insérer des lignes mises en forme

5 réponses
Grégory DELBOE
Bonjour à tous

Je cherche à insérer deux lignes déjà préparées feuil1, comportant notament
des listes déroulantes, avec hauteur et mise en forme de cellules bien
spécifiques, dans la feuil2. Difficulté supplémentaire, je voudrais créer un
bouton qui pose la question "après quelle n° de ligne voulez-vous placer
votre nouvelle étape?". Après avoir saisi ce numéro de ligne, l'utilisateur
verrait s'insérer en lieu et place mes 2 lignes de la feuil1 sur la feuil2.

Est-ce possible?

Merci pour vos lumières.

Grégory

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
De quel sorte de liste déroulante s'agit-il ? des listes de validation
?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Je cherche à insérer deux lignes déjà préparées feuil1, comportant notament
des listes déroulantes, avec hauteur et mise en forme de cellules bien
spécifiques, dans la feuil2. Difficulté supplémentaire, je voudrais créer un
bouton qui pose la question "après quelle n° de ligne voulez-vous placer
votre nouvelle étape?". Après avoir saisi ce numéro de ligne, l'utilisateur
verrait s'insérer en lieu et place mes 2 lignes de la feuil1 sur la feuil2.

Est-ce possible?

Merci pour vos lumières.

Grégory

Grégory DELBOE
Effectivement Daniel, ce sont des listes de validation.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%23$f67C8%
Bonjour.
De quel sorte de liste déroulante s'agit-il ? des listes de validation ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Je cherche à insérer deux lignes déjà préparées feuil1, comportant
notament des listes déroulantes, avec hauteur et mise en forme de
cellules bien spécifiques, dans la feuil2. Difficulté supplémentaire, je
voudrais créer un bouton qui pose la question "après quelle n° de ligne
voulez-vous placer votre nouvelle étape?". Après avoir saisi ce numéro de
ligne, l'utilisateur verrait s'insérer en lieu et place mes 2 lignes de
la feuil1 sur la feuil2.

Est-ce possible?

Merci pour vos lumières.

Grégory

Daniel.C
Esssaie :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Rep As Variant
Rep = InputBox("après quelle n° de ligne voulez-vous placer votre
nouvelle étape?")
If IsNumeric(Rep) Then
Rep = CInt(Rep)
If Rep > 0 And Rep < Sheets("Feuil2").Rows.Count - 2 Then
Sheets("Feuil1").Rows("1:2").Copy
Sheets("Feuil2").Rows(Rep + 1).Insert
End If
End Sub

Bonjour à tous

Je cherche à insérer deux lignes déjà préparées feuil1, comportant notament
des listes déroulantes, avec hauteur et mise en forme de cellules bien
spécifiques, dans la feuil2. Difficulté supplémentaire, je voudrais créer un
bouton qui pose la question "après quelle n° de ligne voulez-vous placer
votre nouvelle étape?". Après avoir saisi ce numéro de ligne, l'utilisateur
verrait s'insérer en lieu et place mes 2 lignes de la feuil1 sur la feuil2.

Est-ce possible?

Merci pour vos lumières.

Grégory

Daniel.C
PS. Les listes doivent être qualifiées :
Dans Données, Validation, la source doit être indiquée ainsi :
þuil1!$L$12:$L$17
et non simplement :
=$L$12:$L$17
Daniel

Esssaie :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Rep As Variant
Rep = InputBox("après quelle n° de ligne voulez-vous placer votre nouvelle
étape?")
If IsNumeric(Rep) Then
Rep = CInt(Rep)
If Rep > 0 And Rep < Sheets("Feuil2").Rows.Count - 2 Then
Sheets("Feuil1").Rows("1:2").Copy
Sheets("Feuil2").Rows(Rep + 1).Insert
End If
End Sub

Bonjour à tous

Je cherche à insérer deux lignes déjà préparées feuil1, comportant notament
des listes déroulantes, avec hauteur et mise en forme de cellules bien
spécifiques, dans la feuil2. Difficulté supplémentaire, je voudrais créer
un bouton qui pose la question "après quelle n° de ligne voulez-vous placer
votre nouvelle étape?". Après avoir saisi ce numéro de ligne, l'utilisateur
verrait s'insérer en lieu et place mes 2 lignes de la feuil1 sur la feuil2.

Est-ce possible?

Merci pour vos lumières.

Grégory

Grégory DELBOE
Merci Daniel! Ca fonctionne impeccablement!

à plus

Grégory

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:upBkYG9%
PS. Les listes doivent être qualifiées :
Dans Données, Validation, la source doit être indiquée ainsi :
þuil1!$L$12:$L$17
et non simplement :
=$L$12:$L$17
Daniel

Esssaie :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Rep As Variant
Rep = InputBox("après quelle n° de ligne voulez-vous placer votre
nouvelle étape?")
If IsNumeric(Rep) Then
Rep = CInt(Rep)
If Rep > 0 And Rep < Sheets("Feuil2").Rows.Count - 2 Then
Sheets("Feuil1").Rows("1:2").Copy
Sheets("Feuil2").Rows(Rep + 1).Insert
End If
End Sub

Bonjour à tous

Je cherche à insérer deux lignes déjà préparées feuil1, comportant
notament des listes déroulantes, avec hauteur et mise en forme de
cellules bien spécifiques, dans la feuil2. Difficulté supplémentaire, je
voudrais créer un bouton qui pose la question "après quelle n° de ligne
voulez-vous placer votre nouvelle étape?". Après avoir saisi ce numéro
de ligne, l'utilisateur verrait s'insérer en lieu et place mes 2 lignes
de la feuil1 sur la feuil2.

Est-ce possible?

Merci pour vos lumières.

Grégory