Insertion dans un email et par VBA d'une page Web

patrick.kuppelin
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

J'aimerai (via une proc=E9dure VBA Outlook 2007), ins=E9rer dans le corps
d'un email le contenu d'une page Web.

J'arrive via une instruction de type ".body =3D http://www.site.fr" =E0
ins=E9rer le lien Internet de la page.

Mais j'aimerai aussi ins=E9rer dans le corps du mail (et via VBA), une
visualisation de la page Web en question (identique =E0 celle que verra
le destinataire du mail au moment o=F9 il cliquera sur le lien
Internet)...

Merci d'avance de vos r=E9ponses...

Geo
Bonjour

Mais j'aimerai aussi insérer dans le corps du mail (et via VBA), une
visualisation de la page Web en question (identique à celle que verra
le destinataire du mail au moment où il cliquera sur le lien
Internet)...

En théorie, il suffit de copier le code source dans le message, mais il
se peut, c'est même probable, que ce code fasse appel à d'autres
fichiers du site : feuilles de styles, images etc.
Il faudrait faire une copie sous forme d'image, jpg par exemple.
Insérer une image est relativement simple en vba, la fabriquer n'est
pas évident du tout.

--
A+
JièL
Hello

a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai (via une procédure VBA Outlook 2007), insérer dans le corps
d'un email le contenu d'une page Web.

Je crois bien que c'est ça que vous cherchez :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id8" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id8

Merci d'avance de vos réponses...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Patrick_67
Merci Jean-Louis pour la réponse.

J'ai testé le code VBA se trouvant ici : http://faq-outlook.fr/articles.p hp?article_id8

Mais je n'arrive pas à obtenir dans le corps de l'email généré par
Outlook la copie de la page web dont je connais le lien...

Mais peut-être que je n'utilise pas le code VBA comme il faut...