me semble correspondre à ce que tu souhaites obtenir.
AB

"Eric S" a écrit dans le message de news:
443a92e0$0$21524$
Bonsoir,

J'ai un document avec mise en forme sur deux colonnes. Je veux insérer des
images A4. Comme une image occupe une pleine page, je veux qu'elles soient
sur des pages séparées juste après l'endroit où elles sont citées mais
sans perturber le texte.

Par exemple, page 5, je parle de l'image 2, je veux que image2.bmp
apparaisse sur la page 6. Puis le texte reprend page 7.
Si sur la page 5, je parle des images 2 et 3, je veux que image2.bmp
apparaisse sur la page 6 et image3.bmp soit sur page7. Le texte reprend
page 8.

Pour le moment, si je fais Insertion|Image|A partir du fichier, ça me
réduit l'image pour la faire rentrer dans la colonne courante. Si je la
remets à 100%, je ne vois que la moitié gauche dans la colonne courante.

Si je fais un copier/coller depuis Paint, c'est un peu mieux. Je peux
avoir les images visibles à 100%. Par contre, le texte s'arrête au niveau
de l'encre pour reprendre en dessous de l'image. Ca fait que j'ai un grand
blanc sur le bas de la page précédent l'image.

D'une manière générale, comment insérer mes images A4 proprement? Ou dans
le dernier cas si dessus, comme éviter le blanc sur la page précédente?
(sans ballader les encres à chaque fois que je change la mise en page
générale du document).

Eric

Anacoluthe
Bonjour !

'Eric S' nous a écrit ...
D'une manière générale, comment insérer mes images A4 proprement? Ou
dans le dernier cas si dessus, comme éviter le blanc sur la page
précédente? (sans ballader les encres à chaque fois que je change la
mise en page générale du document).

On doit pouvoir y arriver sur des colonnes sans saut de section :
Imposez un positionnement absolu 0-0 sur la page dans
Format image / Habillage / Avancé avec un habillage encadré.

Anacoluthe
« C'est bien plus difficile de parler quand on n'est pas habillé.
Essaie donc d'être sérieux sans pantalon ! »
- Boris VIAN

Eric S
On doit pouvoir y arriver sur des colonnes sans saut de section :
Imposez un positionnement absolu 0-0 sur la page dans
Format image / Habillage / Avancé avec un habillage encadré.

Ce n'est pas encore ça. Si je fais ça, le début du paragraphe où je veux
raccrocher mon image se retrouve tout seul en bas d'une page. Ensuite,
j'ai li'mage sur la page suivante. Sur la même page, en dehors de la
zone de texte habituelle, j'ai la deuxième ligne de mon paragraphe
partiellement recouverte par l'image (c'est la ligne où j'ai voulku
accrocher l'image). Puis le paragraphe se continue sur une troisième page.

J'ai aussi essayer d'accrocher l'image à la fin du paragraphe. Là, j'ai
plusieurs pages avec une seule ligne du paragraphe. Puis l'image à la
fin et reprise du texte normal. Et au début du paragraphe, ça me renvoie
tout le paragraphe sur la page suivante sauf la première ligne qui se
retrouve sous l'image.

En attendant, je vais étudier plus en détails les options d'encadrement.

Eric

Eric S
Il ne me semble pas car ça coupe le paragraphe en cours. Ca le met sur
pages, une avant la figure, l'autre après. Fondamentalement, je veux que
la structure de mon texte ne soit modifiée.

Eric