insertion de textes par boites de dialogue

1 réponse
Guido
Bonjour/soir =E0 vous tous,

je cherche =E0 cr=E9er un document model.dot et d=E9sire ins=E9rer des boit=
es de dialogues demandant ce que l'utilisateur d=E9sire inscrire avant d'av=
oir un acc=E8s au document pour le finaliser. J'ai essay=E9 de les cr=E9er =
avec des codes "FILLIN" et ce qui me donne une approximation de ce que rech=
erche =E0 cr=E9er.

Comme je ne connais pas trop (voir m=EAme certaines commandes pas du tout) =
ces codes de champs, je me demandais s'il y avait pas une solution =E0 quel=
ques questions que je me pose.

Peut-on recopier automatiquement =E0 plusieurs endroit de la feuille, un te=
xte cr=E9er par la boite de dialogue que j'ai nomm=E9 "Ins=E9rer politesse"=
?

Peut-on d=E9limiter la touche du clavier "Enter" pour que le bouton "OK" de=
la boite de dialogue soit activ=E9e par cette action ?

Je vous remercie par avance de votre aide =E0 mes questions.

Guido

1 réponse

Gloops
Guido a écrit, le 28/05/2011 23:51 :
Bonjour/soir à vous tous,

je cherche à créer un document model.dot et désire insérer des boites de dialogues demandant ce que l'utilisateur désire inscrire avan t d'avoir un accès au document pour le finaliser. J'ai essayé de les créer avec des codes "FILLIN" et ce qui me donne une approximation de c e que recherche à créer.

Comme je ne connais pas trop (voir même certaines commandes pas du to ut) ces codes de champs, je me demandais s'il y avait pas une solution à quelques questions que je me pose.

Peut-on recopier automatiquement à plusieurs endroit de la feuille, u n texte créer par la boite de dialogue que j'ai nommé "Insérer poli tesse" ?

Peut-on délimiter la touche du clavier "Enter" pour que le bouton "OK " de la boite de dialogue soit activée par cette action ?

Je vous remercie par avance de votre aide à mes questions.

Guido

Bonjour,

Ah oui c'est un modèle pour l'écriture de courrier, que tu veux cré er ?
La boîte de dialogue permettrait de saisir les coordonnées du
destinataire, la formule de politesse ainsi que l'objet et les
références du courrier ?
Comme ça ça permet de les écrire aux endroits voulus dans chaque no uveau
document, et aussi dans la base de statistiques, pour les recherches ?
Tu n'en dis qu'une partie, mais dans l'esprit ça a l'air d'être ça ...

J'ai fait ça pour la version 4, la version 6, la version 95, après à
force de sortir une nouvelle version pas chaque année mais presque,
c'est vrai que j'ai fini par m'essouffler un peu.

Il est vrai que tu as besoin de deux choses au minimum :
- les boîtes de dialogues (ça a changé de nom, je crois, je ne suis pas
très à jour là-dessus ; user defined dialogs ?)
- les signets pour indiquer les emplacements où insérer les textes

et après il y a un paquet d'autres questions fortement intéressantes
pour améliorer la chose, mais chaque chose en son temps.

Tu ne dis pas quelle version tu utilises ...
C'est vrai que maintenant on semble continuer d'utiliser VBA, mais il
vaut mieux être sûr de savoir de quoi on parle.

Je t'encourage à chercher l'aide sur les boîtes de dialogues (dans
l'environnement de développement, qui s'ouvre avec Alt F11, regarde les
branches d'arborescence dans l'explorateur de solutions, pour préciser
comment ça s'appelle), et aussi, à chercher dans l'aide, l'utilisatio n
des signets.

C'est vrai qu'on peut aussi utiliser des champs pour les saisies, les
contraintes ne sont pas exactement les mêmes.
ça fait pas mal de choses à chercher dans l'aide, indiquer la version
aussi, je te laisse dire ensuite où tu en es ...