insertion automatique de date - comment la désactiver (Word 2007 )

Le Mat
Bonjour,

quand je tape "mai 2009", Word 2007 corrige systématiquement par un format
date du type "10-05-2009".
Comment désactiver cette option ?
Je ne l'ai pas trouvé dans Options Word / Vérification / Options de
correction automatique...

Merci d'avance.

Circé
Bonjour Le Mat

Oui, c'est un truc empoisonnant.
Regarde ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/environnement/717

Circé
http://faqword.com

Le Mat a pensé très fort :
[...]

Le Mat
Bonjour Circé,

merci beaucoup pour ton aide. Je n'en reviens pas qu'ils aient purement et
simplement supprimé l'option !!

J'ai essayé avec la macro, ça marche bien sur le document en question. Mais
est-il possible de l'écrire de façon à ce que Word l'applique à tous les
documents désormais ?

Merci d'avance.

Le Mat

"Circé" wrote:

> [...]

> date du type "10-05-2009".
> Comment désactiver cette option ?
> Je ne l'ai pas trouvé dans Options Word / Vérification / Options de

Circé
Bonjour Le Mat,

Le Mat a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour Circé,

merci beaucoup pour ton aide. Je n'en reviens pas qu'ils aient purement et
simplement supprimé l'option !!

Peut être parce que c'est la seule option de suggestion automatique qui
reste, et... ils l'ont oubliée ! :(
Je précise que ce n'est pas mieux avec 2010.

J'ai essayé avec la macro, ça marche bien sur le document en question. Mais
est-il possible de l'écrire de façon à ce que Word l'applique à tous les
documents désormais ?

Si tu mets la macro dans le normal.dot, ça doit fonctionner pour tous
les documents.

Circé
http://faqword.com

Merci d'avance.

Le Mat

"Circé" wrote:

[...]

Macla
Bonjour Le Mat,

pour te débarrasser définitivement de cette insertion automatique, tape
l'instruction suivante (une seule fois suffit depuis n'importe quel
document) dans le volet d'exécution en bas de la fenêtre VBA (depuis la
fenêtre de l'éditeur Basic, menu Affichage, Fenêtre d'exécution) :
Application.DisplayAutoCompleteTips = False <Entrée>

Ne la mets pas dans un module. Si un jour tu veux la réactiver :
Application.DisplayAutoCompleteTips = True <Entrée>

Macla