Insertin du chemin d'accès dans chacun des documents que j'impri me

5 réponses
Liselou
Bonjour,

Je ne suis pas une habituée de forum de ce genre - je devrais pourtant
puisque j'ai appris beaucoup en lisant certains de vos conseils - alors voici
ma question en espérant être suffisamment claire...

J'aimerais, pour chacun des documents que je fais imprimer, que soit
imprimé, automatiquement, au bas du document, le chemin d'accès de ce
document, à savoir où il est classé précisément sur mon disque dur.
Ex : c:\Mes documents\Lise\Titre du document

Est-ce que la chose est possible?

Je vous remerciement infiniment de l'aide que vous m'apporterez!

Lise

5 réponses

Liselou
J'ai oublié de vous dire que j'utilise Microsoft Office Word 2003. Désolée!

"Liselou" wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas une habituée de forum de ce genre - je devrais pourtant
puisque j'ai appris beaucoup en lisant certains de vos conseils - alors voici
ma question en espérant être suffisamment claire...

J'aimerais, pour chacun des documents que je fais imprimer, que soit
imprimé, automatiquement, au bas du document, le chemin d'accès de ce
document, à savoir où il est classé précisément sur mon disque dur.
Ex : c:Mes documentsLiseTitre du document

Est-ce que la chose est possible?

Je vous remerciement infiniment de l'aide que vous m'apporterez!

Lise

Circé
Bonjour Liselou,

Tu peux afficher dans ton document le nom ET l'emplacement mais pas
l'emplacement tout seul.

Si tu veux le mettre dans le pied de page :

- Affichage, entête et pied de page
- tu te positionnes à l'endroit souhaité
- Sur la barre d'outil Entête et pied de page, clique sur la flèche
déroulante "Insertion automatique" et choisis "Nom de fichier et
emplacement".

Si tu veux le mettre hors entête ou pied de page, va dans le menu
Insertion, Insertion automatique, entête et pdp => Nom de fichier et
emplacement.

On peut aussi passer par l'insertion de champ ou le faire à la main :
il s'agit du champ FILENAME accompagné du commutateur p qui donne le
nom du chemin.

Bonne soirée,

Circé
http://faqword.free.fr

ps : pour mieux participer au forum, je te conseille d'utiliser un
lecteur de news (Outlook Express, MesNews, Thunderbird, etc.)

J'ai oublié de vous dire que j'utilise Microsoft Office Word 2003. Désolée!

"Liselou" wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas une habituée de forum de ce genre - je devrais pourtant
puisque j'ai appris beaucoup en lisant certains de vos conseils - alors
voici ma question en espérant être suffisamment claire...

J'aimerais, pour chacun des documents que je fais imprimer, que soit
imprimé, automatiquement, au bas du document, le chemin d'accès de ce
document, à savoir où il est classé précisément sur mon disque dur.
Ex : c:Mes documentsLiseTitre du document

Est-ce que la chose est possible?

Je vous remerciement infiniment de l'aide que vous m'apporterez!

Lise

Liselou
Merci beaucoup Circé. J'ai opté pour mettre le document en pied de page et
cela fonctionne très bien. Si je comprends bien, il n'y a pas ce que
j'appellerais une " solution permanente"... je dois faire la même opération
pour chaque document que je crée.

Quoi qu'il en soit, votre aide m'a été précieuse et je vous en remercie
encore!

Lise

"Circé" wrote:

Bonjour Liselou,

Tu peux afficher dans ton document le nom ET l'emplacement mais pas
l'emplacement tout seul.

Si tu veux le mettre dans le pied de page :

- Affichage, entête et pied de page
- tu te positionnes à l'endroit souhaité
- Sur la barre d'outil Entête et pied de page, clique sur la flèche
déroulante "Insertion automatique" et choisis "Nom de fichier et
emplacement".

Si tu veux le mettre hors entête ou pied de page, va dans le menu
Insertion, Insertion automatique, entête et pdp => Nom de fichier et
emplacement.

On peut aussi passer par l'insertion de champ ou le faire à la main :
il s'agit du champ FILENAME accompagné du commutateur p qui donne le
nom du chemin.

Bonne soirée,

Circé
http://faqword.free.fr

ps : pour mieux participer au forum, je te conseille d'utiliser un
lecteur de news (Outlook Express, MesNews, Thunderbird, etc.)

J'ai oublié de vous dire que j'utilise Microsoft Office Word 2003. Désolée!

"Liselou" wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas une habituée de forum de ce genre - je devrais pourtant
puisque j'ai appris beaucoup en lisant certains de vos conseils - alors
voici ma question en espérant être suffisamment claire...

J'aimerais, pour chacun des documents que je fais imprimer, que soit
imprimé, automatiquement, au bas du document, le chemin d'accès de ce
document, à savoir où il est classé précisément sur mon disque dur.
Ex : c:Mes documentsLiseTitre du document

Est-ce que la chose est possible?

