Insertion d'une plage de donnees dynamique dans un diagramme

Rob Roy
Bonjour,

Je viens de rencontrer un probleme de plantage systematique d'excel :

- Je cherche a creer un diagramme de Pareto (sur les causes d'arret
d'une ligne de production)
- Tout fonctionne bien, mais a la fin, pour que mon graphe s'adape
automatiquement au nombre de causes enregistrees, je remplace les
plages de donnees sources du diagramme : si j'avais par exeple
A1:A1000, je remplace par un nom de plage de donnees A defini comme
DECALER(A1;;;sommeprod(1*(A1:A1000)<>0));1)
- Je precise que la colonne A1:A1000 contient des donnees dans toutes
les cellules depuis A1 jusqu'a une certaine ligne, pluis plus rien.
- Le nom de plage de donnees fonctionne correctement, si je fais un
somme(A) ca fonctionne. Mais dans mon graphique, je selectionne cette
plage de donnees A a partir du gestionnaire de nom, c'est le plantage
systematique.

Si quelqu'un connait ce probleme ou une solution, merci d'avance.

Bonne journee,

Rob

isabelle
bonjour Rob,

tu peut aussi utilisé :

ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

qui ne contient pas de fonction matriciel (sommeprod)

et lorsque tu renseigne le graph à source de données :
tape au clavier le signe = et le nom de la plage
par exemple: =MaPlage

isabelle

Rob Roy a écrit :
[...]

Robuste
Bonjour Isabelle,

Merci pour ta reponse, mais cela ne fonctionne toujours pas (j'ai
utilise le nbval a la place du sommeprod) : au moment je choisis les
plages de donnees sources du graphique, si j'utilise le "ruban" en
haut de l'ecran pour choisir un nom de plage, c'est plantage immediat,
et si je tape au clavier, pas moyen car j'ai alors un message d'erreur
de formule.

Merci pour ton aide,

Rob

On Jun 12, 3:10 pm, isabelle wrote:
bonjour Rob,

tu peut aussi utilisé :

Rob Roy a écrit :

> [...]

> systematique.

> Si quelqu'un connait ce probleme ou une solution, merci d'avance.

isabelle
bonjour Rob,

vérifie la plage nommé avec Edition, Atteindre, référence: LeNom
ou si tu peut, mets ton fichier en ligne sur ci-joint,

isabelle

[...]

isabelle
ps/

si tu mets ton fichier en ligne, enregistre le pour qu'il soit lisible à
partir de version antérieur à xl2007,

isabelle

[...]

Ellimac
Bonjour,

Il faut indiquer en référence dans la plage du graphique le nom du classeur
devant le nom de la plage calculée avec un ! pour séparer :

=SERIE(;Graphique_Dynamique_Avec_Décaler.xls!PlageNom;Graphique_Dynamique_Avec_Décaler.xls!PlageValeurs;1)
Attention si le nom du classeur contient des espaces :
=SERIE('Choix donnée Graphique avec Décaler.xls'!Titre;'Le
graphique'!$B$4:$E$4;'Choix donnée Graphique avec Décaler.xls'!Choix;1)

Camille