Inspiron 5150 et MDK9.2 nVidia GeForce FX 5200

2 réponses
Armando Vezza
Je suis à mon 3eme install de MDK 9.2; 2 sur des PC standard sans problème
mais j'ai un problème sur un portable DELL Inspiron 5150. Je suis assez
nouveau dans Linux.
Lors de l'installation du MDK 9.2, je choisis un moniteur
DELL laptop 1400 x 1050 , une carte graphique NVIDIA
GeForce FX generique (le seul FX proposé) et une resolution 1400 x 1050 (32
bpp). Je fais "TEST" et il n'y a pas de message d'erreur mais l'écran reste
bleu clair pendant un moment avant de revenir sur les options de
configuration. Je croyais que c'était bon et après la fin de l'install,
Linux boote mais n'arrive pas sur l'interface GDE.
Bref, je suis un peu coincé là, j'essaie de me renseigner mais je ne sais
pas trop quoi faire.
Une idée?

Merci

Armando

2 réponses

[Sauron De Mordor]
Armando Vezza wrote:

Je suis à mon 3eme install de MDK 9.2; 2 sur des PC standard sans problème
mais j'ai un problème sur un portable DELL Inspiron 5150. Je suis assez
nouveau dans Linux.
Lors de l'installation du MDK 9.2, je choisis un moniteur
DELL laptop 1400 x 1050 , une carte graphique NVIDIA
GeForce FX generique (le seul FX proposé) et une resolution 1400 x 1050 (32
bpp). Je fais "TEST" et il n'y a pas de message d'erreur mais l'écran reste
bleu clair pendant un moment avant de revenir sur les options de
configuration. Je croyais que c'était bon et après la fin de l'install,
Linux boote mais n'arrive pas sur l'interface GDE.
Bref, je suis un peu coincé là, j'essaie de me renseigner mais je ne sais
pas trop quoi faire.
Une idée?

Merci

Armando

pas la bonne conf de X

envois ici un resulta de la comande lspci et aussi le fichier de conf de
X11 qui est dans /etc/X11/XF86config-4

j ai ce modele ets pas eue de pb pour la conf de la machine.

marc
Le Thu, 01 Apr 2004 21:23:48 +0200, Armando Vezza a écrit :

Je suis à mon 3eme install de MDK 9.2; 2 sur des PC standard sans problème
mais j'ai un problème sur un portable DELL Inspiron 5150. Je suis assez
nouveau dans Linux.
Lors de l'installation du MDK 9.2, je choisis un moniteur
DELL laptop 1400 x 1050 , une carte graphique NVIDIA
GeForce FX generique (le seul FX proposé) et une resolution 1400 x 1050 (32
bpp). Je fais "TEST" et il n'y a pas de message d'erreur mais l'écran reste
bleu clair pendant un moment avant de revenir sur les options de
configuration. Je croyais que c'était bon et après la fin de l'install,
Linux boote mais n'arrive pas sur l'interface GDE.
Bref, je suis un peu coincé là, j'essaie de me renseigner mais je ne sais
pas trop quoi faire.
Une idée?

Merci

Armando

Salut,

De mémoire, sur mon Inspiron 8200, j'avais aussi eu des soucis. J'étais
allé sur le site Nvidia section drivers et tout était ok.
A+
Marc