insertion fichier audio wav (pas de son)

8 réponses
kalliste
[img]http://img244.imageshack.us/img244/4549/bonjour1sq5.gif[/img]

[u][b]1er cas : Options/general/taille à 50000 Ko[/b][/u]
voici tout en image apres avoir fait insertion/à partir d'un fichier audio
clic droit sur le haut parleur central/Modifier objet son

[img]http://img207.imageshack.us/img207/2816/screenshot002do8.jpg[/img]
[u][i]
Remarques :[/i][/u]
le nom du fichier ne s'est pas affiché
la durée d'écoute du fichier est indiquée
le son est activé
la présentation enregistrée sous le nom "présentation2" a bien pris en
compte le fichier musique inséré, sa taille est désormais portée à 2,40 Mo
Quand on ouvre le fichier PPS le son est absent (pas de son)

[b]Remarques complémentaires[/b]
Quand j'adresse ce fichier par ma messagerie, mon correspondant peut lire le
PPS avec le son qui est intégré, c'est dire que le fichier musique a bien été
inséré
Sur mon PC le son n'y est pas

[u][b]2eme cas : Options/general/taille ramenée à 100 Ko[/b][/u]
Egalement tout en image :

[img]http://img291.imageshack.us/img291/3771/screenshot005ze0.jpg[/img]

[u][i]
Remarques :[/i][/u]
Le nom du fichier est affiché
la durée d'écoute du fichier est indiquée
le son est activé
la présentation enregistrée sous le nom "présentation3" n'a pas pris en
compte le fichier musique inséré, sa taille est restée au niveau de l'image
seulement, soit 73 Ko
Quand on ouvre le fichier PPS le son est audible contrairement à la
présentation précédante

[b][u]Observations Générales[/u][/b]
A partir de mon PC, quand le fichier PPS a pris en compte le fichier audio,
le son est inaudible
Quand le fichier PPS n'a pas pris en compte le fichier audio, le son est
audible

C'est un vrai casse tete chinois
qu'en pensez vous ?
merci
[img]http://i10.tinypic.com/2rzt99l.gif[/img]
--
Yves

8 réponses

mOmO
Mécé kalliste Kazécry :

[img]http://img244.imageshack.us/img244/4549/bonjour1sq5.gif[/img]
...............................

bonjour,

t'as raison, un vrai casse tête !

tu peux nous répéter la question sans la décoration ?

salut

--
mOmO

kalliste
Plus simplement quand j'ouvre le PPS j'entends le son mais celui ci n'est pas
incorporé, il est resté dans mon ordi
voila mon probleme
je demande de l'aide pour le résoudre
merci
--
Yves

"mOmO" wrote:

Mécé kalliste Kazécry :

[img]http://img244.imageshack.us/img244/4549/bonjour1sq5.gif[/img]
...............................

bonjour,

t'as raison, un vrai casse tête !

tu peux nous répéter la question sans la décoration ?

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
S'il n'est pas incorporé, comme tu sembles le savoir, c'est
1) que ce n'est pas un Wave
2) que c'est un wave dont la taille dépasse la limite d'incorporation
Qu'en est-il ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"kalliste" a écrit dans le message de news:

Plus simplement quand j'ouvre le PPS j'entends le son mais celui ci n'est
pas

incorporé, il est resté dans mon ordi
voila mon probleme
je demande de l'aide pour le résoudre
merci
--
Yves

"mOmO" wrote:

Mécé kalliste Kazécry :

[img]http://img244.imageshack.us/img244/4549/bonjour1sq5.gif[/img]
...............................

bonjour,

t'as raison, un vrai casse tête !

tu peux nous répéter la question sans la décoration ?

salut

--
mOmO

kalliste
Bonjour
il s'agit d'un fichier son wav
sa taille est 2,40 Mo
dans les options c'est inscrit 50000 Ko
je ne comprends pas ce qui se passe au niveau de mon PC, j'ai les diapos qui
defilent mais sans le son
Pouvez vous m'aider à retrouver la fonction normale de mon logiciel
merci
--
Yves

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Bonsoir
S'il n'est pas incorporé, comme tu sembles le savoir, c'est
1) que ce n'est pas un Wave
2) que c'est un wave dont la taille dépasse la limite d'incorporation
Qu'en est-il ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"kalliste" a écrit dans le message de news:

Plus simplement quand j'ouvre le PPS j'entends le son mais celui ci n'est
pas

incorporé, il est resté dans mon ordi
voila mon probleme
je demande de l'aide pour le résoudre
merci
--
Yves

"mOmO" wrote:

Mécé kalliste Kazécry :

[img]http://img244.imageshack.us/img244/4549/bonjour1sq5.gif[/img]
...............................

bonjour,

t'as raison, un vrai casse tête !

tu peux nous répéter la question sans la décoration ?

salut

--
mOmO

ah merci, c'est plus lisible, qu'avais-tu fait ?
une tentative d'insert d'image par l'interface Web ?

mais, dans la partie lisible, on trouvait:
Quand j'adresse ce fichier par ma messagerie, mon correspondant peut
lire le PPS avec le son qui est intégré, c'est dire que le fichier
musique a bien été inséré
Sur mon PC le son n'y est pas

alors, pour répondre à la question "pas incorporé" :
seuls les fichiers son de type wave peuvent être incorporés,
il faut en plus que leur taille soit inférieure à ce qui est noté dans
"outils/options/général/ lier les fichiers son..."
pour que la taille d'un fichier wave reste raisonnable, il faut le
transformer en "riff wave", qui est un mp3 déguisé en wave
si besoin d'info, yaka demander

pour répondre à la question (non posée ?):
ya le son chez les potes et pas chez moi
soluce 1: t'es marabouté
soluce 2: le son était coupé (pas se fâcher ça arrive)
soluce 3: j'ai cru comprendre que c'est une présentation avec une (1)
image, avais-tu lancé le diaporama ?