Je vous remerciement infiniment de l'aide que vous m'apporterez!

Lise

Circé
Rebonsoir Liselou,

Liselou avait écrit le 18/10/2007 :
Merci beaucoup Circé. J'ai opté pour mettre le document en pied de page et
cela fonctionne très bien. Si je comprends bien, il n'y a pas ce que
j'appellerais une " solution permanente"... je dois faire la même opération
pour chaque document que je crée.

Non. Il suffit de créer un modèle et de mettre le champ dans le modèle.
Si vous souhaitez toujours obtenir le nom du documnet et l'emplacement
en pied de page, vous pouvez l'insérer dans le modèle normal.dot et
ainsi tout nouveau document en sera équipé ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Quoi qu'il en soit, votre aide m'a été précieuse et je vous en remercie
encore!

Lise

"Circé" wrote:

Bonjour Liselou,

Tu peux afficher dans ton document le nom ET l'emplacement mais pas
l'emplacement tout seul.

Si tu veux le mettre dans le pied de page :

- Affichage, entête et pied de page
- tu te positionnes à l'endroit souhaité
- Sur la barre d'outil Entête et pied de page, clique sur la flèche
déroulante "Insertion automatique" et choisis "Nom de fichier et
emplacement".

Si tu veux le mettre hors entête ou pied de page, va dans le menu
Insertion, Insertion automatique, entête et pdp => Nom de fichier et
emplacement.

On peut aussi passer par l'insertion de champ ou le faire à la main :
il s'agit du champ FILENAME accompagné du commutateur p qui donne le
nom du chemin.

Bonne soirée,

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

ps : pour mieux participer au forum, je te conseille d'utiliser un
lecteur de news (Outlook Express, MesNews, Thunderbird, etc.)

J'ai oublié de vous dire que j'utilise Microsoft Office Word 2003. Désolée!

"Liselou" wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas une habituée de forum de ce genre - je devrais pourtant
puisque j'ai appris beaucoup en lisant certains de vos conseils - alors
voici ma question en espérant être suffisamment claire...

J'aimerais, pour chacun des documents que je fais imprimer, que soit
imprimé, automatiquement, au bas du document, le chemin d'accès de ce
document, à savoir où il est classé précisément sur mon disque dur.
Ex : c:Mes documentsLiseTitre du document

Est-ce que la chose est possible?

Je vous remerciement infiniment de l'aide que vous m'apporterez!

Lise

Liselou
Un merci à n'en plus finir Circé! Il y avait longtemps que je cherchais
réponse à cette question.

Bonne fin de soirée!

Lise

"Circé" wrote:

Rebonsoir Liselou,

Liselou avait écrit le 18/10/2007 :
Merci beaucoup Circé. J'ai opté pour mettre le document en pied de page et
cela fonctionne très bien. Si je comprends bien, il n'y a pas ce que
j'appellerais une " solution permanente"... je dois faire la même opération
pour chaque document que je crée.

Non. Il suffit de créer un modèle et de mettre le champ dans le modèle.
Si vous souhaitez toujours obtenir le nom du documnet et l'emplacement
en pied de page, vous pouvez l'insérer dans le modèle normal.dot et
ainsi tout nouveau document en sera équipé ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Quoi qu'il en soit, votre aide m'a été précieuse et je vous en remercie
encore!

Lise

"Circé" wrote:

Bonjour Liselou,

Tu peux afficher dans ton document le nom ET l'emplacement mais pas
l'emplacement tout seul.

Si tu veux le mettre dans le pied de page :

- Affichage, entête et pied de page
- tu te positionnes à l'endroit souhaité
- Sur la barre d'outil Entête et pied de page, clique sur la flèche
déroulante "Insertion automatique" et choisis "Nom de fichier et
emplacement".

Si tu veux le mettre hors entête ou pied de page, va dans le menu
Insertion, Insertion automatique, entête et pdp => Nom de fichier et
emplacement.

On peut aussi passer par l'insertion de champ ou le faire à la main :
il s'agit du champ FILENAME accompagné du commutateur p qui donne le
nom du chemin.

Bonne soirée,

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

ps : pour mieux participer au forum, je te conseille d'utiliser un
lecteur de news (Outlook Express, MesNews, Thunderbird, etc.)

J'ai oublié de vous dire que j'utilise Microsoft Office Word 2003. Désolée!

"Liselou" wrote:

Bonjour,

Je ne suis pas une habituée de forum de ce genre - je devrais pourtant
puisque j'ai appris beaucoup en lisant certains de vos conseils - alors
voici ma question en espérant être suffisamment claire...

J'aimerais, pour chacun des documents que je fais imprimer, que soit
imprimé, automatiquement, au bas du document, le chemin d'accès de ce
document, à savoir où il est classé précisément sur mon disque dur.
Ex : c:Mes documentsLiseTitre du document

Est-ce que la chose est possible?

Je vous remerciement infiniment de l'aide que vous m'apporterez!

Lise