insertion image invisible sur page publisher

Fara
Bonjour,
J'utilise la version de Publisher professionnelle 2003.
Je suis confronté à un problème étrange :
Il m'est impossible de faire une insertion d'image sur ma page de travail
visible ?
lorsque je demande d'inserer une image quelconque à partir de mes fichiers
installés sur mon disque dur, l'insertion du cadre apparaît mais vide, ou
avec une image invisible !!! impossible de travailler avec ce logiciel !!!
Pourtant des fois trés rarement, l'image que je souhaite insérer apparaît
sans explication.
A l'exception de l'insertion de texte, je ne peux construire aucune page
avec Publisher actuellement.....
Quelqu'un a t'il une idée sur ce comportement de ce logiciel curieux ?
Dans l'attente de vous lire....

Azo3
il s'aégit bien d'un produit microsoft? parce que publisher professionnel???

so oui voiravec les notions d'arrière-plan...ou réinstaller le produit!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fara" a écrit dans le message de news:

[...]

JLG
Bonjour

je suppose que quand vous dites Publisher professionnel 2003, en fait, vous
parlez de Microsoft Office 2003 qui comprend Publisher 2003
quel type de fichiers Images, insérerez-vous, Jpeg, BMP ou autre format?
est-ce que ça marche avec les cliparts de Microsoft Office
avez-vous essayé d'aller dans le dossier où se situe votre image de faire un
Copier de cette image et ensuite dans Publisher, de faire un Coller
essayé de réinstaller ou réparer comme l'a conseillé Azo3
si ça ne marche pas après réinstalle, essayé d'installer une nouvelle
imprimante, voir celle disponible avec Windows (peu importe laquelle), et
sélectionner celle-ci par défaut,
c'est juste pour vérifier que cela ne viendrait pas du pilote d'imprimante,
sans certitude du résultat

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

[...]

Fara
Autant pour moi, vous avez raison, Il s'agit de Microsoft Office 2003 dans
lequel est installé Publisher 2003
La plupart du temps j'effectue l'insertion d'une image JPEG, rarement BMP,
pas d'autres formats.
J'ai le même problême avec l'insertion de texte "Wordart".
Bref à chaque fois que je fais une nouvelle composition à partir d'une page
vierge !!!
Par contre les compositions dejà réalisées par exemple avec une version
antérieure de Publisher s'affichent sans problême.
J'ai tout essayé, une fois en ouvrant une insertion "wordart" le logiciel
s'est remis à marcher, mais c'est l'unique exception.
De quoi s'agit il ? Dans l'attente de vous lire....

"JLG" a écrit :

> [...]

> avec Publisher actuellement.....
> Quelqu'un a t'il une idée sur ce comportement de ce logiciel curieux ?

Azo3
comme dit JLG , change d'imprimante pour voir (ajoute une imprimante
générique ou dont le pilote est inclus dans windows)

une autre piste : avant d'insérer l'image , n'aurais-tu pas créé une zone de
texte sur toute la page? dans ce cas regarde dansdisposition/ordre..

enfin clique sur le bouton AA en haut à gauche : une feuille de style
précédemment créée?

--

"JLG" a écrit :

> [...]

> page
> avec Publisher actuellement.....
> Quelqu'un a t'il une idée sur ce comportement de ce logiciel curieux ?

Fara
Azo3, je vous remercie pour votre réponse, j'ai dejà effectué la
réinstallation du programme Microsoft Office 2003 sans succés.
Par contre, pouvez vous me préciser ce que vous voulez dire par les notions
d'arrière plan ? quelle manipulation dois-je faire pour toucher ce paramêtre ?
Bien à vous , Fara

"Azo3" a écrit :

> [...]

> avec Publisher actuellement.....
> Quelqu'un a t'il une idée sur ce comportement de ce logiciel curieux ?

Fara
Azo3, bonjour, non, je n'ai pas créé une zone texe puisque que je démarre par
une page vierge sur mon écran... si il s'agit d'un pilote ou d'une DLL
spécifique, quel est son nom ? ou puis je la trouver, il est possible en
effet que lors d'une installation antérieure, une DLL a été changée à mon
insu qui dirige Publisher...
Merci pour vos conseils.... Fara

"Azo3" a écrit :

> [...]

> s'est remis à marcher, mais c'est l'unique exception.
> De quoi s'agit il ? Dans l'attente de vous lire....

Vincent Isoz
Bonjour

avez-vous installé le SP3 de Publisher 2003 depuis:

http://windowsupdate.microsoft.com/

et est-ce que globalement toutes les mises-à-jour de votre pc sont installées?
Fara
Bonjour Vincent, non je n'ai pas installé le SP3, entretemps, j'ai essayé une
manipulation: celle de retirer Internet Explorer 7, et Publisher a remarché,
en le réinstallant cela buggait à nouveau. Une suggestion d'un ami
programmeur....
Je ne vois pas en quoi IE 7 pourrait inter-agir sur Publisher ??