Insertion chemin d'acces en Pied de page sur Powerpoint 2003 2007

3 réponses
garibaldvin
Je n'arrive pas a trouver la fonction insertion du chemin d acces du document
en pied de pages sur Powerpoint 2003 et 2007

cette option est disponible sur Word , est elle disponible sur powerpoint

merci d avance pour votre réponse

cordialement

3 réponses

Tisane
Bonjour "garibaldvin",

Je n'arrive pas a trouver la fonction insertion du chemin d acces du
document
en pied de pages sur Powerpoint 2003 et 2007
cette option est disponible sur Word , est elle disponible sur powerpoint

Ne la cherche pas, elle n'existe pas dans PowerPoint...

Microsoft propose la macro suivante pour placer le nom du fichier et son
chemin dans la zone du "pied de page" :
"Sample code to add the path and file name to each slide"
http://support.microsoft.com/kb/222797/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique
(très) approximative.

Mais la macro devra être réexécutée quand tu voudras actualiser le chemin
et/ou le nom du fichier. Ce n'est donc pas l'idéal.

--
Tisane

garibaldvin
merci tisane

Commen rentre tu cette macro dans powerpoint ?

Bonjour "garibaldvin",

Je n'arrive pas a trouver la fonction insertion du chemin d acces du
document
en pied de pages sur Powerpoint 2003 et 2007
cette option est disponible sur Word , est elle disponible sur powerpoint

Ne la cherche pas, elle n'existe pas dans PowerPoint...

Microsoft propose la macro suivante pour placer le nom du fichier et son
chemin dans la zone du "pied de page" :
"Sample code to add the path and file name to each slide"
http://support.microsoft.com/kb/222797/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique
(très) approximative.

Mais la macro devra être réexécutée quand tu voudras actualiser le chemin
et/ou le nom du fichier. Ce n'est donc pas l'idéal.

--
Tisane

Commen rentre tu cette macro dans powerpoint ?

Pour copier une macro :
- depuis la présentation, <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre de l'éditeur
VB (VBE)
- menu Insertion | Module
- colle le code dans la fenêtre à droite
- enregistre et quitte l'éditeur.

Pour exécuter la macro :
- vérifie le niveau de sécurité : menu Outils | Macro | Sécurité, choisis
"Niveau moyen" ou "Niveau faible"
- appuie sur <Alt><F8> (ou menu Outils | Macro | Macros)
- double-clique sur la macro "Nom_Macro"

--
Tisane

Bonjour "garibaldvin",

Je n'arrive pas a trouver la fonction insertion du chemin d acces du
document
en pied de pages sur Powerpoint 2003 et 2007
cette option est disponible sur Word , est elle disponible sur
powerpoint

Ne la cherche pas, elle n'existe pas dans PowerPoint...

Microsoft propose la macro suivante pour placer le nom du fichier et son
chemin dans la zone du "pied de page" :
"Sample code to add the path and file name to each slide"
http://support.microsoft.com/kb/222797/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique
(très) approximative.

Mais la macro devra être réexécutée quand tu voudras actualiser le chemin
et/ou le nom du fichier. Ce n'est donc pas l'idéal.

--
Tisane