insertion gifs animés dans site

Eric
Je ne suis peut-être pas sur le bon forum. Veuillez m'en excuser

J'ai inséré sur mon site web des gifs animés provenant de Toutimages

Depuis hier les images ont disparu....

Qui aurait une explication ??? MERCI

blanc
Eric wrote:

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum.

En effet.
Peut-être celui-ci serait plus approprié :
<http://www.freenews.fr/forum/index.php>

ou l'un de ceux-ci :
<http://www.freenews.fr/index.php?itemidW4>

J'ai inséré sur mon site web des gifs animés provenant de Toutimages

Depuis hier les images ont disparu....

Je suppose que c'est un site perso chez free. Free supprime
automatiquement les fichiers qui ne sont pas accessibles par un lien
externe. Ils ne veulent pas que les sites persos
servent pour stocker des fichiers. Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais
je l'ai effectivement expérimenté sur mon site perso.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Josy
In article (Dans l'article) <1id87rh.1krodn774vq6vN%,
JiPaul wrote (écrivait) :

Eric wrote:

[...]

Oui c'est souvent mentionné sur ce forum :

proxad.free.services.pagesperso
(on peut y accéder depuis le portail Free, assistance, forums)

--
Josy

(*Attention adresse anti pourriels* : pour m'écrire, remplacer josy par
mesniouzgroup, invalid par 'libérer' en anglais et com par fr)

blanc
Josy wrote:

Oui c'est souvent mentionné sur ce forum :

proxad.free.services.pagesperso
(on peut y accéder depuis le portail Free, assistance, forums)

OK. Et avec difficulté, j'ai trouvé les archives de ce groupe.
Et dedans effectivement plusieurs messages du type de celui-ci :
<http://freebox.awaitsyou.com/datas/proxad.free.services.pagesperso/2008
/01/05/71722.html>

Donc. Non seulement il suppriment les fichiers "stockés", mais il arrive
aussi qu'ils ferment un compte qui sert au stockage. Par contre je n'ai
pas réussi à trouver une définition claire de ce qu'ils considèrent
comme "stockage"...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Josy
In article (Dans l'article) <1idcgao.c547wgf3wrzwN%,
JiPaul wrote (écrivait) :

Josy wrote:

[...]

Là je viens de faire une recherche sur le groupe et trouvé ceci (qui
date d'hier :

- question :
----------
Sur 1 ou 2 comptes secondaires, j'ai créé "2 sites" incluant des pages
HTML,
des photos JPG, des vidéos WMV non téléchargables ... Ceci est-il du
"stockage" ?

Remarquez cela y figure depuis 2 ans sans problème mais ce sont
toujours des
fichiers et qui sont consultables !

Alors pourriez-vous me dire ce que FREE entends par "stockage" ?

- réponse :
----------

Sur 1 ou 2 comptes secondaires, j'ai créé "2 sites" incluant des pages HTML,

Là OK.

des photos JPG,

Si elles font partie des pages ci-dessus, toujours OK.

des vidéos WMV non téléchargables ...

Stockage.
Cet attrait incoercible pour les vidéos...Rappelons qu'un site, ça peut
être aussi...du contenu ;-)

Vire tout ça.

D'où je déduis qu'ils considèrent comme stockage quelque chose qui
n'est pas librement consultable par tout le monde et n'importe qui.

--
Josy

(*Attention adresse anti pourriels* : pour m'écrire, remplacer josy par
mesniouzgroup, invalid par 'libérer' en anglais et com par fr)

SAM
Eric wrote:

[...]

Il vaudrait mieux s'adresser à
qui traite de toutes les questions relatives aux sites web

[...]

Outre que ça n'a aucun rapport avec la question (le gif n'est jamais
qu'une image insérée dans une page web),

et comment règlent-ils le problème des liens pointants sur un dossier
protégé ?

et comment règlent-il le problème des dossiers d'images (dont certaines
ne sont plus ou pas encore utilisées ?)

et comment font-ils pour se repérer dans les fichiers PHP (+/- bien
fagotés) sans parler de MySql.

Il mettent maintenant de la pub dans les dossiers ouverts par simple
listage (dossier sans page index)

mon.site.free.fr/monDossier_Sans_Page_Index/

Pour le problème des téléchargements je crois qu'ils s'appuient sur la
détection des donwloads par ftp.

--
sm

blanc
SAM wrote:

Il vaudrait mieux s'adresser à
qui traite de toutes les questions relatives aux sites web

???
C'est quoi ? une URL ?
J'ai beau pomme-cliquer dessus ça ne donne rien :-(
Le nom d'un groupe de news ?
Est-il vraiment celui concerné dans le cas des suppression de fichiers,
voire les fermeture de compte sur les sites web perso de Free ?

[...]

Gif est un format de fichier image, au même titre que Jpeg, Pict, ou png
et peux exister indépendemment des pages web. Et les images de pages web
peuvent être des gifs, des jpegs ou des pngs.

La question était celle de la disparition de tels fichiers gifs, et j'ai
donc émis la supposition que la raison était qu'il s'agissait d'un site
perso de free, ce qui pour l'instant n'a pas été démenti par Eric

[...]

Je ne sais pas. Je sais simplement que :
1) j'ai lu qu'ils le faisaient
2) j'ai lu aussi dans les archives du groupe
proxad.free.services.pagesperso de nombreuses demandes de personnes qui
se plaignaient de la suppressiion de leurs fichiers, voire de l'arrêt de
leur compte
3) j'ai constaté personnellement la disparition d'images que j'avais
mises sur mon site, sans pointer de liens externes vers ces images, et
je suppose que c'est l'une des techniques utilisées, bien que je n'en ai
pas la confirmation.

Quant aux questions que tu poses, je n'en sais fichtrement rien, et par
curiosité, j'aimerai bien savoir effectivement comment ils font.