inserer le plan du quartier

6 réponses
Monsieur Glouch
Bonjour,

dans ma feuille je choisis un nom et ma base me renvoie l'adresse ainsi
que d'autres infos correspondantes. index equiv....

exemple A2 Sté Bidule
b3 6 rue du Fg-St-Honoré
b4 75001 c4 Paris

comment, faire que l'objet dessiné un peu plus bas dans ma feuille,
aille chercher sur le web directement et affiche le mappy correspondant
à l'adresse du nom choisi?

Merci d'avance pour vos suggestions

--
Monsieur Glouch

6 réponses

Thom
Bonjour,

Il y a le composant "web browser" que tu peux intégrer à ta feuille excel.
Ensuite avec la méthode "navigate", tu peux indiquer l'url à ouvrir.

Il ne reste plus qu'a trouver comment paramétrer une URL google maps pour
aller à la bonne adresse. Pour ça, tu as un exemple à cette page :
http://www.vbdotnetheaven.com/UploadFile/scottlysle/VBQuickMap03182007085423AM/VBQuickMap.aspx
ou à cette page :
http://www.vbfrance.com/infomsg_GOOGLE-MAPS-VB6_963077.aspx

Bonne journée,

Thom

"Monsieur Glouch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans ma feuille je choisis un nom et ma base me renvoie l'adresse ainsi
que d'autres infos correspondantes. index equiv....

exemple A2 Sté Bidule
b3 6 rue du Fg-St-Honoré
b4 75001 c4 Paris

comment, faire que l'objet dessiné un peu plus bas dans ma feuille,
aille chercher sur le web directement et affiche le mappy correspondant à
l'adresse du nom choisi?

Merci d'avance pour vos suggestions

--
Monsieur Glouch

Daniel.j
bonjour
Comme çà ... par exemple

Sub ChercheGoogleMap()
Dim MaVille As String
Dim IEApp As Object
ville = [A1]
MaVille = "http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=" & ville
Set IEApp = CreateObject("InternetExplorer.application")
IEApp.Visible = True
IEApp.Navigate MaVille
End Sub

--
Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Monsieur Glouch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans ma feuille je choisis un nom et ma base me renvoie l'adresse ainsi
que d'autres infos correspondantes. index equiv....

exemple A2 Sté Bidule
b3 6 rue du Fg-St-Honoré
b4 75001 c4 Paris

comment, faire que l'objet dessiné un peu plus bas dans ma feuille,
aille chercher sur le web directement et affiche le mappy correspondant à
l'adresse du nom choisi?

Merci d'avance pour vos suggestions

--
Monsieur Glouch

Daniel.j
.......... localise la ville....... mais pas encore l'adresse
Je regarde avec Mappy.....
Daniel

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:
%
bonjour
Comme çà ... par exemple

Sub ChercheGoogleMap()
Dim MaVille As String
Dim IEApp As Object
ville = [A1]
MaVille = "http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=" & ville
Set IEApp = CreateObject("InternetExplorer.application")
IEApp.Visible = True
IEApp.Navigate MaVille
End Sub

--
Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Monsieur Glouch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans ma feuille je choisis un nom et ma base me renvoie l'adresse ainsi
que d'autres infos correspondantes. index equiv....

exemple A2 Sté Bidule
b3 6 rue du Fg-St-Honoré
b4 75001 c4 Paris

comment, faire que l'objet dessiné un peu plus bas dans ma feuille,
aille chercher sur le web directement et affiche le mappy correspondant
à l'adresse du nom choisi?

Merci d'avance pour vos suggestions

--
Monsieur Glouch

Daniel.j
Pas trouvé avec Mappy
Mais avec ViaMichelin :
une adresse en A1 du genre = ex rue de créqui
et une ville en A2 =ex lyon
A améliorer pour les autres paramètres.....

Sub ChercheViaMichellin()
Dim MaRcherche As String
Dim IEApp As Object
adresse = [A1]
ville = [A2]
MaRcherche =
"http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes?strCountry24&strAddress="
& adresse & "&strMerged=" & ville
Set IEApp = CreateObject("InternetExplorer.application")
IEApp.Visible = True
IEApp.Navigate MaRcherche
End Sub

DAniel

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

.......... localise la ville....... mais pas encore l'adresse
Je regarde avec Mappy.....
Daniel

Monsieur Glouch
Bonsoir Thom et Daniel,

Je disais mappy en exemple mais ce peut être ggl map ou michelin
Ma difficulté est surtout de ramener cela dans la feuille
pour éditer en série des fiches.
Je vais pouvoir tester et utiliser ces pistes!

Encore merci!
__
Glouch
coben
Monsieur Glouch a écrit le 27/05/2008 à 20h45 :
Bonsoir Thom et Daniel,

Je disais mappy en exemple mais ce peut être ggl map ou michelin
Ma difficulté est surtout de ramener cela dans la feuille
pour éditer en série des fiches.
Je vais pouvoir tester et utiliser ces pistes!

Encore merci!
__
Glouch

Bonjour à tous,

j'ai la même problématique que M. GLOUCH c'est à dire "ramener" ce plan dans une feuille excel de manière automatisée afin de faire des impressions de fiches en série.

Après beaucoup de tâtonnement et un code pas franchement rigoureux j'arrive à ouvrir google map dans une nouvelle feuille Excel et à faire des copier coller du plan de quartier (il est constitué de 4 images).
mon problème c'est :
1/ Qu'à l'ouverture de google maps dans excel je perd le marqueur de l'adresse
2/ Que le plan récupéré n'est pas centré à l'adresse précise

Avez-vous d'autres pistes pour réussir à importer des cartes "complètes dans excel.

M. GLOUCH avez vous mené à bien votre projet ?