salut

--
mOmO

Mécé kalliste Kazécry :

Plus simplement quand j'ouvre le PPS j'entends le son mais celui ci
n'est pas incorporé, il est resté dans mon ordi
voila mon probleme
je demande de l'aide pour le résoudre
merci

Mécé kalliste Kazécry :

[img]http://img244.imageshack.us/img244/4549/bonjour1sq5.gif[/img]
...............................

bonjour,

t'as raison, un vrai casse tête !

tu peux nous répéter la question sans la décoration ?

salut

--
mOmO

kalliste
2 cas se presentent en fait
quand le son est incorporé à mon PPS, les images defilent sans le son
quand le son est lié à mon PPS, les images défilent avec le son
--
Yves

Bonsoir
S'il n'est pas incorporé, comme tu sembles le savoir, c'est
1) que ce n'est pas un Wave
2) que c'est un wave dont la taille dépasse la limite d'incorporation
Qu'en est-il ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"kalliste" a écrit dans le message de news:

Plus simplement quand j'ouvre le PPS j'entends le son mais celui ci n'est
pas

incorporé, il est resté dans mon ordi
voila mon probleme
je demande de l'aide pour le résoudre
merci
--
Yves

"mOmO" wrote:

Mécé kalliste Kazécry :

[img]http://img244.imageshack.us/img244/4549/bonjour1sq5.gif[/img]
...............................

bonjour,

t'as raison, un vrai casse tête !

tu peux nous répéter la question sans la décoration ?

salut

--
mOmO

kalliste
ce que j'ai essayé de présenter dans mon topic, il s'agit d'un essai avec une
seule image
Tous mes projets qui comportaient plusieurs images, j'ai eu ce probleme
Le son sur mon PC était muet
Mes potes peuvent lire normalement les PPS avec le son
Sur mon PC le son ne passe pas , il n'y a que les images qui défilent
--
Yves

"mOmO" wrote:

ah merci, c'est plus lisible, qu'avais-tu fait ?
une tentative d'insert d'image par l'interface Web ?

mais, dans la partie lisible, on trouvait:
Quand j'adresse ce fichier par ma messagerie, mon correspondant peut
lire le PPS avec le son qui est intégré, c'est dire que le fichier
musique a bien été inséré
Sur mon PC le son n'y est pas

alors, pour répondre à la question "pas incorporé" :
seuls les fichiers son de type wave peuvent être incorporés,
il faut en plus que leur taille soit inférieure à ce qui est noté dans
"outils/options/général/ lier les fichiers son..."
pour que la taille d'un fichier wave reste raisonnable, il faut le
transformer en "riff wave", qui est un mp3 déguisé en wave
si besoin d'info, yaka demander

pour répondre à la question (non posée ?):
ya le son chez les potes et pas chez moi
soluce 1: t'es marabouté
soluce 2: le son était coupé (pas se fâcher ça arrive)
soluce 3: j'ai cru comprendre que c'est une présentation avec une (1)
image, avais-tu lancé le diaporama ?

salut

--
mOmO

Mécé kalliste Kazécry :

Plus simplement quand j'ouvre le PPS j'entends le son mais celui ci
n'est pas incorporé, il est resté dans mon ordi
voila mon probleme
je demande de l'aide pour le résoudre
merci

Mécé kalliste Kazécry :

[img]http://img244.imageshack.us/img244/4549/bonjour1sq5.gif[/img]
...............................

bonjour,

t'as raison, un vrai casse tête !

tu peux nous répéter la question sans la décoration ?

salut

--
mOmO

es-tu sûr d'avoir tout bien paramétré pareil ?

je suppose que le son est inséré par 'insertion/film & sons/..." et que
c'est le même fichier (avec une différenciation sur la taille des son
liés)
as-tu cliqué chaque fois "automatiquement" à la première demande
(comment souhaitez-vous..) ?

vérifie dans les paramètres de l'animation :
options d'effet : ne pas cliquer "interrompre au clic", sinon tu risques
de ne pas l'entendre si tu as la souris sensible
minutage : vérifie que c'est bien en automatique et pas "au clic"

à te lire

--
mOmO

Mécé kalliste Kazécry :

2 cas se presentent en fait
quand le son est incorporé à mon PPS, les images defilent sans le son
quand le son est lié à mon PPS, les images défilent avec le son

Bonsoir
S'il n'est pas incorporé, comme tu sembles le savoir, c'est
1) que ce n'est pas un Wave
2) que c'est un wave dont la taille dépasse la limite d'incorporation
Qu'en est-il ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"kalliste" a écrit dans le message de news:

Plus simplement quand j'ouvre le PPS j'entends le son mais celui ci
n'est pas incorporé, il est resté dans mon ordi
voila mon probleme
je demande de l'aide pour le résoudre
merci
--
Yves

"mOmO" wrote:

Mécé kalliste Kazécry :

[img]http://img244.imageshack.us/img244/4549/bonjour1sq5.gif[/img]
...............................

bonjour,

t'as raison, un vrai casse tête !

tu peux nous répéter la question sans la décoration ?

salut

--
mOmO