Instabilité Panther

11 réponses
philming
Hello!
J'ai un ami qui a un ibook G4/800 et depuis qu'il a eu un plantage sur
iMovie (qui lui a d'ailleur flingué 2 - 3 projets, il a des plantages
inopinés sur pas mal d'applis et ce tres regulierement. A part Drive 10
/ Diskwarrior, qu'y a t il comme soft de maintenance par lesquel on
pourrait commencer pour resoudre le probleme?
Merci pour vos infos!

--
---
philming@bouncelibertysurf.fr
ICQ - 6030703
remove "bounce" to reply by mail

10 réponses

1 2
Erwan
In article <1g7huac.1haj05v1y3na2oN%, Le
Ming wrote:

Hello!
J'ai un ami qui a un ibook G4/800 et depuis qu'il a eu un plantage sur
iMovie (qui lui a d'ailleur flingué 2 - 3 projets, il a des plantages
inopinés sur pas mal d'applis et ce tres regulierement. A part Drive 10
/ Diskwarrior, qu'y a t il comme soft de maintenance par lesquel on
pourrait commencer pour resoudre le probleme?
Merci pour vos infos!

Une fois de plus... ce n'est pas Panther qui est instable, chez moi ça
marche depuis l'installation, avec pas mal d'applis freeware, un
utilisateur developpeur (fichiers Unix..) etc... pas de crash donc je
pourrais titre Panther n'est pas instable.....

JmG
Le Ming wrote:

Hello!
J'ai un ami qui a un ibook G4/800 et depuis qu'il a eu un plantage sur
iMovie (qui lui a d'ailleur flingué 2 - 3 projets, il a des plantages
inopinés sur pas mal d'applis et ce tres regulierement. A part Drive 10
/ Diskwarrior, qu'y a t il comme soft de maintenance par lesquel on
pourrait commencer pour resoudre le probleme?

"Utilitaire Disque" (dans le dossier Utilitaires) d'Apple et réparer les
permissions peut-être?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Jacques Perrocheau
In article <1g7huac.1haj05v1y3na2oN%,
(Le Ming) wrote:

J'ai un ami qui a un ibook G4/800 et depuis qu'il a eu un plantage sur
iMovie (qui lui a d'ailleur flingué 2 - 3 projets, il a des plantages
inopinés sur pas mal d'applis et ce tres regulierement. A part Drive 10
/ Diskwarrior, qu'y a t il comme soft de maintenance par lesquel on
pourrait commencer pour resoudre le probleme?

Il peut toujours utiliser Disk Utility en démarrant à partir de son
CD-ROM Mac OS X.

Merci pour vos infos!

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

philming
JmG wrote:

"Utilitaire Disque" (dans le dossier Utilitaires) d'Apple et réparer les
permissions peut-être?

Déja fait maintes fois, mais ne resoud rien. Il a principalement Safari,
mail, mlmac, + autres qui plantent tres souvent. C'est vrai que chez moi
c'est stable, mais bon, j'essaie d'organiser la paeade vu que c'est un
switcher recent...

--
---

ICQ - 6030703
remove "bounce" to reply by mail

Jo Vandeweghe
Le Ming a écrit:
Hello!
J'ai un ami qui a un ibook G4/800 et depuis qu'il a eu un plantage sur
iMovie (qui lui a d'ailleur flingué 2 - 3 projets, il a des plantages
inopinés sur pas mal d'applis et ce tres regulierement. A part Drive 10
/ Diskwarrior, qu'y a t il comme soft de maintenance par lesquel on
pourrait commencer pour resoudre le probleme?
Merci pour vos infos!

SpeedTools™ Utilities

Gilles
"Utilitaire Disque" (dans le dossier Utilitaires) d'Apple et réparer les
permissions peut-être?

J'ai eu le même problème avec jaguar, je mettais ça sur le compte de
l'age de la machine et il n'y a que DiskWarrior qui a rétabli les choses...

Je ne me souviens plus très bien mais n'ai-je pas fait un grand
nettoyage avec DiskWarrior avant de réinstaller?

Depuis la 10.2.8 je n'ai eu qu'un plantage général, a la moindre alerte
DiskWarrior, du coup je l'ai acheté et il fonctionne en MacOsX...

Franchement je n'y croyais pas

fr_jacqu
Le Ming wrote:

JmG wrote:

"Utilitaire Disque" (dans le dossier Utilitaires) d'Apple et réparer les
permissions peut-être?

Déja fait maintes fois, mais ne resoud rien. Il a principalement Safari,
mail, mlmac, + autres qui plantent tres souvent. C'est vrai que chez moi
c'est stable, mais bon, j'essaie d'organiser la paeade vu que c'est un
switcher recent...
A-t-il fait installer des barrettes mémoire hors Apple ? Qu'y a-t-il

dans la chaîne USB ? Ce genre de truc n'a rien à voir avec une
quelconque instabilité de Panther, ça sent le problème matériel à plein
nez.

--
F. Jacquemin

philming
François Jacquemin wrote:

A-t-il fait installer des barrettes mémoire hors Apple ? Qu'y a-t-il
dans la chaîne USB ? Ce genre de truc n'a rien à voir avec une
quelconque instabilité de Panther, ça sent le problème matériel à plein
nez.

Rien de particulier en usb. rRien du toy meme, car meme son modem c'est
une freebox.
Le probleme qu'il a est apparu bien apres l'install de la Ram.
--
---

ICQ - 6030703
remove "bounce" to reply by mail

jeromelebel
Diskwarrior est le meilleur. Pas besoin d'aller voir ailleurs.

Il semble qu'iMovie ne soit pas au top question stabilité...
fr_jacqu
Le Ming wrote:

Le probleme qu'il a est apparu bien apres l'install de la Ram.

Les plantages liés à la pose de barrettes RAM étant aléatoires - je sais
de quoi je parle, je pense avoir le même problème sur le portable de ma
femme, qui est une switcheuse du coup refroidie - ils n'apparaissent pas
nécessairement immédiatement après, mais se multiplient rapidement
ensuite. D'autant qu'ils occasionnent des sauvegardes de données
erronnées.
--
F. Jacquemin

1 2